solstice;4691253 a dit :De toute façon, je pense que quand bien même Schulz était venu, le débat n'aurait pas réellement eu lieu. Marine Le Pen est un bouledogue avec une rhétorique d'une malhonnêteté intellectuelle sans nom, qui n'hésite pas à balancer des chiffres fantaisistes et à hurler sur n'importe qui n'est pas d'accord avec elle, pour être sûre d'avoir le dernier mot. Les débats qu'elle entraîne n'ont ni queue ni tête et à chaque fois qu'une question à laquelle elle n'a aucune réponse (évidemment) lui est posée, elle emploie des manœuvres d'évitement assez spectaculaires. Lorsque l'on analyse de près les débats la concernant, elle prend beaucoup de place, mais le fond de ses discours est vide vide vide et, évidemment, joue sur la peur et elle dit ce que les gens ont envie d'entendre : trouver des boucs-émissaires, dire que revenir à notre bonne vielle France nous ferait le plus grand bien. A chaque fois que je vois qu'elle est ENCORE invitée partout, j'ai envie de pleurer. Et là, on voit très bien que ce n'est pas pour dire "Bouh méchant FN" mais bien que le média considèrent le FN comme un vrai parti sérieux. C'est certain que Marine Le Pen fait gonfler l'audimat, ses arguments ne soulèvent rien et n'aboutissent à rien. Vous allez trouver la comparaison un peu forte, mais quand j'entends ses discours, j'ai l'impression que ça me demande autant d'efforts intellectuels de réflexion que de regarder une télé-réalité.
Bref, je n'ai pas regardé DPDA. Autrefois, je l'aurai peut-être fait par curiosité (du hate-watching) mais après tout ce temps, je suis fatiguée de l'entendre vomir ses paroles ignares et je suis aussi fatiguée de voir tout le lèche-pompe des médias à son égard (en même temps, elle fait un procès à quiconque dira un peu de mal sur elle et son parti et refuse de s'adresser aux journalistes qui la tacle (genre LPJ)). Mais mince pourquoi ça fait pas plus réagir que ça qu'une personnalité politique refuse de d'adresser à une quelconque opposition et en plus refuse des débats car elle sait pertinemment qu'elle les perdra ? C'est une politique sauvagement obscurantiste et malsaine, si elle pouvait interdire ces journaux, elle le ferait sans aucune hésitation, c'est évident (ça me rappelle lorsqu'elle faisait une conférence de presse et que justement ils ont empêché LPJ de venir, car ils savent très bien qu'ils auraient relevé toutes les bêtises de son argumentaire.)
Je reviens je vais vomir.![]()
10 000 ++++++++, je me souviens quand ils ont bloqué Le Petit Journal, les journalistes ont demandé pourquoi ils n'avaient pas le droit d'entrer, leurs arguments ne tenaient pas bien la route

) mais après tout ce temps, je suis fatiguée de l'entendre vomir ses paroles ignares et je suis aussi fatiguée de voir tout le lèche-pompe des médias à son égard (en même temps, elle fait un procès à quiconque dira un peu de mal sur elle et son parti et refuse de s'adresser aux journalistes qui la tacle (genre LPJ)). Mais mince pourquoi ça fait pas plus réagir que ça qu'une personnalité politique refuse de d'adresser à une quelconque opposition et en plus refuse des débats car elle sait pertinemment qu'elle les perdra ? C'est une politique sauvagement obscurantiste et malsaine, si elle pouvait interdire ces journaux, elle le ferait sans aucune hésitation, c'est évident (ça me rappelle lorsqu'elle faisait une conférence de presse et que justement ils ont empêché LPJ de venir, car ils savent très bien qu'ils auraient relevé toutes les bêtises de son argumentaire.)
(Désolée si je suis un peu HS mais ça m'intéresse
)

(Désolée je suis assez passionnée par le sujet.
). Donc nous faire un bilan sur le mode de scrutin, pour qui on vote, pourquoi, tout ça, ces serait excellent!
) Je sais qu'on peut avoir une lecture différente de l'UE, et étant pro-européenne je prend peut être pas assez de recul, mais déjà 2005 n'était pas le premier signal de désaffection des citoyens. Maastricht est passé de très peu, et les élections européennes n'ont jamais mobilisées les foules. Bon, je veux pas faire un cours sur l'UE (j'en ai sûrement pas les capacités), mais quand même, qualifier le PE de "farce", c'est pas un peu poussé ? Certes, il n'y a pas d'initiative parlementaire possible, et la codécision mériterait d'être étendue, mais dans les faits les amendements sont bien pris en compte par la Commission et très souvent appuyés par le Conseil. Le problème ? Tous se fait de manière quasi-informelle, ça ne facilite pas la confiance... A mes yeux ce n'est pas l'UE qui devient de plus en plus anti-démocratiques, mais c'est cette nouvelle reprise en main par les états qui court-circuite les institutions (tous se décide au Sommet européen, genre Mécanisme de stabilité, imposer des gouvernements technocratiques en Italie et j'en passe). Je comprend que ces institutions puissent décontenancer, même moi qui y suis très attachée ce tournant néo-libérale commence à sérieusement me chauffer, mais je ne pense pas qu'il faut tout enterrer tout de suite, même la BCE commence à revoir sa position, l'Allemagne lance son salaire minimum,... Oui bon OK je suis une utopiste, mais j'ai tellement envie que les choses changent pour qu'on puisse sauver l'UE