Le Nutella, l'huile de palme et moi

27 Décembre 2010
364
532
4 774
@HarryJoe Ouais c'est vraiment le caca...
Ce reportage m'a vraiment mise mal, on nous vend ces jolies pubs d'enfants mangeant gaiement leurs tartines de nutella alors que c'est des gamins esclaves qui récoltent ces noisettes là...
 
  • Big up !
Réactions : HarryJoe
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Pour ma part même si je suis sensible au problème de l'huile de palme, j'essaie aussi de privilégier le bio et équitable pour les produits "exotiques" à savoir tout ce qui café, cacao etc.
Du coup ma pâte à tartiner contient de l'huile de palme MAIS est certifiée bio et commerce équitable. Je n'ai pas encore trouvé une pâte à tartiner qui combine les trois, donc pour l'instant je garde celle-là...
 
23 Octobre 2013
82
583
1 644
Ma solution ? Je préfère la crème de marrons :cretin:
Sinon en vrai, quand on prend de la pâte à tartiner, on prend de la chocolade de chez Jean Hervé, celle sans huile de palme.
L'autre jour dans "On va déguster" sur Inter il y avait une émissions sur les noisettes, et ils parlaient de la pâte à tartiner de chez A la mère de famille, jamais testé mais apparemment elle est bonne (c'est cher mais les noisettes viennent du Piémont). Et pas mal d'autres idées :
http://www.franceinter.fr/emission-on-va-deguster-la-noisette-sort-du-bois
 
  • Big up !
Réactions : Cottonmouth
31 Décembre 2012
258
631
1 664
Bordeaux
Je suis pas du tout axée bio/vegan et tout ça, j'étais une accro du nutella peu importe ce qu'il y a dedans c'est trop bon toussa toussa (oui c'est pas bien)
Et puis, j'ai commencé à réaliser que tout mes maux de ventre avant d'aller en cours, je les avait uniquement quand mon petit dej contenait du nutella. Avant d'aller à l’hôpital pour un problème d'intestin, j'avais bouffé une tartine... Je me rends compte depuis peu que ce n'était pas une coincidence...

Du coup maintenant, je prends du Nocciolata, bien meilleur !
Et parfois je mange aussi de la pate à tartiner belge côte d'or (une tuerie) mais je ne sais plus si elle n'a pas un peu d'huile de palme...
Dans tout les cas ça va beaucoup mieux depuis :)
 
15 Juin 2015
5
21
4
34
Haha quand je vous vois débattre sur ce sujet je me rappelle tristement que...je suis allergique aux arachides...depuis 10 ans. Bon bah...elle est où la corde pour me pendre déjà?
 
  • Big up !
Réactions : Chiaki
23 Octobre 2013
82
583
1 644
@Ghost wind alors j'avoue que en ce qui me concerne je ne suis pas assez pointilleuse sur le sujet, surtout dans mes cosmétiques. Pour les mes soins pour les cheveux, j'essaie déjà de faire du sans silicones et sans sulfates, et je n'ai pas trouvé qui fasse sans huile de palme non plus (je prends du Logona)
Pour la nourriture, je ne fais pas exprès la chasse à l'huile de palme, mais je me rends compte que j'achète très peu de produits en contenant, à voir les listes qu'on trouve sur le net. En fait comme j'essaie d'acheter autant que possible des produits bruts, non transformés, bios et locaux, j'achète très peu de biscuits, pâtes à tartiner, plats préparés... J'achète mes légumes au marché à un producteur local, le fromage et le beurre à la crémerie de mon marché (je ne suis pas vegan mais bien sûr je respecte tous les régimes alimentaires), l'épicerie à Bio c bon, et si j'ai envie d'un gâteau, j'ai tendance à plutôt le faire moi-même qu'à acheter tout fait.
Pour le matin soit je mange des flocons d'avoine, soit du pain, donc rien avec de l'huile de palme du coup.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes