Le Père Noël annule Noël dans une campagne de Greenpeace

14 Juin 2008
2 163
1 712
3 354
MAIS ALORS CARSON C'EST LE PERE NOEL ???


(pardon :shifty: :shifty: c'est ce qui m'est venu en premier haha)


Sinon je trouve que c'est effectivement une bonne campagne, c'est original, même si bon le réchauffement climatique ça crée d'autres soucis que la maison du Papa Noël qui fond :yawn: mais justement passer par ce prétexte qui "touche" (ou du moins atteint, dans le sens concerne tout le monde plus ou moins) tout le monde, c'est pas mal, parce que beaucoup de personnes se sentent pas concernées par le réchauffement climatique en mode "d'façon les ours polaires on les voit jamais"  (j'exagère mais bon, c'est pour l'idée que ce qui ne les concerne pas dans leur quotidien, et ne les frappe pas directement, pour certaines personnes c'est du coup pas important). Donc c'est assez marrant de trouver un truc comme ça, c'est pas mal :)
 
29 Août 2013
66
51
1 569
Très bonne campagne de pub.
Quand il dit que Obama et Poutine sont en haut de sa liste des "pas-sages" mouahahha
Des barres.
Sinon, belle mise en scène, j'aime beaucoup les différents plans. Mais on dirait plus qu'il a été kidnappé.
 
12 Août 2011
383
282
794
C'est triste de devoir toucher la cupidité des gens pour les faire réagir (OMG pas de cadeaux noooooon !!) mais si ça peut sensibiliser des enfants, ados et même adultes, tant mieux !

Et puis, l'humour, c'est une bonne accroche quand certains rejettent en bloc tout ce qu'ils jugent culpabilisateur...
 
Quand j'en ai certains autour de moi qui nient la fonte des glaces et son impact sur les ours blancs ou affirment qu'il faut tuer les phoques parce qu'ils mangent et donc font diminuer NOS stocks de poissons (:dunno: je perds foi en l'humanité à chaque fois :facepalm:), je dois me dire que cette campagne va peut-être quand même leur parler davantage que mes arguments. Même le sort des inuits les laisse indifférents (ben quoi, ils n'ont qu'à aller vivre à la ville comme tout le monde !).

Par contre, il ne faut pas toucher à leur noël, à leurs cadeaux et aux mensonges belles histoires qu'ils racontent à leurs petits enfants !!! :sick2:
 
27 Juin 2010
7 451
10 705
5 954
En lisant le résumé, je me suis dit que c'était une super bonne idée.

Mais bizarrement... La vidéo ne m'as pas tant touché que ça. Enfin je sais pas, c'est glauque, ça fait pas trop envie. Je sais que c'est le but et tout, mais si c'était une cause à laquelle je n'étais pas sensible j'aurais probablement arrêté la vidéo.
Je ne peux pas vraiment expliquer pourquoi. :erf:
 
5 Janvier 2013
403
2 173
1 714
L'idée est pas mauvaise mais j'ai une question: POURQUOI LE PÈRE NOËL EST-IL AUSSI FLIPPANT?! :eek:

J'ai pu regarder que quelques secondes: le décor, la voix, le costume, sa tronche, les plans, la lumière... Tout met super mal à l'aise et on a plus l'impression de voir un vieux pédophile dégueulasse qui t'explique qu'il va te séquestrer dans sa cave que le gentil papa Noël. Alors oui, il est dans la dèche à cause de la fonte des glaces mais il a l'air d'un dangereux psychotique bien plus que d'une innocente victime au grand cœur contrainte de cesser ses généreuses actions. Du coup, bien que je soutienne la cause et apprécie l'idée de base ainsi que le texte, je trouve que le message passe pas bien du tout. Parce qu'un vilain bonhomme aussi flippant, moi je veux bien qu'il disparaisse dans la flotte, hein. :ninja:
 
4 Mai 2013
12
19
664
Grenoble
eros-thanatos;4496771 a dit :
L'idée est pas mauvaise mais j'ai une question: POURQUOI LE PÈRE NOËL EST-IL AUSSI FLIPPANT?! :eek:

J'ai pu regarder que quelques secondes: le décor, la voix, le costume, sa tronche, les plans, la lumière... Tout met super mal à l'aise et on a plus l'impression de voir un vieux pédophile dégueulasse qui t'explique qu'il va te séquestrer dans sa cave que le gentil papa Noël. Alors oui, il est dans la dèche à cause de la fonte des glaces mais il a l'air d'un dangereux psychotique bien plus que d'une innocente victime au grand cœur contrainte de cesser ses généreuses actions. Du coup, bien que je soutienne la cause et apprécie l'idée de base ainsi que le texte, je trouve que le message passe pas bien du tout. Parce qu'un vilain bonhomme aussi flippant, moi je veux bien qu'il disparaisse dans la flotte, hein. :ninja:


AAAAaaaa !! ça fait plaisir devoir que je suis pas la seule flippette !!
Je suis tout à fait d'accord, l'idée est bien dans le principe, mais ce type la me donne plus envie de lui envoyer une inscription aux resto du coeur que de le laisser entrer chez moi pour y mettre des cadeaux !! (même si c'est la trop belle paire de bottes sur laquelle je bave depuis des semaines !!)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes