"En fait j'ai l'impression, malgré tout ce qu'il dénonce, qu'il y a une petite réserve émise sur le fait que les femmes puissent avoir une sexualité "libérée" (le curseur varie selon chacun.e ).
Dis moi si tu ne veux pas être cité
Je ne suis pas dans sa tête donc je ne peux pas parler pour lui, mais j'ai compris cette phrase de manière différente. J'y vois plus un malaise face à la sexualisation à outrance des femmes, et surtout celles d'un jeune âge.
Je ne pense pas que ce malaise soit forcément en opposition à la libéralisation sexuelle de la femme. On peut être pour la liberté sexuelle des femmes ET se poser des questions quant à qui elle "sert" vraiment au final.
Je prends un exemple connu: une chanteuse célèbre fait un clip sexy où elle est presque entièrement dénudée et danse de manière suggestive. Elle a un control total sur son corps et décide de le montrer, c'est de l'empouvoirement (je ne suis pas certaine de l'orthographe, déso). Mais en même temps...elle fait plaisir à qui dans sa démarche ? Majoritairement à des hommes hétéros.
Cette ambivalence dans l'empouvoirement des femmes m'a personnellement toujours gênée, et je peux comprendre que ca puisse potentiellement le gêner aussi (encore une fois je ne suis pas dans sa tête, ce n'est que mon interprétation).