Le rasage, l'épilation, les idées reçues... et vous — L'enquête illustrée !

EdocSil

Ambassadrice de Ville
18 Janvier 2013
416
4 882
2 754
Lille
Je ne sais plus exactement, c'est vrai que j'ai oublié ce paramètre-là, comme il n'était pas cité ^^'
J'ai commencé à me raser régulièrement en 3e, c'est peut-être ça, effectivement. Mais Ma pilosité a énormément changement tout de même sur mes jambes par rapport à d'autre parties du corps. Mais je trouve ça étonnant tout de même que l'on me dise que cela n'a aucune influence alors qu'on nous apprend que recouper les cheveux les rend plus forts. Il serait peut-être temps de remettre en cause ces dire ma p'tite YumeNoGeki ! :3
Je vais fais le test, sur une partie pas trop gênante, pour voir moi-même ^^

En fait ça les rend plus fort parce que tu enlèves les parties abîmées c'est tout :)
Les sébum par exemple se repartira sur tout tes cheveux, donc c'est mieux si il est concentré sur des parties saines ou il est utile plutôt que sur des parties déjà foutue :)
 
13 Janvier 2017
143
637
1 664
Nantes
Pour ma part, lors de mon adolescence je me rasais et ça me convenais bien ! Ca allait vite, aucune souffrance, mes jambes brillaient .... quoi demander de plus ? et puis mes copines m'ont fait la réflexion que c'était mal, qu'elles allaient chez l'esthéticienne blablablabla ! J'en ai fais un gros complexe et j'osais même plus dire que j'utilisais le rasoir -_-
Vers la 20ène, j'ai investi dans un bon épilateur électrique ! Et honnêtement, j'ai vu très peu de différence ! Le temps de repousse est presque identique ! Les 3 semaines qu'on voit dans les pubs c'est du gros pipeau !! j'hydrate et fais toujours autant de gommage qu'au rasoir. La seule différence est que comme ça enlève mieux le poil qu'au rasage, après épilation j'ai vraiment la jambe nickel :) tandis qu'il est vrai qu'au rasage il reste toujours comme des petits poins noirs
J'ai testé aussi 2 fois l'épilation chez l'esthéticienne et j'ai pas du tout aimé ! Bon je suis tombée sur une esthéticienne pas très cool, donc ça a surement joué ! Mais au bout de 2 semaines tous mes poils étaient revenus, sauf qu'ils étaient pas assez long pour les enlever ... donc concrètement ça se passe comment ? il faut être en pantalon sous 30 degré parce qu'ils ont pas assez poussé .... ?? A mes yeux c'est juste du gros délire de crevé de chaud car on a une jambe qu'on trouve pas assez belle pour la montrer au grand public mais en même temps, les poils sont pas assez long pour l'épilation ....
Enfin tout ça pour dire, quand j'étais ado je l'ai mal vécu cette histoire d'épilation au point d'en complexé et qu'avec du recul je trouve ça mais tellement crétin !!! On fait bien ce qu'on veut avec son corps, et l'important c'est de s'y retrouver avec sa technique d'épilation :pedo:
 
14 Mars 2016
16
26
174
26
@Elanore : D'accord ^^ Je savais qu'un cheveu ne pouvait pas se réparer, mais j'étais encore trop ignorante pour le reste :3

@alea9 : Moi je m'épile à la cire. En effet, l'épilation n'est jamais parfaite : il reste toujours quelques poils trop courts pour être épiler avec et c'est beaucoup moins économique que le rasoir ou l'épilateur électrique (qui m'a juste traumatisée^^). Et pour épiler à nouveau il faudra forcément attendre d'avoir une certaine longueur de repousse. Mais ça ne me dérange plus vraiment que l'on voit une partie de mes poils qui repoussent. Comme ils ne sont jamais tous là en même temps, on a l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup, et ça me va comme ça. Mais en effet si ça me dérangeait, je sortirais mon rasoir, je ne pourrai pas rester en pantalon en été.
Mais ado j'y allais au rasoir et en effet, je le gardais plutôt pour moi... Jusqu'à ce que je me rende compte vers la fin du lycée que beaucoup de filles autour de moi utilisait un rasoir sans trop oser en parler. Et oui, c'est totalement con d'emmerder les gens pour ça. Ah, l'adolescence... :')
 
11 Novembre 2014
25
65
2 184
Hello!
@YumeNoGeki,
Juste un petit rappel :Le fait de couper les cheveux ne les rend pas plus forts... Tu enlèves juste les pointes , les cheveux cassants pour éviter que les fourches continues à monter et niquer le cheveu en entier... Ils ont un aspect plus sain mais ne sont pas plus forts ou ne vont pas pousser plus vite .
donc finalement, l'article est plutôt raccord .
;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes