Le PS tacle l'UMP dans une vidéo parodique

29 Février 2008
119
53
4 724
HERICY
x-petite-souris.skyrock.com
Elle est pas mal mais je la trouve infiniment hypocrite ...
Certaines baisses d'impôts étaient nécessaires surtout celle sur les héritages, quand qqun a bossé toute sa vie, a potentiellement reçu un héritage familial durant sa vie et que ses enfants doivent en donner 60% à l'état bah moi je trouve ça horrible...

Et quand on a DSK dans son parti, qui paye pas la totalité de ses impôts en France parce qu'il est trop riche et que c'est trop cher je pense qu'on se tait sur les amis riches...
 
18 Avril 2011
40
16
4 669
Paris
C'est sur que c'est du raccourci mais en même temps quand on voit qu'il y a seulement quelques semaines notre président se paye la chambre la plus chère de tout le G20 à Cannes... pendant que dès qu'on ouvre un journal où qu'on allume la radio on nous parle de rigueur et de crise... Il y a de quoi en avoir marre, ça légitime ce genre d'actions certes un peu "faciles". Bref quoi qu'il en soit, vivement 2012!

(Sinon il a fallu que je clique 3 fois sur play sur la capture d'écran "gnieh ça marche paaaaas" pour comprendre que la vidéo était juste en dessous.. il y a des jours comme ça!)
 
15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
lenah;2721803 a dit :
Et sinon au PS, à part dire qu'à l'UMP se sont des grands méchants, ils ont un programme ?

aff_fich_ump03-190x190.gif


A télécharger sur le site de notre chère droite nationale (mais populaire, qu'ils disent)
Disons que c'est ambiance oeil pour oeil, dent pour dent !
 
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
Sans juger sur le fond, c'est la première fois que dans la forme je vois une vidéo politique humoristique tenir à peu près la route d'une point de vu diffusion internet (c'est peut être un peu juste pour la télé). C'est de la comm', évidement que c'est de la comm', mais du point de vu de rythme, de la voix off, du ton employé, j'ai trouvé ça super correct. En tout cas je n'ai pas eu honte, ce qui arrive pourtant très souvent quand je m'aventure à regarder les clips de campagnes des uns et des autres

En tout cas c'est toujours plus subtile que les tracts dont l'UMP noie les facultés (petit précis des éléments de langages à adopter en toutes occasions)
 
9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Je suis pas trop pour les tâcles à tout va, je trouve pas ça très constructif :/. Ça fait un peu trop appel à l'instinct primaire du Français qui va se dire "Oh ils nous ont enculé les salauds ! Et puis salauds de riches !", ça pousse pas à la réflexion. Je pense que le PS peut faire mieux.

De toute façon cette campagne va être un carnage, du sang va couler de toutes parts !

Mais en fait je comprends pas comment les Français peuvent être assez bêtes pour se laisser prendre dans les "Si tout va mal, c'est de leur faute" ou "Avec eux, tout ira mal", alors qu'on sait pertinemment que de toute façon (et je le déplore, mais bon faut pas se voiler la face) un gouvernement PS ou UMP ça ne fera pas une différence énorme (à part peut-être au niveau social, et rien que ça c'est important pour moi). Alors est-ce que les Français sont idiots ou est-ce que les politiques prennent les Français pour des idiots ? Les deux ? Sans doute.

Par contre les gens qui taclent le PS, en les opposant au comportement de l'UMP, sont à côté de la plaque. L'UMP fait exactement la même chose de l'autre côté, c'est quand même pas un secret.
 
17 Février 2009
10 115
7 389
8 424
Paris
Je ne trouve pas ça drôle. C'est tout juste bon à véhiculer des stéréotypes haineux sur les plus riches qui s'enrichissent sur le dos des plus pauvres, et qui trinquent pour se foutre de la gueule du malheureux contribuable. C'est bien gentil leur schéma manichéen, mais la plupart des gens ne rentrent dans aucune des deux catégories. Des images bien simplistes comme on les aime pour de la bonne démago.
Personnellement, je vois un PS qui se présente comme un moindre mal, une option négative pour contrer l'UMP de Sarko. C'est quand même con que la politique se réduise à voter "contre" un parti et pas "pour" des idées.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes