Le rap et moi, une histoire pas si compliquée

1 Juillet 2015
28
110
229
30
Paris
Je l'admets, j'ai hésité à inclure Frank Ocean dans cet article mais finalement je trouve qu'il représente bien le mélange entre les styles dont je voulais parler ! Parce qu'il a aussi collaboré avec beaucoup de rappeurs. Et puis la rumeur coure selon laquelle il y aura plus de rap sur son prochain album (qui devrait sortir très très bientôt !!!!! je meurs d'impatience) - il y a un peu plus de détails ici : http://pigeonsandplanes.com/2015/04/frank-ocean-rapping/ :) <3
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
De mon côté je suis accro au nouvel album de Kendrick Lamar To Pimp a Butterfly que j'écoute en boucle depuis 3 mois. Il y a beaucoup de références à 2pac, le thème de la ségrégation raciale revient beaucoup, beaucoup de profondeur dans les morceaux. J'en ai la chair de poule rien que d'en parler. Je crois c'est l'album hip-hop des 10 dernières années qui me parle le plus. Il y a beaucoup d'âme dans cet album, je l'adore. <3

J'aurais bien voulu connaître ton avis sur cet album. :) @Clemmmmmm
 
8 Février 2012
77
65
3 769
41
Lille
femcz.com
Mais... Mais... Il est très cool cet article !!

Je n'ai pas encore écouter le Chance The Rapper, mais là tu m'as vendu le truc. Pour Kanye, perso il m'a perdu depuis un moment. Yeezus, j'ai pas compris.
Par contre, comme @Thedreaming le dernier Kendrick m'a tué. Moins que le Schoolboy Q, mais c'est un autre débat.
 
Et sinon j'ai les mêmes réactions quand je dis que j'aime le rap (surtout qu'à côté de ça j'écoute One Direction donc forcément niveau goûts chelous je me pose là), avec pas mal de sexisme en prime : "les filles ça aime le rap ?"
...
Sinon j'aime bien M.I.A, qui est certes pas mal électro mais avec des influences rap, Kendrick Lamar aussi <3, Pigeon John, Becky G...
 
  • Big up !
Réactions : Thedreaming
21 Septembre 2011
170
209
4 734
Paris
je me demande si le fait de recevoir des réflexions type toi tu écoutes du rap, t'as pas une tête a ça etc etc ne vient pas aussi du fait que pour beaucoup de personnes c'est un type de musique populaire, prisé par les classes sociales défavorisées, et donc par extension ceux et celles qui écoutent du Rap seraient arabes et noirs pour la plupart?
je dit ça parceque en tant que fille arabe j'ai une espèce de street credibility par défaut dès qu'on commence à parler de Rap on se retourne vers moi même si j'ai eu aussi ma période boys band hein je suis moins puriste que mon pote rouquin mais a première vue on va plus m'inclure dans la discussion que lui enfin c'est ce que j'ai remarqué ça se trouve c'est pas du tout ça vs en pensez quoi??
 
  • Big up !
Réactions : Clemmmmmm et Endless
24 Février 2013
38
189
389
Je n'adhère pas au rap, que je trouve dénué de charme artistique, mais je n'empêche nullement aux autres d'en écouter, tant qu'ils ne m'en imposent pas. :happy:
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 704
46 629
5 894
@samya : je suis dans le même cas que toi, c'était assez marrant au collège/lycée quand je disais que j'aimais bien le metal d'ailleurs (le nombre de fois où on m'a sorti "mais t'es arabe, tu dois aimer le rap non?" :yawn:!). J'adore le rap mais j'adore plein d'autres styles de musiques également!
Avec l'âge ça s'estompe pour moi cependant. Je ressens moins ce clivage. J'ai plein de potes blancs qui sont bien plus fan de rap que mes potes noirs / arabes / métisses. Par contre je connais des gens qui ont toujours ce réflexe de faire écouter le dernier truc de rap à la mode à mes potes noirs, alors que certains préfèrent clairement d'autres styles de musique :yawn:. C'est toujours kiffant de les voir dire "excuse moi mais je préfère le classique / le jazz / la minimale / whatever vois tu :drama:"!

J'aime bien l'analyse à la fin de l'article. On peut dissocier ce qu'on écoute de ce que l'on pense. J'adore le death metal et je ne suis pas une serial killer/nécrophile en puissance. C'est pareil pour le rap, le dancehall, le punk. Je peux aimer un son sans adhérer aux idées de l'artiste. Je m'offre ce luxe!
 
13 Octobre 2014
645
1 507
864
Mais... Mais... Il est très cool cet article !!

Je n'ai pas encore écouter le Chance The Rapper, mais là tu m'as vendu le truc. Pour Kanye, perso il m'a perdu depuis un moment. Yeezus, j'ai pas compris.
Par contre, comme @Thedreaming le dernier Kendrick m'a tué. Moins que le Schoolboy Q, mais c'est un autre débat.
Ah j'avoue que tu m'as donné envie d'écouter le dernier album de Schoolboy Q !!
Yeezus je l'ai trouvé très très dérangeant. Je crois que Kanye a voulu aller encore plus loin dans l'expérimentation mais le problème c'est que ça manque tellement d'âme. C'est froid. Je me suis arrêté à My beautiful dark twisted fantasy qui est un chef d'oeuvre ! Un peu mégalo, baroque dans les arrangements mais très bon ! Yeezus je n'ai pas accroché.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes