Le réalisateur de La Plateforme explique la fin du film ! [SPOILERS]

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le réalisateur de La Plateforme explique la fin du film ! [SPOILERS]
la-plateforme-netflix-fin-expliquee-640x400.jpeg

Lire la suite ...
 
Dernière édition :
11 Novembre 2014
25
65
2 184
Merci pour ces explications , j'avais déjà trouvé d'autre théories sur internet que tu as relevé dans ton article mais je n'avais pas pensé à ce que finalement la femme qui descendait de la dalle pourrait dire la vérité (surtout que tout le ;monde mentionnait un garçon) et nourrir sont enfant de cette manière là..Malheureusement , je pense que cette enfant était bien le fruit de l'imagination de Goreng et Baharat .. Horrible quand on pense que finalement la cuisine n'est certainement même pas au courant de ce qui se passe sous leur pieds..C'est là le plot Twist.
Une question demeure toujours cependant... Pourquoi un tel système bon sang ?
 
24 Mai 2012
111
560
4 754
Pour moi il y'a 2 façons d'imaginer la fin, optimiste ou déprimante :
- La fille de Miharu existe bien (il faut le faire pour que 2 hommes halucinent la même chose). Miharu passait son temps sur la plateforme pour faire en sorte que de la nourriture arrive jusqu'à sa fille (en tuant au passage quelques personnes) La panna cotta aurait prouvé que le système fonctionne et qu'iels ont réussi a atteindre la "solidarité spontanée", alors que la petite fille révèle que le système est mauvais et basé sur des mensonges. Dans cette hypothèse, la scène de la panna cotta en cuisine se passe avant qu'elle soit mise sur la plateforme.
- La fille de Miharu n'existe pas (l'employée de l'administration a dit qu'elle était venue seule), c'est la panna cotta qui est renvoyée sur la plateforme. La scène de l'engueulade en cuisine se passe après que la plateforme soit remontée au niveau 0. Avec le prisme des privilégiées, celleux du niveau 0 pensent que les gens dans la fosse ont refusé le plat a cause du cheveu. Iels ne comprendront jamais le message

Une chose est sûre, ce film m'a retourné le cerveau et l'estomac :goth::eek::clap:
 
29 Mars 2020
1
2
2
49
J'ai essayé d'imaginer aussi toutes les fins de ce film qui m'a beaucoup plu car il a su me surprendre.
Hélas des incohérences me bloquaient.
1. Hypothèse de la Panna cotta remontée seule avec un cheveu : comment sa delicate texture arriverait-elle entière vue la pression hallucinante de la remontée ? (capable de couper net un corps) c'est donc impossible, le scénariste aurait choisi un autre dessert si il voulait que ce "message" réussisse.
2. Hypothèse que la fillette n'est pas une hallucination et quelle mange la Panna cotta : puisque la cellule n'est pas devenue brûlante ou congelée, la Panna cotta n'a pas pu quitter la plateforme... C'est bien une des règles la fosse. Donc pas de fillette ?
3. j'ai bien regardé les vêtements de la fillette et chaussures... Tout est à sa taille et propre... Alors hallucination ou l'administration l'habille t'elle vraiment ?
Qui seraient ses différents compagnons de cellule (rappelons que sa maman a été incarcérée il y a 10 mois !!), où serait celui de la 333 ? On ne distingue pas trop de sang, la 333 est assez propre...
4. Par ailleurs, le plus important au final : la plateforme ne s'arrête qu'aux étages avec un être vivant, c'est la règle. Si elle s'est arrêtée au 333 c'est qu'il y avait bien la fillette... ou bien c'est qu'elle ne s'est PAS arrêtée justement, ils n'ont donc pas eu le temps de descendre, c'est pour cela qu'ils n'ont pas risqué le chaud/froid de la panna cotta en la sortant du plateau. Il n'y avait pas de fillette, ils ont sans doute hallucinés et peut être décédés sur la plateforme... Je dis peut être, car rien n'empêche d'imaginer une fin moins dramatique où l'administration les soigne à temps une fois remontés au niveau 0, et qu'ils finissent leur peine...
Ouf...
 

Endless

Hot like Mexico
27 Août 2009
6 665
46 117
5 894
Cette fin ouverte (et abrupte pour certains) m'a beaucoup plu ! En fait je suis juste partie du principe que peu importe que la fillette existe vraiment ou non, que le dessert remonte, que l'administration le trouve, puisqu'au final l'essentiel c'est le message comme ils le répètent. C'est comme si la fin était extérieure au film, comme s'il nous disait "et toi, tu en penses quoi de tout ça ?". Plus que l'administration, nous sommes les destinataires de ce message. C'est ainsi que je l'ai compris, et j'ai trouvé ça bien mené. Ca nous force à nous extraire du film, et à ramener ça dans notre réalité !
 
24 Février 2013
856
2 719
4 874
Paris
Pour celles et ceux que ça intéresse, le réalisateur s'est exprimé à ce sujet et a expliqué la fin de son film... et à mon sens, c'est très décevant : le lien ici

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je préfère les différentes théories développées par les spectateurs !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes