Le permis de conduire : c\'est dans la poche ?

13 Avril 2008
77
19
2 189
loos
Moi je me suis inscrite en Février 2008 , j'ai passer le code en Juillet je l'ai eu du 1er coup, puis j'ai prit mes heures de conduites jusqu'en décembre, j'ai passer le permis et je l'ai eu aussi du 1er coup ...

(je ne sais pas comment j'ai fait XD non, bon, je suis tombée sur un inspecteur qui en avait rien a faire... j'ai rouler que 15 min, normalement c'est 2 questions + 1 man?uvre : j'ai eu qu'une question à laquelle je n'ai même pas su répondre (honte a moi !) du au stress, puis la man?uvre c'était un demi tour (ouf coup de bol ^^),

puis sur la route, j'ai doublé un vélo, nickel, je suis allé sur l'autoroute : j'ai loupé la sortie ... puis après on a fait 3 fois le tour d'un lotissement parce que dans une haie devant une maison il y avait une petite culotte... mdr

Il en croyait pas ses yeux alors on est allé voir ! lol On a bien rigolé XD

Puis on est rentré ^^

Donc au final, c'était tranquille ^^ Pour une fois que j'ai un peu de chance :)

Maintenant ça me fera 2 ans de permis en décembre, aucunes infractions, toujours les 6 points :)

Bonne chance a toutes :)
 
14 Août 2009
17
9
2 154
caen
Alors moi j'ai eu la conduite accompagné et j'ai eu mon permis 3 mois après mes 18 ans, j'habite dans une ville de 200'000 habitants mais j'ai bien besoin de ma voiture pour aller faire les courses, aller à la plage à 20 km, les sorties quand les derniers bus sont à minuits y'a pas trop le choix.
J'avoue pour aller à la fac tous les jours c'est le bus, l'abonnement me coute moins cher que l'essence par mois. Mais j'ai travaillé en agence immobilière l'été pour faire des visites et sans permis j'aurais jamais pu avoir ce job même en ville.
 
15 Août 2008
4 428
2 386
3 354
Barr
tomatine;1488766 a dit :
Autour de moi, la plupart des gens le passent 2 ou 3 fois. Ce qui est hallucinant c'est l'écart entre ce qu'on te demande à l'examen et la conduite par la suite. Pas la peine d'être si exigeant si c'est pour qu'une fois lâché dans la jungle, on se lâche. Personne ne respecte les règles, genre même le clignotant, ça fatigue trop! Faut s'adapter, et comme les gens conduisent comme des b, pour pas risquer sa vie faut faire pareil..
Sérieux?! Moi tous les gens que je connais l'ont eu du premier coup (ou n'ont pas été assez crétins pour prévenir le reste du monde qu'ils le passaient comme je l'ai fait. Deux fois.)
C'est vrai qu'être aussi exigeant c'est chiant, seulement ceux qui ne gèrent pas au début risquent d'encore plus se laisser aller après, enfin je dis ça mais moi je ne suis pas dangeureuse du tout et pourtant je l'ai loupé pour la deuxième fois cet après midi. Vu les cas qu'ils y a certains feraient mieux de le repasser le permis.
En fait je me suis toujours dit que je l'aurais du premier coup et non, c'est la première fois que je me loupe à un truc officiel dans le genre et je réalise que non, y'a pas que les autres qui se plantent, parfois la bonne volonté suffit pas.
 
2 Décembre 2007
106
42
4 714
Menouville
Putain, à chaque fois que j'vois l'image de cet article sur la page d'accueil, ça m'fout un coup au moral :sad:

Mon permis je l'ai loupé le mois dernier, et j'm'en suis toujours pas remise. Avant j'étais toujours agacée quand j'entendais des gens dire 'ah nan mais moi j'ai été saqué par l'examinateur, toute façon ils notent à la tête, gnagnagna...'' J'me disais c'est bon assume, c'est facile de tout mettre sur le dos de l'examinateur, pis si on te l'a pas donné c'est que tu le méritais pas, point.
Bah en fait, j'sais pas si c'est le fait d'être 'de l'autre coté' du permis, mais j'me rends compte qu'il y a vraiment des connards.
Même mon moniteur n'a pas compris pourquoi je ne l'ai pas eu.

Je suis toujours pas retournée à l'auto-école. J'me dis que je l'aurais jamais, parce que franchement je peux pas conduire mieux que je ne l'ai fait quand j'ai passé mon permis. De toute façon j'ai bien peur que le délai pour le repasser soit bien bien long.

(Haha, fallait que j'me lache quelque part)
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Bon allez jme lance :

J'ai 24 ans et j'ai pas mon permis :crying:

Oh je n'en suis pas fière non. Je pourrais trouver des excuses du genre "j'en ai pas besoin en ville" ou "de toute façon même si je l'avais j'aurais pas de voiture" (ce qui est vrai au passage).

Socialement c'est vraiment un handicap et une honte (personne ne sait que je ne l'ai pas)

Mais la vraie raison, c'est la peur de l'inconnu et de l'échec. Des trucs banals mais bon. Quand je vois qu'un copain à moi qui SAIT conduire ne l'a pas eu, ça me motive moyen à dépenser 1000? et des centaines d'heures avec un moniteur agressif (vous avez remarqué, ils le sont presque tous!!) pour finalement me sentir misérable et bonne à rien.

Je pense que le problème vient de moi bien sur, mais jpense quand même qu'il y a un abus important venant des écoles (un directeur d'auto école a dit à une amie qui passait son permis que lui même serait incapable de repasser le permis dans l'état actuel des choses (enfin avant la réforme).
 
19 Novembre 2007
702
147
3 024
Nîmes
cuisse-de-nymphe-emue.skyrock.com
J'ai 17 ans dans deux semaines et tous les gens que je connais : ont le permis/sont en train de passer le code, la conduite accompagnée. Pas moi : quand ta mère conduit un trois tonnes cinq, si tu veux, la conduite accompagnée, tu oublies.
Mais je ne compte pas pour autant le passer dès mes dix huit ans, déjà ça me fait grave flipper et je ne me sens pas du tout prête. Ensuite avoir le permis mais une voiture environ 6 plus tard, c'est un peu bête je trouve (surtout que je me connais, si je passe le permis mais que je peux pas pratiquer, le jour où j'aurais ma voiture, je vais me pisser dessus), enfin, je suis jeune, je prends le vélo, le métro, le bus, le train, l'avion, le bateau et le taxi, et je n'ai pas l'intention d'aller m'enterrer dans un trou avant environ 50 ans, donc je ne suis pas frustrée de ne pas avoir de voiture, en plus, c'est écolo.
Je passerai mon permis quand j'en aurais vraiment besoin, c'est à dire le jour où je voudrais faire le tour des états unis, ou avant d'avoir un enfant.
 
3 Août 2008
77
17
2 899
vonnas
Je passe mon permis mardi prochain et pour répondre à la question:non ce n'est pas dans la poche. Je n'ai pas le niveau mais j'ai quand même demandé à le passer sous la pression de ma mère (en même temps je la comprend, 40? l'heure x 50 ça commence à faire cher...) mais aussi parce que rentrer tous les we chez moi commence à me peser. J'ai 19 ans et j'ai eu mon code en février 2009 je ne peux plus voir la tête de mon moniteur toutes les semaines, je ne veux plus le voir du tout d'ailleurs mais il n'est pas très optimiste quant à la possibilité que je l'obtienne mardi donc j'imagine que je vais être amenée à le revoir.
J'espère quand même je l'aurai :d
 
15 Juillet 2007
27
1
2 864
NOYELLES LES VERMELLES
Tchin' les Mad's
J'ai reçu le papier ce matin!
C'est le pied! Oh yeah! :danse:
Courage à celles qui sont en train de le passer, et celles qui flippent, dites vous que c'est comme tout, il suffit de se lancer ;)

Bises
 
25 Août 2007
399
118
3 714
J'ai mis deux mois à avoir mon code (en y allant à fond presque tous les jours d'ouverture 3 sessions/jour), et je viens de commencer mes premières heures de conduite sachant que j'ai l'impression de TROP galérer. J'arrive pas à gérer à la fois les commandes et l'environnement, trop concentrée sur ce que je fais je ne regarde même pas la signalisation... voilà où j'en suis pour le moment. J'espère que je vais pas devoir faire 40 h de conduite pour passer mon permis... Oh et puis pour le code, j'ai trouvé que l'examen en lui-même était beaucoup plus facile que les séries qu'on fait pour s'entraîner.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes