Ceci est un petit message à Hollywood.
Cher Hollywood,
Fut un temps, tu avais des scénaristes, mais si, tu sais, ces gens qui écrivaient de bien chouettes histoires, que tu prenais plaisir à mettre en image, ou à foutre à la masse quand la qualité n'était pas là.
Il fut un temps, ta créativité nous surprenait. nous émerveillait, nous transportait. Il fut un temps, où tu n'avais des autres arts qu'une influence.
Aujourd'hui tu pilles, tu ravages, tu exploites, sans vergogne aucune des oeuvres sublimes, des souvenirs d'enfance, tu dénatures des personnages que nous avons aimé et/ou aimons passionnément. Pourquoi t'attends tu encore à ce que nous trouvions ça normal? Comment peux tu, toujours, nous piquer nos rêves de gosses?
C'est un peu enflammée, cher Hollywood, que je vais me permettre ceci: renoues avec ta créativité. Mise sur la qualité. Donne nous du rêve. Et si tu t'inspires de nos rêves, s'il te plait, arrête de les ravager.
(Aaaaaah. Mon coeur saigne. Mais alors saigne. Je refuse de voir ce film. Je ne sais même pas par où commencer, tant je suis dépitée.)