Du coup je mets le mieeen, réalisé pour l'anniversaire d'une copine (qui était sur le thème "Arc-en-ciel, licornes et paillettes". Non non elle n'a pas eu 6 ans).
Mon rainbow cake était composé de 6 biscuits de Savoie au citron (je voulais une base très légère, parce que 6 couches de gâteau, ça peut vite étouffer). Le glaçage (intérieur + extérieur pour faire adhérer la pâte à sucre), c'était de la SMBC (Swiss Meringue Butter Cream, un mélange de crème au beurre et meringue suisse) au chocolat blanc.
Par dessus tout ça, de la pâte à sucre (qui a largement souffert pendant le transport d'ailleurs) décorée sur le dessus avec une licorne en pâte à sucre (Rainbow Dash mais avec une corne ^^), sculptée de mes petites mains ; et aussi un gros arc-en-ciel composé de RKT (Rice Krispies Treat, un mélange de rice krispies et de chamallow fondu) recouvert de pâte à sucre.
ça donnait ça ! C'était la première fois que je faisais ce genre de trucs, j'avais jamais travaillé avec la pâte à sucre non plus. ça m'a pris une journée entière (bon j'ai fait d'autres choses aussi), mais le résultat était top et j'espère que ma pote était contente de son gâteau (malgré la pate à sucre foireuse)