Le rasage, l'épilation, les idées reçues... et vous — L'enquête illustrée !

21 Novembre 2014
83
279
424
Lyon
Ils se paient un peu notre tête sur le point "22 % pensent que les poils repoussent plus vite", en jouant sur les mots: bien entendu que les gens ne parlent pas ici de la croissance du poil, mais bien qu'il est visible plus rapidement et donc nécessite une utilisation beaucoup plus fréquente.
 
21 Août 2016
83
238
1 594
28
L'avantage du rasoir j'aurais rajouté le prix, parce que la cire en institut ...


Ils se paient un peu notre tête sur le point "22 % pensent que les poils repoussent plus vite", en jouant sur les mots: bien entendu que les gens ne parlent pas ici de la croissance du poil, mais bien qu'il est visible plus rapidement et donc nécessite une utilisation beaucoup plus fréquente.

Ca peut être ambigu pour l'histoire de la vitesse de repousse. En revanche y a vraiment beaucoup de femmes qui pensent que ća repousse plus épais, plus sombre, plus dense.
 
3 Octobre 2015
155
820
754
41
Si on est maudites du poil comme moi, à part la lumière pulsée ou le rasoir entre les séances y a pas trop de solution vivable au quotidien, parce que chez moi l'épilation à la cire qui dure trois semaines comme dans les pub ça a toujours été de l'ordre de la légende lointaine!
2h de souffrance pour au bout de 4 jours avoir déjà des repousses...

Mais combien de fois ma mère m'a dit d'un air horrifié "Han tu rases? Mais tu vas avoir de la barbe sur les jambes, ça va repousser plus dru et gna gna gna". :facepalm: (oui j'ai une relation très apaisée avec ma mère ).
 
12 Novembre 2010
1 227
2 635
5 044
lille
crepegeorgette.wordpress.com
Je n'avais aucun poil sur mes cuisses, juste un léger duvet. Pourtant, une fois, en rasant mon maillot (que d'habitude j'épilais), j'ai fait n'importe quoi et j'ai un peu dépassé sur l'intérieur des cuisses. Depuis, j'ai des poils qui poussent aussi sur le haut de l'intérieur des cuisses. Je pense que ça a un rapport avec le rasage foireux que j'ai fait... Du coup j'ai du mal à croire que le rasage est aussi bénéfique que la cire au niveau de la repousse...
 
14 Mars 2016
16
26
174
26
J'aimerais beaucoup savoir d'où viennent leurs informations... Faut pas trop se foutre de notre gueule, on a des yeux, on peut le voir que nos poils sont plus épais qu'avant, après avoir rasé (épilé, je ne sais pas puisque j'ai commencé par raser). Je vois bien la différence entre avant, quand je ne faisais rien à mes poils et maintenant que j'ai rasé pendant plusieurs années. Et je vous assure que ce n'est plus la même chose au niveau des poils. Et pourtant j'ai fait l'expérience de passer tout l'hiver sans raser. Excusez-moi mais avec des poils attaignants les 2 cm pour certains, je peux vous dire que ce ne sont pas des petits poils qui ont cette apparence parce qu'ils viennent de repousser ! On voyait nettement la différence entre ceux du bas de la jambe et ceux de la cuisse (que je n'ai pas beaucoup rasé, voire, pour le haut, jamais rasé).
 
21 Août 2016
83
238
1 594
28
J'aimerais beaucoup savoir d'où viennent leurs informations... Faut pas trop se foutre de notre gueule, on a des yeux, on peut le voir que nos poils sont plus épais qu'avant, après avoir rasé (épilé, je ne sais pas puisque j'ai commencé par raser). Je vois bien la différence entre avant, quand je ne faisais rien à mes poils et maintenant que j'ai rasé pendant plusieurs années. Et je vous assure que ce n'est plus la même chose au niveau des poils. Et pourtant j'ai fait l'expérience de passer tout l'hiver sans raser. Excusez-moi mais avec des poils attaignants les 2 cm pour certains, je peux vous dire que ce ne sont pas des petits poils qui ont cette apparence parce qu'ils viennent de repousser ! On voyait nettement la différence entre ceux du bas de la jambe et ceux de la cuisse (que je n'ai pas beaucoup rasé, voire, pour le haut, jamais rasé).

T'as commencé à te raser à quel âge ? Les filles commencent en général au moment de l'adolescence donc forcément ca coïncide avec le moment où les poils se développent plus ... et c'est normal d'avoir les poils plus fins voir absents sur les cuisses.
Moi par exemple en 3e/seconde j'ai commencé à complexer car j'avais des poils sur les mains ( pas comme les hommes mais comme j'avais la peau tres claire je trouvais que ça se voyait ). J'ai commencé à raser ( oui raser ses mains c'est bizarre je sais ), au début j'avais du limpresssion que le rasage empirait, mais je devais juste etre justement dans la période de développement de ces poils, je le fais toujours à 21 ans et je t'assure que je n'ai pas de barbe sur les mains ou de poils épais ;-)
Je me rase aussi les avait bras ( mais depuis moins longtemps ), et ces poils là sont pas plus épais que ceux sur le haut du bras
 
14 Mars 2016
16
26
174
26
Je ne sais plus exactement, c'est vrai que j'ai oublié ce paramètre-là, comme il n'était pas cité ^^'
J'ai commencé à me raser régulièrement en 3e, c'est peut-être ça, effectivement. Mais Ma pilosité a énormément changement tout de même sur mes jambes par rapport à d'autre parties du corps. Mais je trouve ça étonnant tout de même que l'on me dise que cela n'a aucune influence alors qu'on nous apprend que recouper les cheveux les rend plus forts. Il serait peut-être temps de remettre en cause ces dire ma p'tite YumeNoGeki ! :3
Je vais fais le test, sur une partie pas trop gênante, pour voir moi-même ^^
 
  • Big up !
Réactions : zazouyeah

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes