Le porte à porte avec le PS #2 - La Présidentielle vue du terrain

9 Octobre 2005
1 331
283
4 884
Merci pour cet article très intéressant! J'apprécie beaucoup les séries d'articles sur la campagne traités sur Madmoizelle.

Juste une petite remarque :
' Nous avons dû renoncer à toute une résidence : le syndicat de copropriété interdit tout démarchage. Et si une campagne nationale de porte-à-porte contre l?abstention était lancée par l?État, ce ?démarchage? serait-il aussi interdit ? '

Je voulais simplement dire que bien évidemment que oui. Une résidence est composée d'appartements, mais tout le reste, leur résidence, les escaliers, le hall c'est aussi chez eux cela représente la propriété commune de l'ensemble des copropriétaires et ils ont parfaitement droit d'inscrire dans leur règlement de copropriété qu'ils ne souhaitent pas de démarchage, c'est d'ailleurs très souvent le cas! Quand vous êtes dans l'immeuble, vous êtes chez eux en quelque sorte, et les copropriétaires ont bien le droit de ne pas le souhaiter!
 
27 Septembre 2011
138
48
1 124
Paris
Oh c'est beau...
J'ai vraiment été touchée par ton texte et ton appel à François Hollande. Pour tous les Renés de France, que l'espoir revienne et que la politique retrouve son sens noble !
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
SomethingNew;3076895 a dit :
@sookie stackhouse : La députée de l'arrondissement faisait partie du binôme qui s'est fait "éjecter" par le gardien, ce n'était pas une équipe de militants "lambda" :)

oui oui ça j'ai bien compris :) mais euh un député d'arrondissement? qu'est ce que c'est au juste (pour moi ça n'existe pas, mais je peux me tromper)?
 
16 Décembre 2011
543
555
1 764
35
Grenoble
Texte très intéressant et informatif, mais surtout très émouvant. J'ai beaucoup apprécié voir l'évolution entre le premier et deuxième texte de ce reportage, où à la base Marie.Charlotte va sur le terrain pour observer, en journaliste, pour ensuite continuer par conviction. C'est très fort je trouve !
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
La France mérite mieux que sa caricature vue à la télévision.

D'ordinaire, j'ai du mal avec les phrases commençant par "la France", peut-être parce qu'elles sont propices aux caricatures dont tu parles. Mais celle-là m'a vraiment touchée ;) (tout comme le reste de l'article)
 
"Si vous êtes le prochain Président de la République Française, vous n?aurez pas droit à l?erreur. Les résignés sont encore minoritaires, mais tous les autres, ceux qui croient aux discours politiques, ceux qui ont gardé la conviction qu?un changement de gouvernement peut « changer leur vie »?, ceux-là ne supporteront sans doute plus une nouvelle déception."
Cette phrase est l'expression exacte de ma pensée. Il y a une sorte de vent d'espoir qui souffle dans ma tête en ce moment, mais j'ai tellement peur d'être deçue ! ... Je suis sans voix.

:)
 
1 Septembre 2011
575
478
3 864
Sønderborg
@SomethingNew
Donc je suis un peu tatillone :) mais circonscription et arrondissement c'est pas vraiment la même chose , surtout quand on sait que les circonscriptions ont été découpé par la droite (exemple: ma circonscription (4ème circonscription du Rhône), c'est entre autre le 6ème, quartiers huppés, qui vote plutôt à droite et une petite partie du 8ème, quartiers populaires qui vote plutôt à gauche. Avec ce découpage, la droite est sure de gagner)
bon j'arrête, je suis complètement hors sujet :)
 
16 Avril 2012
31
17
669
Metz
Bon bah juste : merci pour ces deux articles ! En plus de m'avoir touché en plein milieu du coeur, je me suis remise au porte-à-porte... Je dois avouer que je n'ai pas vraiment réussi à me motiver pour mener une campagne d'acharnée ; bien que étant adhérente dans ce parti. Et, quand il s'agissait de me lever pour militer sur le marché je trouvais toujours une bonne raison pour y échapper en dernière minute.
Ton article a su me montrer qu'effectivement, si un -petit- espoir de changement peut exister, alors autant y aller sans pour autant s'accabler de considérations telles que "Ouais, mais il est quand même pas super de gauche hein."
Et puis, après tout, c'est qu'une fois tous les 5 ans... :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes