Le Placard de la Honte avec Marie.Charlotte !

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Le meilleur placard de la honte de tous les temps !!!!!:clap:
Donc en 2002, en terminale, ce look était toléré, eh ben :lol:

Merci beaucoup parce que ça m'a bien fait rire en tous cas. Cependant, j'avoue qu'on a tous eu des périodes floues vestimentairement parlant ... :shifty:

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
38
LILLE
www.linkedin.com
paloma2404;4289865 a dit :
Personnellement je ne le trouve pas si "honteux" ce placard.
Si j'avais croisé cette jeune fille dans la rue à 14 ans, je l'aurais surement envié, jalousé ET imité !
Cette tenue n'est plus à la mode, mais il fût un temps où elle l'était, ne l'oublions pas !
Cette tenue a peut-être été à la mode dans les 70's, chez les adeptes de "substances récréatives" parmi la communauté hippie, ça se tient.

En revanche, en 2003, au Canada (et en France l'année suivante), laisse moi te dire que ça passait nettement moins !

17 ans, quoi. À quelques mois DU DROIT DE VOTE les enfants, et personne ne s'en est inquiété ! SCANDALE !
elynor;4290154 a dit :
Je meurs :yawn:

Merci Marie-Charlotte, maintenant j'assume enfin mes photos d'adolescente :worthy:

EDIT : J'ai tellement ri que j'ai branché l'ordi sur la télé pour le montrer à toute ma famille. :yawn:
:yawn: !!!! Je regrette un peu de ne pas avoir filmé la réaction de la rédac parisienne lorsqu'elles ont vu le résultat la première fois. Ç'eut été digne des réactions à l'épisode 9 de Game of Thrones. À l'aise !

briagenn;4290243 a dit :
Que celles qui n'ont pas voté fluo au moins une fois dans leur life nous jettent la première pierre !  :disco:

Ma colorïte fluo-flashy  des années 2000 était tout aussi stroboscopique dans les associations douteuses de fringues. Le sweatshirt nike  gris chiné/noir/jaune fluo, les baskets avec du rose fluo et du violet (sur la même paire, à double lacets), une série de tee-shirts terribles en "tie and dye" avec pour base une couleur un peu fluo ou flashy, les jeans troués/usés...et peints à la main (des fleurs) Oui j'étais une presqu'Hippie complètement barge avec les jeans pattes d'éph' taille très et même trop basse et délavés, des espèces de headband tressés (fait-maison avec des rubans, foulards, perles) et des mèches colorées dans les cheveux (et des plumes aussi mais faut pas trop le dire). Souvent le rose et le violet étaient à l'honneur, pas forcément parce que ça allait bien avec mon teint ça faisait barbie eurk mais simplement parce que j'en trouvais partout dans les magasins, de la chaussette aux robes, jeans, lingerie. Il faut bien que jeunesse se passe hein...
Après tout c'était la mode qui nous influençait mal ! Ce n'est pas uniquement de notre faute.:lalala:
Si on regarde bien les looks improbables de Britney, Cristina, Beyoncé, des actriiiices à la mode et des spice girls, ...Le voilà le vrai problème :cretin:
WHAAAAT WHAAAT WHAAAT :wut: mais BALANCE NOUS TON PLACARD !!!! :cheer: Allez allez allez, on veut voir tout ça ! ça à l'air magiiiique tu nous vends du rêve là !

:worthy: please please please please pleeeaaaaase !!!! :pray:

hollie;4290269 a dit :
En dehors du look intersidéral ( :yawn: ), cette madmoizelle me fait penser à une des filles de la vidéo qui avait été faite pour les 5 ans du site... Est ce que c'est elle ? :happy:
Bien joué ninja ! :ninja: J'ai effectivement fait une apparition dans cette vidéo ! ;)

carolyna;4290454 a dit :
Le meilleur placard de la honte de tous les temps !!!!!:clap:
Donc en 2002, en terminale, ce look était toléré, eh ben :lol:

Merci beaucoup parce que ça m'a bien fait rire en tous cas. Cependant, j'avoue qu'on a tous eu des périodes floues vestimentairement parlant ... :shifty:

LOL !!! C'était même plutôt 2003-2004. Et je ne dirais pas jusqu'à dire "toléré". 

Certes, je n'ai pas été brûlée au bûcher des hérétiques, mais avouez que j'aurais très bien pu l'être.

Je l'ai échappée belle ! :troll:

Merci pour vos commentaires !!! Je me suis bien marrée à faire la vidéo, encore plus à voir et lire les réactions !!! 

Bon mais à vous maint'nant, hein !!! On attend vos placards avec impatience ! :free:

12 Septembre 2012
42
26
369
LILLE
mariecharlotte-2;4290528 a dit :
WHAAAAT WHAAAT WHAAAT :wut: mais BALANCE NOUS TON PLACARD !!!! :cheer: Allez allez allez, on veut voir tout ça ! ça à l'air magiiiique tu nous vends du rêve là !

:worthy: please please please please pleeeaaaaase !!!! :pray:

Si j'arrive à mettre la main sur des photos de moi du collège ou du lycée, c'est promis je m'y colle :icon_4laugh:

Je vais demander à de vieilles copines de collège et lycée, en espérant qu'elles ont quelques vieux souvenirs de nous !

21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
cette fille est géniale!! j'me suis marrée comme une baleine du début a la fin de la vidéo non seulement la tenue envoi du lourd mais les commentaires énormissimes j'ai kiffé, un grand love dans ta face chère madz <3

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
Bon mais à vous maint'nant, hein !!! On attend vos placards avec impatience ! :free:
mes photos de CM2, c'est la honte, j'adorais le jeune, et particulièrement une salopette jaune...

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 259
14 036
5 854
38
LILLE
www.linkedin.com
carolyna;4290886 a dit :
mes photos de CM2, c'est la honte, j'adorais le jeune, et particulièrement une salopette jaune...

Carolyna. En CM2, tu avais une bonne excuse. Si aujourd'hui tu as du mal à faire la paix avec cet épisode vestimentaire, le Placard de la Honte est LA solution pour mettre ce passé stylistique derrière toi, une bonne fois pour toutes. 

Je veux que tu saches que ce n'était pas ta faute. Cette salopette jaune, tu ne l'avais pas achetée, car tu n'avais pas d'argent. Si ça se trouve, tu ne choisissais pas de la mettre, une autorité parentale t'a suggéré ce vêtement, te l'a acheté, et te l'a fait porter. (alors que moi, c'était mon argent. J'avais 17 ans, j'étais en pleine possession de mes facultés mentale et physique, même si on peut en douter à la vue du résultat. Je maintiens.)

Je veux te dire que des solutions existent pour les gens qui sont dans ta situation. Pas plus tard qu'hier, le Gorafi redonnait espoir à toute une génération de jeunes adultes encore traumatisés par les pratiques vestimentaires de leurs parents. 
En effet, nous apprenions que les personnes forcées de porter une cagoule dans leur enfance seront indemnisées par l'État. 

Ce premier pas dans la reconnaissance officielle d'une souffrance vestimentaire est un véritable message d'espoir. 

J'ai tenu à témoigner, à mon échelle, en proposant ce Placard, pour dire à toutes celles qui ont souffert vestimentairement qu'il existe un espoir. 

Non, le ridicule ne tue plus. J'en suis la preuve vivante. Mon existence aurait connu une fin tragique il y a bien des années. Mais grâce à la recherche qui progresse, aujourd'hui, on peut s'en remettre. 

Au quotidien, ce n'est pas toujours facile. Je dois parfois lutter pour ne pas rechuter... Mettre un top à pois sur une jupe à carreaux. Porter moins de 5 couleurs différentes en même temps est une véritable souffrance. Mais à force de persévérance, j'ai réussi à diminuer ma consommation de matières fluo. 

Parfois, c'est la rechute. J'abuse du vernis paillettes. Je viens de faire l'acquisition d'une paire de chaussures rose fluo. Je. Voilà. 

Heureusement, je suis entourée d'ami-e-s bienveillants, qui n'hésitent pas à me venir en aide dans ces moments où la rechute me guette. 

Sans eux, je me serai teint les cheveux en bleu turquoise il y a 3 mois. 

Courage. N'ayez pas honte de vos égarements stylistiques. Portez fièrement vos plus beaux apparats ! Et tant pis si la morale vestimentaire réprouve ! 

FUCK LA FASHION POLICE :rockon:

samya;4290759 a dit :
cette fille est géniale!! j'me suis marrée comme une baleine du début a la fin de la vidéo non seulement la tenue envoi du lourd mais les commentaires énormissimes j'ai kiffé, un grand love dans ta face chère madz <3
Awww.... MERCI !!! :hugs:

C'est un plaisir de faire la dinde pour amuser la communauté ! :troll:

25 Mars 2010
895
297
3 794
Dublin
@Marie.Charlotte Malheureusement, je me souviens encore que je voulais la porter tous les jours cette tenue !! Je suis sûre que j'avais dû harceler mes parents pour qu'ils me l'achètent
Je me souviens aussi qu'en fait j'ai eu quelques épisodes sombres pour la mode en fin de primaire. En CM2 j'étais en fait dans ma période jogging, donc la salopette c'est peu être CM1. Heureusement, au collège, je suis rentrée dans les rangs, m^me si les looks à la mode à cette époque sont des placards de la honte aujourd’hui.

Garde cette attirance pour les couleurs qui pètent Marie.Charlotte ! Une touche fluo à une tenue ça égaye une journée ^^

10 Juin 2013
555
942
1 264
oh MON DIEUUUUUUU !!!!  :wut:

finalement ça me rassure... j'étais bien habiller quand j'étais petite du moins mieux que........ CA ! :yawn:

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Au début je trouvais que c'était juste "un peu" la honte de s'habiller comme ça au collège (j'ai dû faire pire).

Puis j'ai entendu 17 ans. Puis j'ai entendu terminale. Et là... PUTAIN de beau placard de la honte!

Je suis toute émue, you made my day!

@Marie.Charlotte Je t'aime! (enfin d'un amour caché, je ne pourrai pas m'afficher avec toi en public comme ça, j'espère que tu me comprends...) :d

25 Septembre 2012
616
764
3 994
33
Paris
hollie;4290269 a dit :
En dehors du look intersidéral ( :yawn: ), cette madmoizelle me fait penser à une des filles de la vidéo qui avait été faite pour les 5 ans du site... Est ce que c'est elle ? :happy:
Woww trop bien joué !

28 Janvier 2013
461
952
4 844
Merci pour cette vidéo qu'est-ce-que j'ai ris !
Personnellement je n'ose jamais regarder les photos de cette période. Jusqu'à 18 ans je m'habillais comme un sac faut dire que j'écoutais les conseils de ma mère pour m'habiller. J'ai heureusement arrêté maintenant et depuis ma tenue se porte mieux haha.
Mais mes meilleurs tenues restent celle du début du collège. Je portais des shorts de cyclistes, de ce style
zoom_400PX_asset_67030644.jpg

Je les trouvais très seyant, je les choisissais moi même avec mon père à Decathlon j'en avais de toutes les couleurs que je portais avec des T-shirt large à col rond avec des chatons de ce style :
t-shirt-chats-cloud-kitten.jpg

On faisait aussi nous même nos T-shirt. Imprimer une photo d'un cheval qu'ensuite on repasser sur des T-shirt spéciaux blancs. Les couleurs s'effritaient au bout d'une semaine. C'était une époque fabuleuse.

• Big up !
Réactions : nat_
21 Août 2013
67
162
1 594
Aix-en-Provence
Moi j'adorais le fluo à mon adolescence...Et c'est toujours le cas, au grand désespoir des rétines de ma soeur, de mes amis, de ma famille (mais qui m'aiment comme ça et acceptent avec humour mes tenues), de mes conjoints (qui ont parfois plus de mal à assumer), ou du quidam (réaction qui va du "ça vous va super bien" au regard "de quelle planète débarquez vous?").
Je ne vois pas pourquoi à un certain âge on devrait " se ranger et arrêter ces gamineries". Sauf si nos goûts évoluent, mais ça n'est pas le cas pour moi, visiblement.
La seule concession que je fais est pour-pendant le boulot (quoique pas trop de contrainte de côté-là, sauf capillaire, selon le boulot).
Avoir un look coloré/fluo/bizarre n'a pas été facile tous les jours, m'a valu maintes moqueries, jugements et mauvaise opinion de ma personne (sans me connaître, bien sûr). Mais bon, c'est le mien, je ne regrette rien (et vive les cheveux turquoise!:unicorn:).

• Big up !
Réactions : Lunafey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes