Le ratage capillaire de Billie Eilish a fait renaître la coupe mulet

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le ratage capillaire de Billie Eilish a fait renaître la coupe mulet
coupe-mulet-2019-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Ceux.celles qui qualifient ces coupes de mulet sont soit des personnes qui n'ont JAMAIS vu un mulet, soit des trop nostalgiques qui souhaitent ardemment son retour (ce que je ne comprends pas, mais les goûts et les couleurs...)
Pour rappel un mulet, un VRAI, c'est ça :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Excusez-moi, mais rien à voir avec une frange un peu large ou un dégradé abrupt ! C'est tout une science le mulet ! :cretin:
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Mijou
Le mulet a eu deux vies :
- en 1980 jusqu'au début des années 1990 (je suis allée en primaire avec des gamins qui avaient la coupe de McGyver)
- en 2000 ce qu'on appelait la coupe queues de rat

Billie semble avoir la coupe des années 2000 (qui en 2005 n'était porté que par les émos)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
J

JAK-STAT

Guest
Ahlala j'avais les mêmes racines dégueu en troisième, mais moi c'était du rose/violet...souvenir
Mais elle a pas de coiffeur ou bien ? elle doit avoir les moyens x)
 
  • Big up !
Réactions : Onomatopée

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Nastja Va y avoir débat là:cretin:, parce que pour moi le seule véritable mulet c'est celui de Mac, en bas de la nuque/début des épaules derrière (pas plus long), très court (et si possible bien ondulé) dessus, ce qui n'est pas le cas de la coupe "queue de rat" dont tu parles, dont les mèches du dessus sont plutôt longues et dont les mèches de derrière sont très longues aussi.

Le mulet est un art tout en nuance. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Chalciope
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Mijou
Le mulet de McGyver est le roi des mulets, celui qui a donné naissance au rejeton "le mulet 2000" :cretin:
La coupe "queue de rat" était courte derrière. Mes potes au collège en tous cas avaient une espèce de "coupe au bol" effilée à mort avec un rasoir, accompagné de quelques petites mèches toutes tristounes qui tombaient en dessous. Pour moi c'est un mulet féminin et plus moderne car extralisse.
Alors que le mulet masculin des 80s était bouclé ou un peu hirsute.

J'ai trouvé la photo qui représente le plus pour moi le "Mulet 2000" (à imaginer avec une voix électronique grave et puissante comme une pub de Poudre protéinée)
139741

Les meufs dans mon collège avaient cette coupe (sans la frange).

@Lord Griffith
Ce mec me faisait flipper ado. Et après j'ai compris qu'il n'était pas méchant et en ayant lu une de ses interviews il m'a même fait un peu de peine d'être passé pour le fou de Youtube (faut dire qu'il ne s'est pas rendu service en tapant sur ses têtes en plastique là).
 
Dernière édition :

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
@Nastja Je vois où tu veux en venir... mais je maintiens que les mèches derrière sont trop longues et que le dégradé est trop flou... :cretin:
Le mulet c'est vraiment pensé comme une coupe vraiment courte sur le dessus, taillée net et sans flou, JUSQUE l'arrière du crâne, y compris les oreilles dégagées, et après WTF on laisse pousser les mèches dans la nuque. mais pas plus long !
La coupe de notre chère Lorie en photo ici, elle rappelle plus les coupes glam rock à la Bowie. Ce qui est plus avant-gardiste, plus soignée, plus "moderne" pour l'époque (les 70ies pas les 00ies).

Ce qui fait justement toute l'essence du mulet, tout son charme délicieusement ringard, c'est son côté indécis (la coupe est-elle longue, est-elle courte ?), négligé, qui fait penser à un accident de popularité d'une coupe censée être foirée, à la Hugh Grant, plutôt qu'à une création volontaire... et c'est ça qui fait son charme complétement WTF ! :loveeyes:

je rejoins @Chalciope : le mulet est mort, vive le mulet ! :worthy:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes