Le Petit Journal obtient des excuses de Fox News

18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Merci beaucoup @Marie.Charlotte pour cet article (et pour les autres de cette semaine que j'ai pas encore lu, travail, travail ... :lalala:)

Effectivement, Fox News a abusé et c'est très bien que le Petit Journal dénonce ce genre de pratiques "sensationnalistes". J'ai pas mal ri quand j'ai vu les no-go zones quand même :yawn: Quand je pense que je me promène sans problème au bout de la ligne 13 (attention ! près du 93 !), et tout ça tranquillement ... Ils me font rire ces Américains.
 
  • Big up !
Réactions : Kimkong et JijiSTR
1 Janvier 2014
1 523
5 086
684
27
Maule
un-joyeux-bordel.blogspot.fr
Toute cette histoire est totalement hallucinante! Une chaine journalistique qui passe son temps à diffuser de fausses informations, parce qu'à voir les extraits ils en sont pas à leur coup d'essais, c'est incompréhensible. En plus c'est la plus regardée, et après on s'étonnent que les ricains ont une réputation d'ignares. Bref j'ai bien ris , jaune parfois. Merci pour ce résumé de ce combat épique :boxing::cheer:
 
  • Big up !
Réactions : Kimkong et JijiSTR
15 Juillet 2014
28
62
674
Paris

Merci pour le résumé, je n'avais vu que le premier épisode mais la suite valait vraiment le coup !
 
17 Mai 2014
1 036
4 378
3 974
C'était une super initiative! :top:J'étais vraiment consternée au départ, puis je me suis prise au jeu en leur envoyant pleins de mails (oui, je suis reloue). Les faux reportages d'Eric et Quentin étaient aussi clairement géniaux. Je vous conseille le compte parodique FoxNiouz si vous voulez continuer de vous marrer en attendant leur prochaine vraie bourde :popcorn:
 
16 Juillet 2014
69
97
189
Montpellier
C'est quand même foutrement scandaleux, bien que le Petit Journal nous permet d'en rire :non:

C'était une super initiative! :top:J'étais vraiment consternée au départ, puis je me suis prise au jeu en leur envoyant pleins de mails (oui, je suis reloue). Les faux reportages d'Eric et Quentin étaient aussi clairement géniaux. Je vous conseille le compte parodique FoxNiouz si vous voulez continuer de vous marrer en attendant leur prochaine vraie bourde :popcorn:
Ca m'a l'air très marrant FoxNiouz ^^ merci pour le partage!
 
  • Big up !
Réactions : Kimkong
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
C'était magnifique et merveilleux. j'aime et vénère cette émission. Bravo les gars !

Mais je reste lucide, il est vrai que outre le Petit Journal ( et c'est leur ligne éditoriale) personne n'intervient pour défendre la réalité de la France. Je suis effarée quand je vois beaucoup de propos d'américains sur tumblr avec leur french bashing hallucinant et la minimalisation des graves évènements d'il y a maintenant deux semaines. Au lieu de faire front commun j'ai vu des américains qui opposent l'action de [HASHTAG]#blacklivesmatter[/HASHTAG] à celle de [HASHTAG]#jesuisCharlie[/HASHTAG] sur tumblr. Je suis assez hallucinée.

JE pense qu'il faut vraiment envisager de monter une veille d'informations sur Internet, et de la relayer un max, en demandant des avis à des experts. ce qui me tue c'est qu'on al force d'internet et qu'on ne l'utilise pas en plein possession. Ce qu'on pourrait faire avec cet outil formidable...
 
  • Big up !
Réactions : MookieA et Boo_Boo
8 Février 2009
1 540
4 401
4 994
Marseille
J'avais suivi assidûment Le Petit Journal ces derniers jours. J'étais à la fois atterrée et bien amusée par ces "infos" sur les "no go zones" parisiennes et anglaise (D'ailleurs Birmingham est une ville très très cool :happy:).

J'espère qu'ils ont bien reçu mon "Thank you, bisous bisous from France" :cretin:.

Merci @Marie.Charlotte pour l'article (et pour tes articles en général, toujours bien écrit et complet)
 
26 Novembre 2014
223
794
164
30
everywhere
Merci pour le résumé, je n'avais vu que le premier épisode mais la suite valait vraiment le coup !

En gros FoxNews, c'est l'équivalant de BFN TV, euh BFM TV aux USA.
Si je me rappel bien, le petit journal avait aussi révélé que c'était la chaine française d'info en continue invitait le plus de gens "conservateurs" sur ses plateaux :lalala:. Mais c'est différent là. Je suis pas en mesure de dire que BFM est plus d'extrême droite que LCI, je crois plutot qu'ils invitent Marine et Jean-Marie pour faire un peu de sensationalisme :hesite:

Enfin, nous vivons dans un monde où la presse doit aller plus vite que les évènement maintenant. En ces temps difficiles où tout amalgames boiteux peut être accidentellement (ou pas ?) relayé par les médias, prenons du recul par rapport à la presse rappelons-nous que même CNN ne sait pas lire une carte :moqueur::
http://www.gentside.com/insolite/les-plus-belles-erreurs-de-geographie-de-cnn_art30013.html
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kimkong
31 Mars 2012
47
65
1 584
créteil
La réaction du Petit Journal est magnifique !
Est ce que quelqu'un d'autre à pensez à V pour Vendetta en voyant les reportages de FoxNews ?
 
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
@cecelight Tumblr m'a aussi beaucoup choquée, je ne m'attendais pas à autant de mensonges et de mauvaise fois... J'ai essayé de publier des articles de mon côté mais cela n'avait pas vraiment de sens (en revanche je commence à connaître un certain nombre de tumblr français haha)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes