M
J'aime pas trop ce genre de phrases . A chaque fois que je vais manifester je me dis pas "je vais soutenir les homos" ou "tiens, y a plein d'homos qui y vont + moi", je me dis juste "on est plein de gens à y aller". Alors quand je vois partout écrit "Faites passer le message à vos potes hétéros" "motivez les hétéros" ça me chagrine. J'ai l'impression que c'est à la base homos=pour, hétéros=contre, et qu'il faut informer et convaincre les hétéros sinon ils le feraient pas d'eux même. Je sais que c'est pas du tout ce que tu dis, mais du coup j'aime pas du tout qu'on appuie fortement sur ces mots-là, ça fout un peu les gens dans des cases, alors que c'est ce qu'on défend.tree-hugger;3994480 a dit :C'est fou, j'avais un peu mis ce débat de côté, mais dès que je retombe sur des personnes qui sont contre cette loi et prêtes à aller manifester pour qu'une partie de la population n'ait pas les mêmes droits qu'eux, ça me dépasse, et ça continue à me blesser profondément. Surtout que ça ne changera STRICTEMENT RIEN aux vies des hétéros. Franchement. J'y peux rien, à chaque fois, je le prends pour moi, comme, j'imagine, la plupart des homos. Je trouve ça triste d'empêcher à quelqu'un d'avoir les mêmes droits que soi. Triste de manifester CONTRE des droits. Et totalement rétrograde.
Je vais d'abord précisé une chose : tout le monde à le droit d'aller sur Madmoizelle. On ne peut pas dire que telle ou telle personne à sa place ou pas sur le site, car tout le monde à la droit d'être ici, de donner son avis et de débattre. Néanmoins, il est nécessaire de nuancer ses propos que l'on soit "Pour" ou "Contre". En cas de débordement évident dérivant vers de l'homophobie véritable (tombant sous le coup de la loi) ou divers débordements venant des deux "camps", il est certains que les modérateurs passeront calmer la situation etc.archicool;3993932 a dit :Droit de l'enfant ? de la famille ? En effet, je vois pas en quoi être pour qu'un enfant soit différent des autres, qu'il ne connaisse pas son père ou sa mère biologique, qu'un enfant adopté soit encore plus différent des autres, je ne vois pas en quoi ça rentre dans les droits de l'enfant ! Je ne suis pas homophobe, je ne suis pas contre l'union de 2 personnes de même sexe mais contre la modification de l'institution du mariage, je suis pour une réforme du pacs, et je ne suis pas sexiste non plus, je traine sur Madmoizelle si j'en ai envie, on est encore en démocratie (enfin, ça reste à voir sur certains points ça.)behemot;3993827 a dit :Avant le passage de la loi c'était assez grave : une journée entière consacrée par LCP et BFM, pour à peine quinze minutes pour la manif' pour.
Maintenant, il n'y a pas/ de médiatisation... pour les deux côtés ! On est passé à autre chose (la guerre au Mali, la neige...). On peut considérer que c'est une mauvaise chose, mais pas une inégalité.
Mais je ne comprends toujours pas comment on peut soutenir un mouvement qui s'oppose aux droits des enfants, de la famille, et qui est ouvertement sexiste... et je ne comprends pas ce que les pro "manif pour tous" (les homophobes et sexistes) font sur un site qui se veut, autant que faire se peut, féministe.
Depuis 2005, environ mais ce n'est pas un procédé utilisé largement. Il est encore en phase d'étude mais le verrou des mammifères qui empêchait deux ovules de se fécondés a réussi a être enlevé par les scientifique.dieynaba;3995054 a dit :lady-godiva;3994749 a dit :archicool;3993932 a dit :
PS : Grâce à la science, nous n'avons plus besoin d'un homme et d'une femme pour faire des bébés mais uniquement de deux ovules. Cela ne donnera que des filles mais c'est pas grave, ça fera plus de Madmoizelle.
Ah Bon?! Depuis quand? Et comment cela peut-il étre possible?
Ah mais non, mais je crois qu'on s'est mal comprises ! Je trouve ça génial qu'autant de gens soient pour, quelle que soit leur orientation sexuelle. Je me suis peut-être mal exprimée. Bien sûr que ton militantisme compte, comme celui de chaque personne. Je dis juste qu'en tant que fille qui aime les filles, quand quelqu'un dit "je suis contre", je n'arrive pas à le prendre autrement que personnellement. Et quand je dis que ça ne changera rien à la vie des hétéros, c'est juste... vrai. Le mariage continuera à exister, les hétéros pourront toujours avoir des enfants par voie naturelle et c'est pour cela que je trouve aberrant d'être contre, c'est pas comme si autoriser le mariage pour les couples de même sexe allait enlever des droits aux hétéros. Et il n'y a pas besoin d'être homo pour se sentir concerné, loin de là. J'ai plein de potes qui se sentent impliqués et qui sont pour, homos et hétéros.pantoufle;3994554 a dit :tree-hugger;3994480 a dit :C'est fou, j'avais un peu mis ce débat de côté, mais dès que je retombe sur des personnes qui sont contre cette loi et prêtes à aller manifester pour qu'une partie de la population n'ait pas les mêmes droits qu'eux, ça me dépasse, et ça continue à me blesser profondément. Surtout que ça ne changera STRICTEMENT RIEN aux vies des hétéros. Franchement. J'y peux rien, à chaque fois, je le prends pour moi, comme, j'imagine, la plupart des homos. Je trouve ça triste d'empêcher à quelqu'un d'avoir les mêmes droits que soi. Triste de manifester CONTRE des droits. Et totalement rétrograde.
J'aime pas trop ce genre de phrases . A chaque fois que je vais manifester je me dis pas "je vais soutenir les homos" ou "tiens, y a plein d'homos qui y vont + moi", je me dis juste "on est plein de gens à y aller". Alors quand je vois partout écrit "Faites passer le message à vos potes hétéros" "motivez les hétéros" ça me chagrine. J'ai l'impression que c'est à la base homos=pour, hétéros=contre, et qu'il faut informer et convaincre les hétéros sinon ils le feraient pas d'eux même. Je sais que c'est pas du tout ce que tu dis, mais du coup j'aime pas du tout qu'on appuie fortement sur ces mots-là, ça fout un peu les gens dans des cases, alors que c'est ce qu'on défend.
Tous mes potes sont pour le mariage pour tous, ils vont tous manifester, et ils sont tous hétéros, et à aucun moment ils se sont dit "ça me concerne pas directement, rien à battre".
Ce qu'il faudrait dire c'est pas "ça ne changera rien pour les hétéros" mais "ça ne changera de toute façon rien à ceux qui sont contre". Parce que moi j'ai beau être hétéro, je suis à fond là dedans, je vois pas pourquoi je le serai pas, ça me concerne en tant que citoyenne, je veux une société plus égalitaire, pour moi, mes proches, mes futurs enfants, et je prends en plein cœur chaque remarque anti.
C'est vrai que ça ne changera pas directement ma vie, et que je souffre pas directement de remarques homophobes, mais putain, qu'est ce que je serai heureuse quand la loi sera vraiment passée !
(c'est un peu maladroit ce que je dis, on dirait que je me plains, ça serait awkward, c'est pas le cas, mais à chaque fois que lis ça, je me sens comme mise de côté, comme si mon militantisme comptait moins ou était moins sincère, moins impliqué, on ne s'adresse jamais à "moi" sur les sites pour le mariage pour tous, c'est toujours "faites passer le message aux hétéros" quoi, c'est "expliquez pourquoi c'est important à vos potes pas impliqués ou anti" qui devrait être marqué)
Non mais c'est surtout que j'ai un peu rebondi sur ton post pour craquer mon slip mais je sais ce que tu voulais dire, et je suis d'accord avec tout ce que tu as dit d'ailleurstree-hugger;3996794 a dit :Ah mais non, mais je crois qu'on s'est mal comprises !