Le nouveau spot pour la contraception

25 Août 2006
0
5 977
0
Pour ma part, mon copain s'implique, parfois je lui dis "Tu me rappelles de la prendre dans une heure ?" et il y pense, et sinon il a vraiment montré qu'ils s'impliquait quand il est venu chercher la pilule du lendemain avec moi, dans une pharmacie de garde, à 23h. Il a été là pour me calmer, il a été adorable, il m'a fait rire pour pas que je panique (c'est la première fois que j'ai oublié ma pilule plus de 12h en un an et demi, du coup panique), on est retourné deux fois à la pharmacie (la première fois le pharmacien en avait rien à secouer). Bref il m'a bien prouvé qu'il s'implique. Et quand on était aux capotes ou qu'on doit y revenir pour X raison, il ne râle pas.

Le spot ? Très mal joué, et pas convaincue.
 
20 Juin 2006
717
312
4 814
Je trouve ce spot plutôt bien fait, ça m'a fait sourire. Et puis même si ça ne peut pas faire changer les choses facilement (malheureusement), c'est déjà bien que ça pousse à la discussion...
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
J'aime bien l'idée du spot. Après pour le message, je ne sais pas trop. Et puis c'est complètement stupide (même pour moi) mais l'idée de montrer l'homme en victime, et de traiter les femmes de salopes (ce n'est pas le terme utilisé mais c'est l'idée) me fait un peu tiquer, même si je sais bien que justement on inverse pour faire rire et pour passer un message. Mais je trouve qu'il y a une part de maladresse là-dedans, une toute petite part de moi s'est révolté en trouvant ça limite abusé de dire "toutes les mêmes, blablabla" alors que ce sont justement des femmes qui souffrent de ça. Après j'ai bien compris que c'était du second degré hein, mais ça m'a presque étonné de sentir une part primaire de moi-même être scandalisé de prime abord. Je ne dis pas du tout que les hommes ne peuvent pas être des victimes dans un couple, mais là c'était vraiment fait de façon maladroite.


Mon amour a toujours tenu à payer à moitié mes boîtes de pilule, mais j'ai toujours refusé je ne sais pas trop pourquoi. Maintenant ma pilule est remboursée donc la question ne se pose plus. Mais je ne suis pas satisfaite de la pilule à cause des effets secondaires qui sont parfois très pesants et le fait d'ingérer (je ne sais pas trop comment le dire autrement) des hormones comme ça me répugne assez (et même si c'est stupide j'ai toujours peur que ça me rende stérile à terme), sans parler du fait que je suis limite niveau hypertension pour la prendre.
J'aimerai pouvoir faire que nous changions de contraception mais je ne sais pas trop comment.
Si je voulais repasser aux préservatifs il me suivrait, mais ça n'est pas une solution pour moi.
Je n'aimerai cependant pas lui imposer une pilule pour hommes (qui existe déjà il me semble bien) pour les mêmes raisons qu'elle me pèse à moi : effets secondaires, peur des effets à long terme.
 
A

AnonymousUser

Guest
Lavana;1456166 a dit :
J'aime bien l'idée du spot. Après pour le message, je ne sais pas trop. Et puis c'est complètement stupide (même pour moi) mais l'idée de montrer l'homme en victime, et de traiter les femmes de salopes (ce n'est pas le terme utilisé mais c'est l'idée) me fait un peu tiquer, même si je sais bien que justement on inverse pour faire rire et pour passer un message. Mais je trouve qu'il y a une part de maladresse là-dedans, une toute petite part de moi s'est révolté en trouvant ça limite abusé de dire "toutes les mêmes, blablabla" alors que ce sont justement des femmes qui souffrent de ça. Après j'ai bien compris que c'était du second degré hein, mais ça m'a presque étonné de sentir une part primaire de moi-même être scandalisé de prime abord. Je ne dis pas du tout que les hommes ne peuvent pas être des victimes dans un couple, mais là c'était vraiment fait de façon maladroite.


Mon amour a toujours tenu à payer à moitié mes boîtes de pilule, mais j'ai toujours refusé je ne sais pas trop pourquoi. Maintenant ma pilule est remboursée donc la question ne se pose plus. Mais je ne suis pas satisfaite de la pilule à cause des effets secondaires qui sont parfois très pesants et le fait d'ingérer (je ne sais pas trop comment le dire autrement) des hormones comme ça me répugne assez (et même si c'est stupide j'ai toujours peur que ça me rende stérile à terme), sans parler du fait que je suis limite niveau hypertension pour la prendre.
J'aimerai pouvoir faire que nous changions de contraception mais je ne sais pas trop comment.
Si je voulais repasser aux préservatifs il me suivrait, mais ça n'est pas une solution pour moi.
Je n'aimerai cependant pas lui imposer une pilule pour hommes (qui existe déjà il me semble bien) pour les mêmes raisons qu'elle me pèse à moi : effets secondaires, peur des effets à long terme.


Ben justement j'ai trouvé ça drôle moi le coup de toutes les mêmes! Franchement j'en ai assez des nanas qui sous prétexte d'être tombée sur un gros con pensent que tous les mecs sont pareils alors pour le coup, je trouve que c'est un clin d'oeil assez marrant, en tout cas je ne me suis en aucun cas senti blessée.
 

Oh

19 Janvier 2010
1 349
1 761
4 974
Je suis un veau. J'ai ris au début. Mais la suite me laisse perplexe... Comme Lavana, le coup de ''toutes les mêmes, toujours là pour tirer un coup" euh... c'est naze. Je sais que c'est censé être de l'humour, sauf que j'accroche pas. Et puis le fait d'inverser le rôle c'est du déjà vu et ça sera pas particulièrement efficace sur les mentalités... La contraception reste une affaire de femmes, très majoritairement. C'est fataliste mais c'est vrai.

Sinon moi mon copain m'a payé mon stérilet (Aaaaargh un stérilet, toutes aux abris!) Je précise que j'en ai un parce que j'oubliais tout le temps ma pilule après notre bébé et comme on en voulait pas d'autre...
Je trouve qu'il faudrait informer sur les autres contraceptifs que la pilule justement, la pilule c'est pas le Graal..
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Norma;1456186 a dit :
Ben justement j'ai trouvé ça drôle moi le coup de toutes les mêmes! Franchement j'en ai assez des nanas qui sous prétexte d'être tombée sur un gros con pensent que tous les mecs sont pareils alors pour le coup, je trouve que c'est un clin d'oeil assez marrant, en tout cas je ne me suis en aucun cas senti blessée.

Non mais justement j'hésitais à dire ça parce que moi-même je suis d'accord avec toi consciemment, mais je sens qu'il y a une part de moi qui trouve ça lourd, maladroit et pas très recherché. Je saurai pas l'expliquer.
 
8 Avril 2006
3 498
263
4 034
morsang sur orge
J'ai l'impression de vivre dans une bulle mais j'ai le souvenirs d'avoir toujours était bien renseignée sur le sujet. Pas par mes parents certe mais autant au collégue que par la suite au CFA.
Par contre, mon chéri et pas mal d'amis eux n'ont jamais eu de cours et de renseignements sur quoi que ce soit. A mes yeux c'est les collégiens avec qui il faut faire de la prévention et pas uniquement en 3eme. On arrive à un stade ( et cela fait déjà quelques années) ou les jeunes sont de plus en plus précoces. Donc ce n'est pas seulement les 3eme qu'il faut renseigner.

Les spots publicitaires concernant la contraception je trouve sa plutôt extra, qu'importe la façon dont sa parle du sujet sa pousse à la discution et sa me semble être déjà un très bon point.
 
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
J'ai trouvé la vidéo sympa.

Sinon je me sens un peu bête parce que je suis bien renseignée depuis longtemps sur la contraception et lui aussi, mais on en parle peu. Je prends la pilule, je ne l'oublie pas et c'est tout. (Et puis si jamais je tombians enceinte, en fait je crois qu'on serait tout les deux contents, mais si serait grave la M....)
 
25 Mars 2010
74
30
1 069
strasbourg
Sur ce sujet, je suis pour une sur-information plutôt qu'une carence à ce niveau. Au collège ou au lycée, y a no information. Je serais même pour faire passer le message de façon plus frontale et moins subtile. Parce que malheureusement les jeunes savent peu de choses. Mais ils en savent tout de même plus qu'avant. Maintenant avec internet et toutes ces émissions qui parlent ouvertement de sexualité, il est plus facile pour les jeunes de 2010 de poser des questions que pour le jeune de 1970. Mais cette campagne de pub est marrante.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes