Le récap salé de Koh-Lanta : La Légende, épisode 6 — Environ de mourir

20 Février 2012
673
15 323
5 894
AHLALA j'ai pleins de choses à dire! :non:

Complètement d'accord au sujet de Claude, le gars c'est Kylian Mbappé, la France entière est derrière lui, la prod doit avoir des posters de lui partout dans les bureaux. Je trouve que ca pourrit un peu le jeu parce que lui-même le sait, tous les candidats le savent, et ils savent très bien que songer à l'éliminer c'est se faire détester de tout le public. Par contre à mon avis quand ils seront plus très nombreux l'appât du gain finira par motiver les autres à le sortir - je le vois bien partir juste avant l'orientation.

Et l''alliance des femmes ptain! :goth: Je crois que personne a capté le concept d'alliance. On les a séparé pendant les premiers jours en deux équipes, eh bah elles en ont fait une alliance, c'est juste logique, ils auraient fait les mêmes alliances si ca avait été des équipes jaunes et rouges. :dunno: Mais là wowowo c'est que des femmes, ca va pas du tout, on va pas pénaliser les hommes, ca serait pas juste non? Ah parce que c'est juste peut-être quand on élimine les rouges juste parce qu'en arrivant on nous a filé un foulard jaune? :lol:
Breeef ca m'énerve comment elles se sont faites retourner par les mecs en deux secondes, j'ai beaucoup apprécié Clémence parce que c'est la seule qui restait à avoir compris que garder leur alliance c'est comme ca qu'elles iraient loin. Elles sont mignonnes Coumba et Christelle mais dès que les mecs auront plus besoin de leurs votes elles vont dégager... :rolleyes: Et la mauvaise foi de Coumba c'est un concept. :lol:

Cela dit la réunification ca devrait être intéressant, ils vont commencer à éliminer les forts :frotte:
 
  • Big up !
Réactions : Meyko et adita
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Cleos Leur alliance de meuf était un peu bête. Pas parce que ce sont des femmes, mais parce que c'est se mettre une cible dessus à un moment où des alliances de ce type ne sont pas nécessaires + Est-ce que c'est vraiment une alliance si ce sont 2-3 filles qui disent 'on fait une alliance" et que les autres sont obligées de s'y soumettre sous peine d'être jartées ?
Les mecs auraient fait la même alliance, j'aurais réagi pareil. Mais là, c'est juste bête: avant la réunification, tu élimines les moins forts pour gagner des épreuves, tu élimines pas Jean-Jacques parce qu'il a un pénis. (d'ailleurs je suis sûre qu'on aurait crié au sexisme dans l'autre sens)
 
20 Février 2012
673
15 323
5 894
@pikalovescoke mais une alliance c'est une alliance, peu importe comment elle a été créée :hesite:
Je vois pas en quoi c'est moins pertinent d'éliminer Jean-Jacques parce que c'est un homme plutôt que Jean-Jacques parce que c'est un rouge? :dunno: D'autant plus qu'on sait très bien que les premières à jarter dans les conseils, c'est toujours les femmes, donc s'unir c'était le meilleur moyen d'atteindre la réunification. Et guess what : c'est exactement ce qui est en train de se passer, à part Maxime qu'ils aimaient pas, les mecs ont jamais songé à virer l'un des leurs.
Quand ils ont fait l'édition avec les quatre régions, les équipes de base sont restées soudées même après avoir été réunies en deux équipes.
Et pour le coup elles n'étaient pas 2-3, au départ c'était seulement Alexandra qui était pas hyper motivée, les 4 jaunes étaient dedans, et elles y seraient encore si elles s'étaient pas lâchées. :dunno:
Par ailleurs, éliminer les moins forts, moui : virer Clémence et Candice au lieu de Sam ou Phil? :shifty:
 

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 379
32 430
5 894
Perso je comprends pas pourquoi on fait tout un foin de l'alliance des femmes vu que les hommes ont exactement la même :shifty:
La seule différence c'est que eux ils s'y tiennent, comme on dit Jade et Clémence dans une itw "on ne va pas donner une bonne image des femmes" et oui c'est un peu ça, l'alliance de Alix et Alexandra aux hommes c'est assez bête en fait, à part la "protection" de Loïc (Monsieur Je me mouille pas je vote blanc et tout le monde m'adore) bah... Elles vont bien se faire enfler si elles restent comme ça.

Au moins dans cet épisode on a entendu qu'il y avait bien une alliance Claude - Coumba, il était temps de le montrer à l'écran... Assez décevant mais bon c'est ça aussi de faire une saison avec plein de gens qui se connaissent et sont potes depuis des lustres.

Depuis j'ai lu des itw de Coumba, Jade et Patrick qui regrettaient le côté télé réalité et placement devant les caméras pour faire le show j'ai du mal avec Laurent (ça parle forcément d'hommes vu que Patrick en parle...), ça se voit qu'il fait le spectacle et pense au retour caméra, j'ai envie de lui dire ptn mais va pêcher plutôt !
Après Laurent et Claude n'avaient pas voté contre Patrick @Illinea y'avait peut être un pacte... Après sans forcément de pacte financier c'est assez logique de protéger ses potes qui voteront pas contre toi. Un peu comme Claude qui garde Sam dans sa poche avant de le sortir quand il en aura plus besoin.

Je suis quand même à fond devant la saison mais j'avoue que j'ai du mal avec un sacré paquet de candidats cette année. J'aime bien Jade (qui a dit qu'elle ne le ferait plus, dégoûtée par les candidats qui font références à leurs communautés sur les réseaux sociaux avant les votes et les votes "blancs"), Namadia, Phil, Téhé, Clémence et Clémentine.
Autant je suis admirative du parcours de Ugo et ça serait drôle de voir un peu les réactions à son retour autant je préférerais un retour de Clémentine et Clémence, on s'ennuiera pas :cretin:
 
10 Juin 2014
5 466
28 695
4 864
Housse
@Cleos Eliminer Jean-Jacques car c'est un rouge APRES la réunification, ça a du sens. Eliminer Jean-Jacques car c'était un rouge (et imaginons qu'on ait mélangé les équipes pour en reformer 2 différentes), si Jean-Jacques est fort, c'est bête (les hommes sont pas d'offices plus forts que les femmes, ça marche dans les deux sens). Donc perdre des immunités et des conforts. Et arriver en sous nombre face à l'équipe adverse.

En plus une alliance à 8-10 est de facto fragile. Tous les protagonistes de l'alliance savent qu'ils seront sur un siège éjectable de la part de leur allié à un moment donné car l'orientation, c'est 4 personnes. Une alliance à 8-10 faite jour 3, d'autant plus (les chances que des non alliés proposent de meilleures alliances avant la réunification sont grande. Une alliance à 4 jusqu'au bout est plus avantageux que d'être dans une alliance à 10).

En plus, dans ce cas précis, la façon dont ça a été fait me dégoute vraiment. Coumba l'a juste imposée à la plupart des filles et si elles étaient pas d'accord, elles étaient menacées de sauter. Tout ça pour elle même retourner sa veste.

@adita Pour le coup, je ne vois pas où les hommes ont une alliance entre eux. Ils ont justement montré le contraire à plusieurs reprises en éliminant des hommes comme Maxime. Les éliminations des femmes n'auraient pas été possibles sans que des femmes s'y mettent.
Il y a des alliances implicites d'affinité, oui (autant homme-homme que homme-femme)


J'adore cette saison personnellement ^^ Avec des petits chouchous: Laurent (fort et toujours le sourire), Loic (Pareil) et Alexandra.
Par contre, j'ai du mal avec Claude cette année. Beaucoup trop arrogant et proche de Coumba (une personnalité bien bien toxique).
 
Dernière édition :
23 Mai 2011
1 712
1 243
4 964
Je vous rejoins totalement sur la place de Claude dans cette édition.
Je l’apprécie beaucoup, on ne peut pas nier qu’il est comme un poisson dans l’eau dans cette émission où il excelle dans tous les aspects. Mais j’ai été hyper étonnée de le voir au casting de cette édition : il est beaucoup trop médiatisé pour être de nouveau candidat. Dans sa dernière aventure quand Régis a essayé de l’éliminer il s’est fait défoncer sur les réseaux sociaux (et presque dans la vie il me semble), alors évidemment les candidats ont ça en tête et savent que s’ils veulent être appréciés par le public pendant la diffusion il vaut mieux ne pas s’opposer à Claude. Je trouve qu’il sortait de son dernier KL avec un statut de roi du jeu, il avait pas gagné mais c’était tout comme (et il a sans doute gagné beaucoup plus d’argent avec toutes ses opportunités que la gagnante officielle de la saison, ce qui est très cool pour lui), alors pourquoi revenir même pas 2 ans après ?
C’est sympa de faire revenir les légendes mais comme vous le dîtes ça plombe un peu le jeu, certains sont potes dans la vraie vie et ils sont pas mal à vivre de leur notoriété sur les réseaux sociaux (enfin je pense surtout à ceux qui viennent des saisons les plus récentes) la manière dont ils vont apparaître à l’écran et être appréciés du public ou non doit forcément être un enjeu important pour eux.
 
  • Big up !
Réactions : Meyko, adita et Cleos

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes