Le « relooking mythologique » de Zeus, une première vidéo pour une chaîne prometteuse !

25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
Je crois que le mot "cool" définit assez mal cette youtubeuse génialisme :loveeyes:

Si personne n'aime l'histoire après cette vidéo, je me fais un marathon Secret Story :sweatdrop:

Abonnée direct !!
 
  • Big up !
Réactions : Azeleen
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
La vidéo est vraiment sympa et tombe à pic puisque j'ai eu un cours de philosophie de l'Antiquité il y a 6 heures !

Donc si je peux juste faire quelques petites remarques : le mythe n'est pas un espèce de miroir du monothéisme "moderne" :) Aussi je trouve que le rythme est trop rapide, il faudrait que tu te poses un peu plus quand tu parles, un peu en mode e-penser, même si tu arrives à être très dynamique et ça reste accrocheur !

Sinon, je trouve ça super que tu mettes des photos sur le mur pour illustrer tes propos !
 
2 Février 2015
12 703
72 618
2 844
giphy.gif
 
6 Septembre 2015
17
35
64
36
toulouse
www.youtube.com
Tout à fait mjcm12, la mythologie gréco-romaine n'est certainement pas le reflet des monothéismes que l'on côtoie aujourd'hui, c'est bien ce que j'ai précisé en intro. Peut-être n'était-ce pas assez clair. Cf les études de John Scheid par exemple.
 
6 Septembre 2015
17
35
64
36
toulouse
www.youtube.com
@mjmcm12 oui, c'est ça, les monothéismes sont des religions du livre avec une version "officielle" et éventuellement des écrits apocryphes, alors que les récits mythologiques peuvent comporter autant de versions que d'auteurs, versions qui ne sont pas hiérarchisées, car la vérité est considérée comme multiple.
 
6 Septembre 2015
17
35
64
36
toulouse
www.youtube.com
@mjcm12 D'accord, tu fais bien de le dire car justement je souhaitais être très claire à ce sujet en n'invitant pas à faire un parallèle mais au contraire à bien considérer ces religions comme fonctionnant différemment. Bref, j'espère que ce sera plus clair la prochaine fois.
 
  • Big up !
Réactions : Métempsycose
22 Mars 2010
1 188
2 025
2 494
Lille
mookie-a.tumblr.com
Oh mais j'adore :unicorn:
Après, ayant pas mal de connaissances sur la mythologie grecque (pour une non-historienne), je n'ai rien appris, mais je trouve que c'est une introduction agréable à ce sujet. J'aime beaucoup l'idée de coller des images (plutôt que d'intégrer des images à l'écran), ça change et amène de la direction. Et puis le montage et la diction sont très dynamiques et drôles (pareil dans la vidéo sur Toulouse)
Bref, coup de coeur et je vais suivre cette chaîne !
 
  • Big up !
Réactions : Capuc
9 Octobre 2013
842
6 919
2 574
@Jauneparapluie il faut du rythme pour les vidéos longues ou courtes, Norman (vu que tu le cites) fait des vidéos très rythmées aussi :) Au contraire, moi je ne trouve pas ça dommage, surtout qu'ici le rythme est très bien géré
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes