C'est bien ça le noeud du problème, on est pas dans un contexte de médicalisation à ce que j'ai compris, c'est bien dans un but esthétique que c'est vendu.polly-maggoo;4394301 a dit ::sick2:
Cela dit c'est pas beaucoup plus dégueu que de se faire couper un bout de l'estomac/transformer l'estomac en tube/placer un anneau dans l'estomac.
Je ne dis pas que c'est pareil, mais si on était dans le contexte d'un traitement pour guérir des pathologies et pas dans les méthodes de régime diète, ça choquerait peut-être un peu moins ? J'en sais rien, je me pose la question.
Quand on arrive à un cas d'obésité morbide, et qu'on parle de véritable danger de mort pour le patient, c'est encore autre chose (et encore, je suis pas au fait de tous les types de soins qu'on peut
Le problème c'est qu'après avoir culpabiliser les femmes parce que'elles ont des formes, et puis parce qu'elles aiment manger, et puis de pas "faire attention" à leur poids, on va commencer à les culpabiliser parce qu'elles osent se nourrir (ces grogniasses)