moment préféré: Cassoulet, et PEL le commentateur fou. Je milite toujours pour qu'il présente Roland garros à la place de Chamoulaud.
"Cassoulet" qui était devenu l'un des mots les plus recherché sur Google il me semble, suite à cette banderole
("What is cassoulet ?"
).
Quant à PEL ("Y A BATMAN ! ATTENTION Y A BATMAN !!"
), je suis pour sa réintégration aux commentaires sur internet (au moins), parce que ce qu'il y avait cette année, c'était (littéralement) scandaleux (Jean-René Godard est une honte aux commentaires, vraiment)
Bref.
Je ne suis que tristesse depuis jeudi.
Certes, l'émission ne s'arrête pas. Elle reprendra à la rentrée, avec Cyril Eldin au commande (je regarderai, pour voir ce que ça donne), et peut-être (d'après ce que j'ai lu) que l'émission sera réintégré au Grand Journal (ou ce qu'il en restera, haha).
Mais pour moi, "Le Petit Journal" C'EST Yann Barthès. Yann Barthès EST "Le Petit Journal". Je ne peux dissocier l'un de l'autre. Je regardais depuis tellement longtemps... C'était mon émission préférée (bon, après, je ne regarde pas grand chose à la TV, donc bon), une émission qui a su me faire comprendre que la politique, c'était pas juste le PM ou le Ministre de je ne sais pas quoi qui parle à TV. Que derrière (et avant) toute intervention devant des médias, c'est tout un cirque.
Y a tellement de moments que je retiendrais de cette émission....
- Le syncro du siècle de Sarko, qui "n'était pas venu pour dire des discours que [les gens] ont déjà entendu", mais qui repris des pans entier de discours lors de 3 discours officiels
- Obama le robot, avec toujours la même tête sur les photos officielles
- les rendez-vous avec les métalleux lors des concerts/le Hellfest (et d'ailleurs, le rdv de cet année était savoureux, merci les métalleux pour vos culs !)
- les cancres de l'assemblée, avec Laetitia Hallyday, Monsieur KFC et tant d'autres...
Y a tellement de moments "cultes"..
Franchement, j'ai versé une larme. Et même plusieurs.
Je suis impatiente de retrouver Yann à la rentrée, même si je ne sais pas vraiment ce qu'il va faire.
Quant à Canal+... à quoi va ressembler la chaine ? Je ne la regardais pas beaucoup, mais y avait tellement de rendez-vous que je considérais comme "incontournables" : Les Guignols, le Zapping, LPJ (le SAV à un moment). Les Guignols sont morts (bye bye les auteurs), le Zapping va mourir (bye bye l'équipe historique), et maintenant, LPJ qui perd son papa...
J'en ai un peu marre que les émissions qui m'ont marquées, celles avec qui j'ai grandi, se fassent la malle. Ca me fait prendre conscience que je vieillis, en plus