Totalement convaincue par ce dernier trailer, pour le peu qu'on y voit je pense que la photographie va envoyer du pâté. Et j'ai envie de faire confiance au réalisateur, qui a aussi réalisé et scénarisé Mamà, que j'ai trouvé très touchant, pour que les aspects humains des bouquins soient correctement traités.
 
C'est quasiment la seule raison que j'ai d'aller le voir. Pour savoir comment ils vont traiter l'affaire. Car après tout, c'est un moment clé dans l'histoire.
Je pense que le film va zapper ce passage. Le téléfilm l'avait déjà censuré à l'époque, et je doute que le film fera exception.

Petite remarque : de mémoire, le téléfilm et le livre dont il est tiré traitaient les deux époques différentes en parallèle. Je m'explique : en fait, l'histoire commence avec les enfants devenus adultes. L'un d'eux est resté à Derry, et découvre que Ca est de retour (d'où la traduction en français "Il est revenu"). Il contacte ses anciens acolytes. Peu à peu, la mémoire de ces événements tragiques leur revient peu à peu. Il s’enchaîne alors une alternance entre "présent" et les flash back, et ce sur les deux tomes et les deux parties du téléfilm. D'où peut-être cet aspect décousu évoqué plus haut.

Mais malgré tout, je reste confiante. Bien que je n'ai pas revu le téléfilm depuis les années 90, je pense qu'il a dû mal vieillir. Et puis, c'était un téléfilm, avec peu de moyen et une réalisation banale. Pourtant, il m'avait scotché (ceci dit, enfant, on est facilement impressionnable). Il faut dire aussi, comme cela a déjà été remarqué, que Ca n'est pas le seul élément du film, Ca n'est qu'une horreur parmi tant d'autres, de l'enfance à l'âge adulte : la perte d'un être cher et le vide qui en découle, le suicide, la maltraitance (à la maison comme à l'école), la reproduction adulte des traumas de l'enfance, la discrimination. Et ça semble bien parti : dans la bande annonce, on voit bien le mot "loser" barré sur le plâtre d'un des enfants, la référence "aux monstres", le fait que deux films sont prévus, ce qui laisse présager que les réalisateurs se donnent le temps de bien développer l'histoire.

A voir :)
 
@Gabelote

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Je pense que j’irai voir le film mais je serais déçue s’ils insistent trop sur le personnage de Grippe Sous (à la manière de série qui avait été faite mais probablement pour des raisons de budget, un clown c'est pas trop chère) alors que “ça” est vraiment plus globale.
 
  • Big up !
Reactions : Gabelote
Bien que je n'ai pas revu le téléfilm depuis les années 90, je pense qu'il a dû mal vieillir.
Je me permets de mettre mon grain de sel :)
Pour avoir vu le téléfilm des 90s il y a peine 10 jours, je te confirme qu'il a très, très, trèèèèès mal vieilli. En VF en plus. J'ai normalement beaucoup de mal avec le genre de l'épouvante à tel point que regarder une bande annonce en entier m'est insurmontable (coucou Anabelle :hello:) mais pour Ca - Il est revenu, je n'ai eu aucun problème à regarder le film, c'était cousu de fils blancs et certains acteurs étaient aussi expressifs qu'une palourde neurasthénique (Bonjour à toi Bill adulte :hello:).

Bref, je ne sais pas si j'irais voir ce film, je suis beaucoup trop sensible aux jump scares. Mais du coup vous m'avez donnés envie de lire le bouquin, depuis le temps que je voulais tenter un Stephen King, je sais par quoi commencer maintenant :)
 
  • Big up !
Reactions : Brigande

Mymy

Rédac chef de madmoiZelle
Équipe madmoiZelle
Et comme dhab, je me deguiserais bien en clown mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de coulorophobes et je n'ai pas envie de faire du mal à quelqu'un :erf:
Honnêtement je pense que ça passe de se déguiser en clown à Halloween parce qu'on SAIT que c'est un risque donc perso bah je sors pas à Halloween, je sais que je "risque" trop d'avoir peur et je reste chez moi :cretin: par contre c'est vrai que si j'allais au ciné voir un film lambda et que je me trouvais face à un clown maléfique qui fait la queue pour Ça je serais un peu en mode « JE SUIS PAS VENUE ICI POUR SOUFFRIR OKER » :gonk:
 
  • Big up !
Reactions : Tante Clara
@lafeemandarine : disons que la scène n'est pas indispensable à l'intrigue mais elle a du sens. Je ne pense pas que ce soit le genre de scène à encourager la culture du viol, dans le sens où toute l'initiative et l'action est laissée à la fille du groupe, les garçons sont passifs.
Mais le fond reste le même : représenter ou laisser deviner une scène de sexe entre enfants ou jeunes ado reste impensable.
 
  • Big up !
Reactions : lafeemandarine
C'est quasiment la seule raison que j'ai d'aller le voir. Pour savoir comment ils vont traiter l'affaire. Car après tout, c'est un moment clé dans l'histoire.
Perso,j'ai trouvé que ça arrivait comme un cheveu dans la soupe et que ce n'était ni préparé avant ni évoqué après. Je n'ai franchement pas compris le but de cette scène.
Sinon,il n'y a aucune chance à mon avis que ce soit évoqué dans le film. C'est un film américain,pays qui voulait lutter contre les grossesses chez les jeunes en prônant l'abstinence...Les Etats Unis restent un pays très conservateur,une scène de sexe entre ados de cet âge ferait hurler pas mal de monde.
 
J’ai remarqué dans la bande annonce que Beverly a les cheveux court alors que normalement elle les a longs. C’est pas un élément clef de l’intrigue mais c’est mentionné plusieurs fois (en particulier car elle ressemble à Audra).
Dans le même style il y a aussi Ben qui à l’air d’être en T-shirt alors que dans le livre il est tout le temps en sweat-shirt (et un coup si se coince à cause de ça).
Pareil pour les vêtements de Beverly, elle à l’air d’avoir des vêtements assez flottant alors que dans le livre, ses vêtements sont trop petits car elle a grandie vite et ses parents ont peu d’argent pour en acheter d’autre.

Même si je ne suis pas puriste ça donne parfois l'impression qu'ils n'ont pas lu le livre.

Perso,j'ai trouvé que ça arrivait comme un cheveu dans la soupe et que ce n'était ni préparé avant ni évoqué après. Je n'ai franchement pas compris le but de cette scène.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
J’ai remarqué dans la bande annonce que Beverly a les cheveux court alors que normalement elle les a longs. C’est pas un élément clef de l’intrigue mais c’est mentionné plusieurs fois (en particulier car elle ressemble à Audra).
Peut-être qu'Audra aussi a les cheveux courts dans cette version. Peut-être que les parents de Beverly sont fauchés et ne lui achètent que des vêtements trop grands à l'armée du salut. Je ne sais pas. :dunno:

EDIT: Ce post a l'explication. Apparemment, Beverly enfant a l'air d'avoir les cheveux courts dans la bande-annonce mais c'est parce qu'elle est tout le temps de face et qu'elle a les cheveux en queue-de-cheval. ça se tient.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes