solstice;4691253 a dit :De toute façon, je pense que quand bien même Schulz était venu, le débat n'aurait pas réellement eu lieu. Marine Le Pen est un bouledogue avec une rhétorique d'une malhonnêteté intellectuelle sans nom, qui n'hésite pas à balancer des chiffres fantaisistes et à hurler sur n'importe qui n'est pas d'accord avec elle, pour être sûre d'avoir le dernier mot. Les débats qu'elle entraîne n'ont ni queue ni tête et à chaque fois qu'une question à laquelle elle n'a aucune réponse (évidemment) lui est posée, elle emploie des manœuvres d'évitement assez spectaculaires. Lorsque l'on analyse de près les débats la concernant, elle prend beaucoup de place, mais le fond de ses discours est vide vide vide et, évidemment, joue sur la peur et elle dit ce que les gens ont envie d'entendre : trouver des boucs-émissaires, dire que revenir à notre bonne vielle France nous ferait le plus grand bien. A chaque fois que je vois qu'elle est ENCORE invitée partout, j'ai envie de pleurer. Et là, on voit très bien que ce n'est pas pour dire "Bouh méchant FN" mais bien que le média considèrent le FN comme un vrai parti sérieux. C'est certain que Marine Le Pen fait gonfler l'audimat, ses arguments ne soulèvent rien et n'aboutissent à rien. Vous allez trouver la comparaison un peu forte, mais quand j'entends ses discours, j'ai l'impression que ça me demande autant d'efforts intellectuels de réflexion que de regarder une télé-réalité.
Bref, je n'ai pas regardé DPDA. Autrefois, je l'aurai peut-être fait par curiosité (du hate-watching ) mais après tout ce temps, je suis fatiguée de l'entendre vomir ses paroles ignares et je suis aussi fatiguée de voir tout le lèche-pompe des médias à son égard (en même temps, elle fait un procès à quiconque dira un peu de mal sur elle et son parti et refuse de s'adresser aux journalistes qui la tacle (genre LPJ)). Mais mince pourquoi ça fait pas plus réagir que ça qu'une personnalité politique refuse de d'adresser à une quelconque opposition et en plus refuse des débats car elle sait pertinemment qu'elle les perdra ? C'est une politique sauvagement obscurantiste et malsaine, si elle pouvait interdire ces journaux, elle le ferait sans aucune hésitation, c'est évident (ça me rappelle lorsqu'elle faisait une conférence de presse et que justement ils ont empêché LPJ de venir, car ils savent très bien qu'ils auraient relevé toutes les bêtises de son argumentaire.)
Je reviens je vais vomir.
10 000 ++++++++, je me souviens quand ils ont bloqué Le Petit Journal, les journalistes ont demandé pourquoi ils n'avaient pas le droit d'entrer, leurs arguments ne tenaient pas bien la route