Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Je venais dire la même chose ^^Pourtant le seul équivalent que je trouve en France c’est Jean-Michel. Je remets pas en cause le caractère sexiste pour Karen mais pour le coup, il y a bien une version masculine répandue.
(après que ce soit des postures genrées fruits d'un long conditionnement social, c'est bien sûr possible, mais ça n'empêche que ce sont des réalités dans la société d'aujourd'hui)@Sadala Je ne sais pas trop quoi dire de plus, c'est ce que j'ai vécu, moi, personnellement, et je peux t'assurer que les personnes à qui j'avais affaire étaient bien réelles et pas des représentations(après que ce soit des postures genrées fruits d'un long conditionnement social, c'est bien sûr possible, mais ça n'empêche que ce sont des réalités dans la société d'aujourd'hui)
Enfin personnellement je le comprends et l'emploie dans ce sens. Que les misogynes sautent sur l'occasion pour s'en servir comme une critique destinée à toutes les femmes, je veux bien le croire, sachant que ces personnes détournent absolument tout pour s'en servir à leur sauce. Je suis d'accord pour dire que le petit mec de base qui se fout de la gueule des "Karen" sur Twitter alors qu'il milite par ailleurs pour la baisse des allocations pour les travailleurs immigrés (pour prendre un exemple au pif), ça m'inspirerait pas de la sympathie, c'est clair. Alors que ça se comprend mieux de la part d'une vendeuse de magasin noire qui s'est fait salement rabrouer parce qu'elle avait pas encaissé un chèque dans les deux secondes et demie.