@Ghost wind alors j'avoue que en ce qui me concerne je ne suis pas assez pointilleuse sur le sujet, surtout dans mes cosmétiques. Pour les mes soins pour les cheveux, j'essaie déjà de faire du sans silicones et sans sulfates, et je n'ai pas trouvé qui fasse sans huile de palme non plus (je prends du Logona)
Pour la nourriture, je ne fais pas exprès la chasse à l'huile de palme, mais je me rends compte que j'achète très peu de produits en contenant, à voir les listes qu'on trouve sur le net. En fait comme j'essaie d'acheter autant que possible des produits bruts, non transformés, bios et locaux, j'achète très peu de biscuits, pâtes à tartiner, plats préparés... J'achète mes légumes au marché à un producteur local, le fromage et le beurre à la crémerie de mon marché (je ne suis pas vegan mais bien sûr je respecte tous les régimes alimentaires), l'épicerie à Bio c bon, et si j'ai envie d'un gâteau, j'ai tendance à plutôt le faire moi-même qu'à acheter tout fait.
Pour le matin soit je mange des flocons d'avoine, soit du pain, donc rien avec de l'huile de palme du coup.