Le nouveau supermarché bio pas cher qui va changer tes habitudes

10 Juillet 2014
80
429
1 334
Bretagne
@marie3009 Caisse en carton avec bande adhésive plastique pour la fermeture. Pour la callage, c’est un papier cartonné brun assez souple. Les différents produits ne sont pas suremballés. Par exemple, quand j’ai acheté 10 soupes minutes, elles étaient en vrac et non regroupées dans une boîte comme le sont celles en grande surface.

@CutiePanda Quand il y a eu la campagne de financement sur je ne sais plus quelle plateforme, ceux qui participaient payaient leur adhésion + une adhésion offerte à un foyer à faibles revenus. Du coup, peut-être qu’Il y avait un nombre limité d’adhésions offertes. Il y avait au début une page dédiée sur le site avec un lien pour faire la demande de gratuité. Là sur la version mobile je ne trouve pas cette page...
 
  • Big up !
Réactions : marie3009
1 Mai 2014
634
1 438
3 074
en fait je me méfie vachement de base de ce genre de site ... ça me fait penser à kazidomi, je suis matraquée h24 sur insta par eux, et honnêtement, ça me souuuuule.

Je trouve la démarche positive sur le papier, mais honnêtement j'ai pas encore creusé, mais Kazidomi, sérieux, les prix affichés soi disant de base sont exagérés, et QUI irait se faire ch*** à compter chaque économie pour dire "je n'ai pas rentabilisé mon abonnement à 80 - 100€ l'année " !!

Bref, j'ai du mal à saisir, même si pour le coup je sens quand même mieux AUrore Market que kazidomi ... serais ravie d'avoir vos avis :)
 
8 Juin 2015
237
1 822
3 024
Ce sont des considérations écologiques qui me motivent à manger local, de saison et bio, mais du coup le côté polluant lié à la livraison à domicile me freine un peu ; d'autant que j'habite à Paris où il y a déjà bien assez de véhicules qui congestionnent les routes... Est-ce que quelqu'un ici a une idée de l'impact écologique de la livraison ? (Désolée, c'est une question un peu vaste !)
 
2 Avril 2018
23
62
64
23
Aix-en-Provence
Juste un petit rappel: si vous ne vous souciez que de manger sans pesticide, ce site est fait pour vous. Si vous voulez manger du bio fait dans le respect de la nature, vendu à des prix justes pour le producteur et le client, avec des magasins prônant des valeurs de respect de l'humain et de l'environnement, qui ne vend pas de produits en voie de disparition, et acheter dans des magasins où vous serez conseilles avec respect et bienveillance par des personnes qui croient en toutes ces valeurs, Biocoop est réellement la seule chaîne parfaitement honnête. Ayant accès aux cahiers des charges de la plupart de ces chaînes dans des buts de comparaison (je ne travaille pas pour Biocoop), je peux vous assurer que la différence est choquante (même si je ne connais la comparaison qu'avec Marcel et fils et la vie claire, ce site n'est sûrement pas mieux). Vous n'imaginez même pas qu'elles méthodes insidieuses ces magasins utilisent pour faire leur marge tout en se faisant passer pour respectueux de la nature etc. Je comprend ce que c'est de ne pas avoir d'argent, mais faire attention à ce qu'on mange va plus loin que simplement prendre les produits avec marqué "bio" sur l'étiquette. Les marques savent que la plupart des gens s'arrêtent à ça et se servent de ça pour leurs bénéfices. Bio ne signifie pas toujours éthique.
 
27 Août 2009
845
1 750
3 944
@HeavyMetalAngel Je contrôle les producteurs et magasins bio, de ce que j'ai pu voir (dans ma région en tout cas), c'est qu'il n'y a que Biocoop et La Vie Claire qui font "l'effort" de travailler en partie avec des producteurs locaux (pour le pain, les légumes/fruits et le fromage). Toutes les autres enseignes, tout est centralisé, les denrées proviennent de leur plateforme et du coup vous pouvez avoir du légume Français comme de l'Espagnol ou provenant du fin fond du monde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes