Le pape, les intégristes et le négationniste

A

AnonymousUser

Guest
Et pendant qu'on n'y est pourquoi ne pas intégrer les deux ou trois nazis survivants qui se terrent encore en Amérique du Sud. Le pardon c'est bien. ça je considère que c'est du crétinisme.
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Figolune;936687 a dit :
Donc non le pape ne l'a pas levée parce qu'il accepte les propos négationnistes

C'est évident et personne ne dit ça ! Le pape a condamné le négationnisme sans ambiguïté.
Mais l'émotion que soulève sa décision au sein même de la communauté catholique
montre bien qu'elle ne coule pas de source...
 
A

AnonymousUser

Guest
Pardon, mais quel con !

Le pardon ?! Le pardon ? Non mais attendez faut pas déconner non plus. On peut aussi pardonner à Hitler, aux dictateurs, aux génocidaires, à Dutroux, allons y gaiement, hein, tant qu'on y est ! On ira tous au paradis, tiens.

Quelqu'un a une idée plus débile en stock ? Parce que le pardon pour justifier ça, heu...
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Le Vatican demande aujourd'hui à Richard Williamson, l'intégriste négationniste, de prendre sans équivoque et publiquement ses distances "avec ses déclarations sur la Shoah avant d'être admis aux fonctions épiscopales dans l'Eglise catholique".
Le Vatican a assuré que ces déclarations faites à une chaîne de télévision suédoise n'étaient "pas connues" du pape Benoît XVI "au moment de la levée de l'excommunication"(NouvelObs.com)

Hier, la chancelière allemande Angela Merkel est intervenue personnellement pour demander "qu'il soit clairement précisé, par le pape et le Vatican, qu'on ne peut nier l'Holocauste".
Lundi, l'un des principaux titres de la presse germanique, Der Spiegel, titrait : "un pape allemand discrédite l'Eglise".
Le théologien renommé Hermann Häring est allé plus loin, suggérant à Benoît XVI, 81 ans, de se retirer. "Ce ne serait pas un scandale : un évêque doit renoncer à sa charge à 75 ans, un cardinal perd tous ses droits à 80 ans. Pourquoi le pape ne devrait-il justement pas s'en tenir à ces règles sages ?" (LeMonde.fr)
 
A

AnonymousUser

Guest
Il y a quand même des choses que je ne comprends pas : comment un pape qui dénonce le négationisme peut il prendre une décision pareille ?
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Dans un entretien accordé samedi au magazine allemand Der Spiegel, Richard Williamson a refusé de renier ses propos négationnistes. Ce grand malade (pour rester poli) veut des "preuves" de l'existence des chambres à gaz avant de rectifier sa position.

C'en est trop, même pour les intégristes de la Fraternité St Pie X qui prend clairement distance avec lui en le privant de son séminaire (L'express.fr)

On voit mal désormais comment le pape pourra éviter de faire marche arrière en renvoyant Williamson aux enfers de l'excommunication.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je trouve le négationnisme "fascinant". C'est un processus que je suis incapable d'expliquer et que je ne comprends pas. Est-ce que c'est une façon de se protéger de la réalité ? Ou y'a t-il des enjeux politiques/idéologiques là-dessous ? Je trouve ça tellement décalé et surréaliste !
 
26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
L'évêque intégriste Richard Williamson a demandé "pardon devant Dieu" à tous ceux qu'il a blessés pour ses déclarations négationnistes, dans une lettre au Vatican publiée jeudi à Rome (L'Express.fr)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes