Le premier test de grossesse biodégradable, à jeter dans les WC !

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post :

Le premier test de grossesse biodégradable, à jeter dans les WC !
test-de-grossesse-biodegradable.jpg
 
  • Big up !
Réactions : Polaire et Biousse

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 850
41 284
4 084
32
Mouais... Faudrait que j'aille creuser ce qu'ils appellent "biodégradable" :hesite: Parce que le coup de "tu mets dans l'eau et ça disparait", ben ça ne veut rien dire.
Lotus et compagnie nous ont fait rêver avec leurs tubes de PQ à jeter dans les WC et qui sont "biodégradables"... sauf que j'ai bossé dans un labo où le taff de ma collègue consistait à vérifier si c'était bien vrai cette histoire et, aux dernières nouvelles, ça servait juste à relâcher des tonnes de petites particules qu'on va ensuite galérer à éliminer en traitement de l'eau (mon domaine aujourd'hui).
Donc, prudence...
 
M

Membre supprimé 342954

Guest
Même en étant biodégradable, je ne le mettrais pas dans les toilettes (les habitudes ont la vie dure), mais plutôt dans la poubelle verte =/ mais c'est cool comme idée ! Par contre, niveau emballage, comment ça se passerait ?
 
J

JAK-STAT

Guest
Ca me parait obscur, je sais pas comment sont faits les tests de grossesse, comment ça "mesure" si on est enceinte ou non ? un truc de pH ? :hesite: je me demande comment la partie effective du test est faite et donc comment elle peut être biodégradable. Et aussi quelles études pour montrer qu'il est aussi fiable que les ClearBlue et compagnie ?
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
@JAK-STAT les tests détectent une hormone qu'il ya ans le corps des femmes enceintes. C'est la même qan les hommes ont un cancer des testicules, cest pour ça qe quand ils s'amusent à faire un test et qu'il est positif il faut s'inquiéter. Et elles plus présentent quand le pipi est plus "concentré", c'est pour ça que c'est conseillé de le faire le matin quand c'est un début de retard

Perso je trouve ça bien pour la discrétion mais j'avoue que j'ai du mal à voir les barres en question. Puis pour le prix je suis dubitative déjà à pars aller en grande surface ou à Action, les test coûtent hyper cher. Donc bon
 
J

JAK-STAT

Guest
@Lilas DUPONT oui mais ce que je veux dire c'est comment ça détecte l'hormone, quel est le "détecteur" et est ce qu'il est biodégradable ^^ je savais pas pour le cancer des testicules (et je trouve ça un peu idiot de faire un test "pour rire" sachant que dans la plupart des situations les femmes rigolent pas du tout avant de le faire :lunette: mais bon ça doit être rigolo quand on est pas touché :lunette:)
 
13 Mars 2015
245
1 777
3 824
35
@JAK-STAT Dans les test de grossesses il y a une dose d'un produit qui réagit aux hormones de grossesse. Quand on urine dessus, l'urine remonte sur la bande, passe dans ce produit au passage et si il y a des hormones de grossesses il réagit et donne la fameuse bande. La première bande réagit rien qu'à l'urine, si elle n'apparait pas c'est que l'urine n'est pas remonté et donc n'a pas emporté le produit, il est donc loupé et il faut le refaire.

Donc tout cela peut se faire sans plastique aucun. L'important c'est la bande !
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Blurp.
11 Avril 2013
305
2 101
3 014
Clermont Ferrand
Je plussoie @J_Serpentine ! Biodégradable, ça ne veut pas dire "qui se décompose magiquement en un instant". Donc ça risque quand même de boucher les canalisations et ça nique quand même la nature au passage ! En mettant "biodégradable" sur des produits comme ça, ça encourage effectivement les gens à les jeter dans les chiottes mais ça se retrouve au même endroit que le reste (eh oui, il y a pas un réseau de canalisations pour le biodégradable et un autre pour le reste, surprenant, n'est-ce pas ?) : dans les centres de traitement des eaux usées, où c'est au personnel ensuite de gérer cette m**de supplémentaire :non: Donc non, juste… Non !!!
 
5 Décembre 2016
139
493
744
27
Et je replussoie @J_Serpentine et @Toffee, les rouleaux de papiers toilettes soi-disant biodégradables Lotus n'ont pas le temps de se désagréger pendant leur "voyage" et bouchent les grilles de filtrage des stations d'épuration (quand l'eau arrive à la station d'épuration il y a une première grille pour un premier tri : cette grille se retrouve bouchée par une espèce de papier mâché qui n'a pas eu le temps de se décomposer).
 
24 Mai 2016
526
1 375
854
25
@JAK-STAT totalement d'acc avec toi. Surtout quand on voit le prix. Je pense que y autre chose à faire pour faire marrer ces potes que de faire ça^^ surtout que à 95% ça sera négatif (le cas contraire est horrible pour eux)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes