Le plus beau des cadeaux de Noël d'un homme à ses parents

21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
C'est mignon. Maaaaais... Pourquoi toujours ce besoin de filmer sa BA, et de le montrer au monde entier, quoi ! C'est le genre de cadeau magnifique, qui touche et bouleverse la famille, qui devrait rester, à mon sens, INTIME. Encore filmer, se remémorer ce moment, je comprends tout à fait. Mais enfin je sais pas je trouve que le fait de publier sur youtube, ça enlève toute la magie du moment. Je n'arrive pas à m'enlever de l'esprit que ça lui sert professionnellement, surtout qu'il l'a publié sous son pseudo pro, je vois pas quel autre intérêt il a à en tirer. Bref, mignon mais peut être trop opportuniste.
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Compte tenu du "décor" et du look de ses parents, il semble venir d'une famille modeste (enfin c'est l'impression que j'ai). Le fait d'avoir monté une boîte qui réussit suffisamment bien pour lui permettre de faire à ses parents ce gigantesque cadeau doit être une immense fierté pour lui, peut-être même une "revanche" sociale. J'imagine donc qu'il a eu envie de partager ça, oui de se montrer, de montrer sa joie, sa fierté. Je crois que c'est assez français de trouver que montrer sa joie, sa chance, ses bonnes actions ou ce qui nous rend fier est forcément vantard, déplacé, narcissique ou, a minima, inapproprié. Aux USA par exemple, ce n'est pas du tout vu de la même manière.
 
  • Big up !
Réactions : MookieA
21 Mars 2014
1 277
4 531
1 604
30
Versailles
@Galaadina La nuance pour moi, c'est que montrer sa joie, sa chance à ses proches, à ses amis, à ses proches, je comprends totalement. Montrer au monde entier, je trouve simplement que ça gâche un peu la beauté du geste. Comme un désir constant des gens d'avoir la reconnaissance du monde. Mais oui tu as raison, la mentalité aux USA est différente de la nôtre, et c'est un peu une illustration du self made man typique qu'on voit là.
 
29 Octobre 2013
398
1 403
1 194
Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, et d'ailleurs je fonctionne pareil. Mais, par essence, je pense que la réussite, d'autant plus sociale, on a envie de la montrer à... la société.

Moi ce qui m'a mise mal à l'aise, ce sont les mises en scène faites par des gens qui sont décédés, comme le monsieur qui avait fait des photos de sa petite fille là où sa femme morte d'un cancer avait posé. C'est beau, c'est poétique, c'est tout ce qu'on veut, mais cet étalage sur la toile m'avait beaucoup dérangée. Je suis nettement moins embêtée par les partages de choses joyeuses, égoïstement.
 
  • Big up !
Réactions : Mawika
22 Août 2013
329
2 367
3 824
Il y a quelques années je devais prendre l'avion et sans trop savoir pour quoi j'ai eu très très peur de mourir, alors que j'avais déjà pris l'avion plusieurs fois avant. Du coup j'ai écrit une lettre à mes parents en leur disant tout ce que j'aurais voulu leur dire au cas où j'avais un accident d'avion : sur comment j'avais vécu mon enfance, comment je pensais que chacun.e m'avait apporté tel ou tel trait de caractère, telle ou telle force, et que je les remerciais de m'avoir fait naître et que je les aimais (on est une famille très/trop pudique, ce ne sont des choses qu'on ne se dit pas). Et j'ai caché la lettre chez moi pour pas que mon copain la trouve non plus (j'avais aussi écrit une lettre pour lui), mais que si jamais il m'arrivait quelque chose on finisse par la retrouver.

Ensuite j'ai pris l'avion .... et je n'ai pas eu d'accident d'avion :cretin:. J'ai attendu quelques semaines, et puis je me suis dit que c'était bête d'avoir écrit toutes ces choses et d'attendre d'être proche de la mort pour se les dire. Du coup j'ai donné la lettre à mes parents (et l'autre lettre à mon copain), et je pense que ça les a beaucoup touché et que ça les a rassuré sur leur rôle de parent (bien sûr ils me l'ont jamais dit, hein, c'est des pudiques, faut suivre :coiffe:). Ma mère m'a dit qu'elle me répondrait par lettre mais que ça allait prendre du temps parce que ça lui faisait beaucoup d'émotions ... bah j'attends toujours mais je suis contente d'avoir eu l'occasion de leur dire merci de m'avoir fait naître, malré toutes les colères, les clashs, les portes claquées, les silences radios ...

J'avais juste envie de partager ça avec vous :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes