Le permis de conduire : c\'est dans la poche ?

A

AnonymousUser

Guest
J'ai 20ans et pas le permis.
Je suis inscrite à l'auto-école depuis 1an, et mon forfait code est arrivé à échéance, je vais donc passer mon code ce mois-ci sachant que je fais toujours aux alentours de 7fautes :errf: et ma petite soeur s'est inscrite aussi, on y va ensemble :shifty:

Tout le monde me soule avec ce permis, sujet ultra-délicat chez moi. J'ai une peur bleue de la conduite donc j'ai tardé au maximum, trouvant des millions de prétextes mais il faut bien se lancer. La maintenant, je veux terriblement avoir ce permis.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai 19 ans et je n'ai ni le permis ni même le code. Je bouge sans cesse, donc avoir des horaires fixes pour l'auto-école me paraît un Everest, je déménage souvent, ce qui n'arrange rien à la chose et qui plus est, j'habite en ville, donc niveau transports, tout va bien. Que ce soit à Paris ou Genève, je ne vois donc pas ce que je ferais d'une voiture. Et puis soyons clairs, j'ai bien assez de potes motorisés qui font les gentils chauffeurs :cretin:
 
24 Février 2010
286
703
4 754
Bordeaux
Merci Mujy, je me sens moins seule désormais! A 22 ans, je l'ai passé 4 fois sans succès et je risque de perdre mon code, à moins d'avoir mon permis d'ici août (haha). J'ai plus d'argent, j'en suis à plus de 2000£ (euh je n'ai pas mon clavier habituel donc considérez que c'est le signe "euros" :errf:) entre mes parents et moi...
J'ai vu grâce au quizz qu'il y avait une sorte de conduite accompagnée pour majeurs, genre 1000km en 3 mois ou plus, je pense que ce serait la solution pour mon stress maladif...:annoyed:
En tout cas chez nous aussi c'est une affaire de famille, mon frère de 25 ans ne l'a pas, ni ma soeur de 20 ans... 3 incapables :P
Toutes les petites soeurs de mes amis l'ont, ça en devient terrible... Et habitant Paris où le permis est réputé impossible à avoir, la motivation se fait très faible...
Quelle galère ce permis! J'aimerais bien voir un article ou des témoignages de Madz qui auraient testé les voitures sans permis?? (si je semble désespérée, c'est parce que je SUIS désespérée :sweatdrop:)
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
tomatine;1488766 a dit :
Ca fait plais' ce sujet!
Bon les meufs je vous bats toutes je crois, je suis inscrite à l'auto-école depuis... 2004 (oui oui, ça fait 6 ans), et je n'ai toujours ni code ni permis!!!!! J'attends les applaudissements! Ou pas. Je précise que je n'y ai pas mis les pieds depuis 2006.
Pour toutes les raisons déjà rémunérées : ça ne me servira pas des masses, ça coûte juste un bras , t'as plus l'impression que les auto-écoles comptent reboucher le déficit public avec leurs tarifs qu'autre chose, j'ai peur de pas maîtriser, et surtout j'ai la motivation d'une loutre. J'ai lâché l'affaire malgré ma culpabilité, et je me disais que je l'aurais bien à 25 ans mais finalement rien n'est moins sûr...J'attends d'être prête. Mouhaha!!
Autour de moi, la plupart des gens le passent 2 ou 3 fois. Ce qui est hallucinant c'est l'écart entre ce qu'on te demande à l'examen et la conduite par la suite. Pas la peine d'être si exigeant si c'est pour qu'une fois lâché dans la jungle, on se lâche. Personne ne respecte les règles, genre même le clignotant, ça fatigue trop! Faut s'adapter, et comme les gens conduisent comme des b, pour pas risquer sa vie faut faire pareil..
Sur ces bonnes paroles, je vais me coucher.

Je vais faire un medley de tous vos messages et les offrir à mes parents. Ils arrêteront de me maudire et prendront ma non-motivation pour un phénomène sociétal générationnel.
 
22 Septembre 2009
3 349
1 161
4 974
sotteville les rouen
Nous sommes donc nombreuse a galèrer avec ce foutu permis ! pourtant a entendre mon entourage "y'a rien de plus simple que le permis"...

Moi voilà donc rassuré quant a mes capacités intellectuelles.
 
8 Juin 2007
2 428
5 102
5 244
j'ai travaillé pendant un an avant d'entrer en fac, j'ai profité du fait que mon boulot avait des horaires très matinaux et que je n'avais rien d'autre à faire pour me payer le permis. Ca a été dur, ça a été long, ça m'a couté cher mais 5 ans après je suis contente de l'avoir. Pourtant j'habite en ville et j'ai même pas de voiture à moi. Mais quand j'en ai besoin mon homme me prête la sienne et qu'est ce que c'est pratique, parce que ok en ville j'en ai pas besoin, mais dès qu'il s'agissait d'aller postuler pour un job un peu en dehors ça aurait été impossible. Et puis j'ai déjà vu des offres d'emploi où ils demandent de l'avoir alors c'est pas plus mal.

Moi c'est pas mes parents qui m'ont mis la pression, c'est mon meilleure ami et heureusement qu'il a été là pour me soutenir car j'aurais renoncé et je l'aurais regretté
 
23 Septembre 2009
133
36
4 704
Sedan
Quand j'habitais Lille, nul besoin de permis... j'ai toujours tout fait en metro/tram/taxi, que ce soit des soirées étudiantes ou mes courses chez Ikea, sincèrement le papier rose ne m'a jaùmais manqué.

Ajoutez à celà: mes convictions écolo, ma radinerie sélective (c'est fou tout ce qu'on peut s'offrir chez H&M pour le prix d'une assurance auto), ma "prudencité" (moins de risque de mourir sur l'autoroute des vacances en TGV qu'en bagnole) et un penchant pour le nomadisme (la tronche des gens quand on déboule en sac à dos avec la marmaille et le chien, c'est so good)

Bref, ça roulait, on était heureux...

Pis cheri a demandé sa mut'.
A la campagne.

Depuis juillet c'est la galère, 1 bus à l'heure au mieux jusque 19h maxi et pas le dimanche...
L'auto-école est à 4km, ouverte de 18h30 à 19h30.
Le vélo le soir dans la neige ou sous la pluie: c'est nul.
Emmener les gamins aux activités extra-scolaires du mercredi et être obligée d'attendre sur place parce que pas le temps de faire des aller-retour et rien à glander à proximité: c'est encore pire.
Ne plus mettre mes escarpins parce que les talons et les "trottoirs" en terre battue refuse de s'accomoder: un drame inconcevable...

Bref: ce permis j'en rêve... je l'aurai à l'usure je le sais. Mais quand même si c'était à refaire je l'aurais passé avant, juste histoire de dire que c'était fait. J'aurais pas acheté de voiture pour autant, j'en avais vraiment pas besoin, mais ça m'aurait permis de passer le cap aussitôt ce fameux déménagement et ça vraiment je regrette.
 
18 Septembre 2009
100
11
1 579
Ansacq
championne du monde avec 4 ans d'inscription a l'auto école. j'ai eu mon code il y a quelques mois et mon permis il y a 15 jours! (tous les deux du premier coup!) j'ai payé mon permis toute seule mais sans grande conviction de le passer, c'est a cause de ma famille et mon copain qui n'ont pas arreter de me faire des reflexions:" tu pourrais passer ton permis c'est important...!!!" "yen a marre de faire le taxi!"...
maintenant je l'ai et personne ne veut me preter sa voiture "on sait jamais tu n'as pas trop d'experience en conduite toute seule!" et en plus j'habite a paris donc je prefere le metro a la voiture evidemment. donc finalement on te fait chier pour que tu le passes et quand tu l'as on te fait plus chier mais ça change rien a ta vie du tout!
bon courage a toutes celles qui se font harceler par leurs parents a propos de ce fameux permis!!
 
30 Avril 2010
8
0
1 052
irigny
j'ai pris un an pour avoir mon code (en y allant.... ouai bof, en y allant pas trop a vrai dire) sachant que j'ai fait une semaine de code accéléré après 6 mois... (ce qui n'a servit à rien car j'ai tout oublié.. après l'avoir eu j'ai pris deux mois pour avoir ma conduite accompagné, trois ans après j'ai eu mon permis ( deux semaines avant que le code se périme lol ! je déteste conduire, pour moi c'est une torture mais j'avoue que c'est bien pratique de l'avoir parfois... ca évite certaines galère
 
4 Mai 2010
218
103
2 244
leonbazd.tumblr.com
Le permis de conduire... dès que j'ai vu le sujet je me suis précipitée pour répondre! Je suis inscrite en conduite accompagnée depuis mes 16 ans, ce qui va bientôt faire... 4 ans. J'ai eu mon code (les miracles existent, oui oui), mais celui ci se périme en mars prochain. Alors bon, sachant que je vis dans une autre ville que mes parents, je suis obligée de faire régulièrement la navette pour conduire: ô joie.

Mais ne nous plaignons pas, tant que nous n'avons pas obtenu le papier rose, aucun obligation de faire Sam ;)
 
A

AnonymousUser

Guest
ahah j'aurais tellement pu écrire cet article!

Je me suis inscrite à 16 ans, j'ai eu mon code rapidement et facilement grâce à ma mémoire incroyable et magique, je me suis fait rentrer dedans à ma 1ère leçon et ce jour là je me suis dit : "hé bah c'est pas gagné!". Et j'avais raison!
Je suis partie faire mes études à angers, j'ai mis 6 mois à transférer mon dossier et 1 an et demi avant de daigner programmer des heures de conduite, je l'ai passé (et raté) la veille du jour où mon code se périmait!! 3 ans pour rien, ça , c'est fait.

J'ai donc 19 ans, je pars par monts et par vaux pour mes études (étranger/ stage/etc) du coup impossible de me réinscrire car SDF.

J'ai 23 ans, de retour à rennes pour un stage de 6 mois, je me dis que si je veux le permis (moi je m'en fous mais mes parents avaient l'air d'y tenir grave....) c'est NOW OR NEVER! Hop hop hop je me réinscris, je repasse mon code (je l'ai eu 2 fois du premier coup et oui c'est une fierté :lunette:) et on me donne une date de permis pour le 31 aout (sachant que je suis embauchée en CDI à Paris et que je commence....le 1er septembre!!). Je suis consciente que si je ne l'ai pas ce jour là, je ne l'aurais jamais et.....

JE L'AI EU !!!:dada::dada::dada::dada:

(depuis le temps que je cherche une excuse pour utiliser ce smiley!)
 
22 Mars 2008
843
641
4 894
LiliThaw;1488379 a dit :
Je le passe jeudi matin ;___;

Cela dit, en Belgique c'est pas pareil : ça fait plus d'un an que je roule toute seule en licence ! (Avec deux trois restrictions : pas le droit de conduire vendredi, samedi et dimanche après 22h et pas le droit de prendre qui que ce soit n'ayant pas au moins 24 ans et son permis depuis huit ans (ce qui est stupide puisqu'on ne peut pas l'avoir avant 18 ans).)

Mais bon, enfin ! Il est temps de le passer et de pouvoir prendre les copaings avec moi !

Je viens de regarder sur Internet, et apparemment c'est quand tu fais la conduite accompagnée (licence avec guide) qu'il faut un titulaire du permis B depuis au moins 8 ans avec toi, et quand tu fais la licence non accompagnée (licence sans guide) tu peux prendre une personne âgée d'au minimum 24 ans et titulaire du permis, mais pas titulaire depuis 8 ans, ça n'aurait pas de sens ! :d Tu t'es emmêlé les pinceaux je pense ^^
N'empêche, je trouve ça pas mal ce système de pouvoir conduire seul sans avoir passé l'examen pratique du permis.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes