Le premier baiser entre Willow et Tara dans « Buffy » a 20 ans et il a changé la vie des lesbiennes

Maëlle Le Corre

Membre du Staff
16 Décembre 2020
782
1 686
344
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le premier baiser entre Willow et Tara dans « Buffy » a 20 ans et il a changé la vie des lesbiennes
tara-willow-kiss-buffy-20e-anniversaire-660x400.jpg

Lire la suite ...


 
29 Août 2019
431
3 991
794
41
'les lesbiennes ne font pas long feu dans les séries' --> je ne suis pas très d'accord avec ce commentaire dans l'article ! En effet, Tara disparait, mais ça ne marque absolument pas la fin de la représentation des relations lesbiennes dans la série. Willow survit, a d'autres relations plus tard, mais surtout on est loin très loin de l'anecdote concernant leur relation : avant la mort de Tara, elle est centrale car Tara devient folle et leur amour est le moteur de Willow et son sauvetage un enjeu important du combat contre Gloria. Après la mort de Tara, cette relation est encore plus importante, il n'est justement plus question que de cet amour et son impact sur Willow et elle devient l'antagoniste principal de la saison à cause de cela.
Les relations homosexuelles masculines sont beaucoup moins présentes dans la série par contre mais pas inexistantes, je pense qu'il est sous entendu qu'il y a une relation ambigue entre Jonathan et Andrew.
 
29 Août 2019
431
3 991
794
41
je ne sais pas dans les autres séries en effet mais dans Buffy, Willow a son happy end avec Kennedy :)
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
17 Septembre 2018
651
5 909
1 064
42
J'ai pas beaucoup d'exemple qui me viennent en tête, mais environ la même année (vu que la relation Willow /Tara n'arrive qu'au bout de quelques saisons) il y avait une relation gay dans six feet under. Et malgré le fait qu'on soit dans une série dramatique la relation entre David et Keith se termine bien. Alors que Nate (le frère de David) qui lui est hétéro, meurt d'une maladie.

Enfin bon, cela n'en fait pas une généralité pour autant mais je suis toujours resté dubitative devant cette théorie des gays qui décèdent forcement.
 
  • Big up !
Réactions : Calinoursonne
M

Membre supprimé 146616

Guest
Le pire pour moi, c'est que la relation entre Willow et Tara a fini brutalement alors que c'était une relation crédible, elle s'est construite petit à petit, les deux amies ont appris à se connaitre et à forger un lien fort.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes