Ma sœur m'a dit, une jour oú j'ai glissé les jambes en l'air et la culotte au vent en plein centre ville d'une mégalopole asiatique pudibonde :"Roh mais tu t'en fous! Tu ne les connais pas et ne les reverras sans doute jamais de ta vie!"

J'applique cette phrase à plein de situations maintenant :d
Comme quand tu fais/dis qqch que tu regrettes très vite, parce qu'humiliant, honteux, ou peut importe ! ^^ Au lieu de stresser et/ou de s'angoisser, il faut se demander si cela aura une quelconque importance dans 3 ans !
 
  • Big up !
Reactions : Poptarts and ParasitA
je viens de me teindre les cheveux en rose assez flashy, en me baladant dans le centre commercial je me suis prise plein de regards c'etait assez perturbant. Les réactions de ma famille et de certains amis aussi n'ont pas été décevante '' tu vas aller bosser comme ça?? ta gérante va rien dire?? et quand ça va repousser ça va être moche! tes cheveux vont être morts!''
mais je m'en fiche parce qu'a coté j'adoooore ma nouvelle couleur et j'ai eu le droit a un bon paquet de '' woua!! trop beau!!''
 
Comme quand tu fais/dis qqch que tu regrettes très vite, parce qu'humiliant, honteux, ou peut importe ! ^^ Au lieu de stresser et/ou de s'angoisser, il faut se demander si cela aura une quelconque importance dans 3 ans !
Pour le taf aussi, j'ai un copain qui m'a dit un jour où je me disais que je ne faisais pas assez bien :
"Moi, tant qu'on ne m'a pas dit clairement que j'ai fait quelque chose de mal, c'est que mon taf est bon :)".

C'est on ne peut plus logique, mais ça m'a permis d'arrêter de psychoter.
(Bon en vrai j'ai une une expérience où personne ne m'a jamais rien dit, et ils étaient pas si content que ça de mon taf, mais bon vu qu'ils ne sont jamais venu au réunion de bilan pour m'en parler, je considère que c'est pas ma faute ^^ !)
 
Mon premier souvenir de: "Merci, mais ton avis on s'en bas les couilles" remonte à mes 14 ans: Une coiffeuse essayait, depuis une bonne dizaine de minutes, de me convaincre de changer ma coupe de cheveux, dixit:"ringarde". Ma grande soeur, le crâne recouvert de papier d'allu dans le fauteuil voisin, lui a dit : "Oui, mais nous la mode on s'en fout." : )
 
J'ai aussi eu le "Tu serais super mignonne, si tu te maquillais!"... C'était il y a 10ans environ, mais je garde un souvenir très clair de cette remarque. C'est comme si on me reprochait de ne pas prendre soin de moi ou je ne sais quoi. Je ne peux pas dire que ça me perturbe vraiment encore maintenant mais je pense que ça a beaucoup influencé l'image que j'avais de moi pendant toutes ces années!
 
  • Big up !
Reactions : Thedreaming
En fait, ce qui est paradoxal, & que j'ai pu constater au fil du temps, c'est que plus tu t'en cognes, du regard des autres, plus il devient finalement positif, parce que tu vas finalement te présenter comme quelqu'un qui est à l'aise avec sa personne & renvoyer une image positive. (Ou alors, peut-être qu'il est quand-même régulièrement négatif mais que justement tu t'en fous tellement que tu ne t'en rends même pas compte - votre humble serviteuz n'a pas la réponse).

Du reste, il faut distinguer 2 choses je pense : le regard des autres vraiment des autres, & le regard qu'on prête aux autres mais qui est en fait le regard que l'on se porte à travers les autres (si vous me suivez) (je viens de capter que d'autres commentaires ont mentionné cette distinction, donc on est bien d'accord !).
Le premier, on n'en est pas responsable (même si on peut apprendre à le gérer) mais le second, c'est quelque chose de complètement interne, on se sert surtout des autres comme "vecteurs" alors que si ça se trouve, ils ne portent pas le moindre jugement ! Donc c'est un truc à régler à part (bon, c'est quand-même un peu lié). Quand j'étais beaucoup plus jeune je me détestais cordialement & du coup je prêtais aux autres ce regard qui était en fait le mien. Quand tu commences à faire la paix avec toi-même en fait tout change radicalement.

Dans tous les cas, tout ce que j'ai envie de dire les filles c'est acceptez-vous, plaisez-vous à VOUS & ce que pense les autres en découlera probablement & de toute façon au fond on s'en cale un peu voire beaucoup. Ce n'est pas ce que va dire machin ou truc qui va te rendre plus belle ou cool ou que sais-je & réfléchissez-y la prochaine fois que quelqu'un vous donnera un "conseil", demandez-vous si vraiment, vous avez envie d'octroyer de la légitimité à cette personne (exemple : "Oui mais moi regarde je faisais comme toi & puis..." - "Oui mais euh en fait là je te vois & j'ai pas forcément envie d'être comme toi !").

:bouquet:
 
Dernière édition :
Pour parler du manga, mon frère l'a acheté et il est super! Un des seuls mangas où la fille ne finit pas par maigrir (le plus souvent comme par magie) et elle finit par s'accepter ! En plus le mec est super cute on va pas s'mentir. :winky:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes