Le permis de conduire : c\'est dans la poche ?

18 Septembre 2009
3 919
1 992
5 184
Paris
Contente de voir que je ne suis pas la seule !

Je me suis inscrite à l'auto-école après mes 18 ans (faites le calcul, j'en ai aujourd'hui 22..), j'avais cours tard le soir et donc motivation zéro pour aller passer le code le soir... Puis j'ai du avoir cours à Paris, et rentrer d'une longue journée de cours pour retourner à l'auto-école..... bref, le métro à Paris, c'est bien pratique, et le vélo c'est meilleur pour la santé ! J'ai toujours une excuse prête. Et du coup, à chaque fois que je rentre chez mes parents, j'ai droit à la question: "bon alors ton permis, ça avance ?" mes deux ptites soeurs l'ont déja :xp:

Enfin, étant une fille de la ville, je crois que je ne suis pas prête de l'avoir. je vais peut-être joindre l'armée pour l'obtenir comme ma cousine qui vient de fêter ses 29 printemps et l'obtention de son permis en rentrant dans la Marine ! :XD:
 
14 Avril 2009
4 218
1 228
1 874
metz
J'aurais pu faire la conduite accompagnée à 16 ans, le passer à ma majorité, ou quand j'étais à la fac, ou quand j'ai commencé à bosser... mais non... ça ne m'a jamais intéressée de conduire et je ne comprends pas les gens qui disent y prendre du plaisir...

Mais voilà, à moins de retrouver du boulot là où je vis, il me le faut impérativement le permis.

Alors après ma première inscription en auto école en ... 2005, 3 changements de structures (dont le dernier date d'il y'a 2 mois à peine) et pas mal d'argent jeté par la fenêtre, je me dis que 2010, c'est mon année! Enfin j'espère!
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Haha, j'ai passé mon théorique dès que j'ai pu, à 17 ans et 9 mois (4 jours plus tôt, il fallait encore avoir 18 ans pour le passer sans être inscrit à des cours d'auto-école), et je devais donc passer le pratique dans les 3 ans, qui expiraient en septembre 2009.
...J'ai repassé le théorique il y a 3 semaines.

J'ai eu à plusieurs reprises des problèmes de santé qui m'ont empêchée de conduire pendant au moins 1 an et demi au total, et mon frère apprenait en même temps que moi, donc il fallait "partager", sachant qu'on n'avait la possibilité que le week-end. En dehors de ça, ça me stresse énormément.
 
1 Février 2010
51
11
2 179
chambly
argghhh le permis, un point sensible!!

moi c'est bon j'ai tous les papiers pour m'inscrire au code.. mais je ne l'ai toujours pas fait!! (par flemme?? .. wi c'est exactement ça en fait!)

et puis je redoute le jour où je vais devoir prendre le volant!! moi j'ai une capacité de concentration... quasiment nulle! j'aime bien regarder les nuages , les ptits arbres , les ptits oiseaux.. quand je suis dans une voiture.. alors l'idée de devoir conduire et rester concentrée sur la route..arghh

pour l'instant j'ai des amis hyper gentils qui m'emmènent en voiture.. mais ça devient gênant à force!! (surtout quand on me demande à chaque fois "bah alors! c'est quand que tu passes ton permis?!)

Faut que j'aille m'inscrire!!
 
4 Septembre 2008
447
104
4 714
Le permis de conduire, je suis au point mort. Bientôt 20ans et toujours pas inscrite dans une auto école.
C'est un mélange de manque de motivation (prendre sur son temps pour réviser, le stresse...) et une angoisse de conduire et me retrouver face à des gens dangereux au volant (ouais je suis un peu une psycopathe parfois)en plus jadore regarder le paysage .

Du coup je suis pas vraiment pressée de le passer, je vais à la fac à pieds ou en bus (bon c'est 45 minutes de marche mais au moins je fais du sport). Pour le moment je n'ai pas l'utilité d'un permis mais c'est sur que plus tard il me le faudra pour travailler.
Ce qui est bien c'est que ma mère ne me pousse pas à m'inscrire, on en parle de temps en temps mais ça s'arrête là.
 
14 Mars 2006
5 300
484
4 224
Valette
Je suis une handicapée du volant donc mon avis ne sera pas très objectif, mais ce que je trouve surtout dérangeant, c'est cette pression que nous mettent les autres. Ce matin j'ai encore eu droit à un "tu te rends compte que M va avoir son permis avant toi alors qu'elle a un an de moins ?". Tous les jours on me dit "alors, ton permis ?" "t'as 20 ans et toujours pas le permis haha" et j'en passe, comme si c'était une obligation, un devoir de l'avoir. Je n'aime pas rouler, je ne suis apparemment pas faite pour ça et à entendre les autres on dirait que c'est une honte nationale de ne pas l'avoir (alors que franchement je ne vois pas trop ce que ça peut leur foutre) et j'exagère peut-être mais la plupart du temps ça sonne un peu comme une insulte.
Et perso plus on me met la pression moins j'ai envie de le passer.
 
  • Big up !
Réactions : Stalag
Moi je l'ai... mais je déteste quand même leur système de permis à 6 points : Je conduis bien, mais je conduis vite... Alors forcément! A peine 1 an après avoir eu mon permis je me suis faite arrêter par les flics BAM -1point (mange toi ça), et donc au bout de deux ans de permis, j'avais récupéré mon point perdu l'année précédente et j'allais donc enfin récupérer tous les points (6) qu'on n'avait pas voulu me donner du premier coup. Mais c'était sans compter le RE BAM -1 point (dans ta face)... RESULTAT : Je suis revenu au nombre de 5 points, et je n'ai pas récupéré mes 6 autres points. Et là y a à peine un mois : RE RE BAM -2points (dans tes dents). Donc actuellement je totalise 3 POINTS sur mon permis... Ça craint.
 
16 Mai 2007
21
4
3 664
PARIS
J'ai fait la conduite accompagnée et ça m'a bien servit. Je voulais pas conduire parce que j'étais trop stressée d'être responsable d'une voiture.
Les 2 ans en conduite accompagnée ont été une thérapie en quelque sorte et au moment de passer le permis à 18 ans et 1 mois(il y a 5 ans :queen: )j'étais nettement plus à l'aise!
Faut dire que mes parents habitent un coin paumé breton donc avoir le permis n'est pas un luxe mais une nécessité.

Aujourd'hui je suis à Paris, je ne conduis plus trop mais quand les copains qui ont des voitures boivent un peu trop et qu'ils se souviennent que j'ai le permis et que je ne bois pas ils sont bien contents!
 
A

AnonymousUser

Guest
j'ai eu mon permis du premier coup il y a 3 ans, je me demande encore comment: j'ai été avec l'inspectrice aussi calme et sereine et concentré que c'était presque un miracle, à vrai dire même avec les monos super cool que j'avais, jamais je n'étais calme au volant, toujours stressée ^^ Bref je ne me reconnaissait pas moi même, donc je crois que j'aurais du mal à le passer maintenant ouf!
 
A

AnonymousUser

Guest
Aaah le permis ! C'est THE sujet qui fâche en ce moment. A vrai dire je crois que venant de ma part c'est plus que de la fainéantise, en fait je crois qu'au fond je suis morte de trouille à l'idée de conduire. Je me sens comme incapable de le passer et de l'avoir.
Malgré tout je compte m'inscrire à l'auto école cet été et conduire sur un parking vide avec ma cousine en attendant le jour J (j'ai essayer avec un ami, mais je crois qu'a avoir peur de mes moindres mouvements au volant, il me décourage plus qu'autre chose)
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
Je dois dire qu'à ce niveau là, cela n'a jamais été un sujet de discorde entre mes parents et moi, puisqu'ils adorent tous les deux conduire ( mon père a fait du rallye, donc bon... ) et je dois dire qu'ils m'ont transmis ça.
Je me suis donc inscrit au code la semaine de mes 16 ans, et l'ai obtenu un mois et demi plus tard. J'ai donc fait conduite accompagnée pendant 2 ans, j'ai passé mon permis la semaine de mes 18 ans, et je l'ai eu. Cela fait donc 3 ans que je conduis.

Bon, par contre, ayant une Mini Austin et un penchant assez prononcé pour l'alcool dans les soirées, mes parents m'interdisent de prendre ma voiture pour sortir ou faire des longs parcours. Ça, c'est un véritable sujet de discorde.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes