Le remake de Charmed a sa bande-annonce !

27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Ce trailer est pas si mal, je m'attendais à pire, et le cast principal me semble même convaincant finalement.
Par contre, il n'y a que moi qui tique sur le personnage masculin, qui semble un pâle erzazt de Giles (Buffy) ?
La série originale avait ses défauts, mais au moins les sœurs apprenaient et découvraient tout par elles-mêmes. Il n'y avait pas de mentor, et par la suite quand des personnages tentaient de prendre cette place, elles se laissaient rarement faire. Elles étaient indépendantes et fières de l'être, et c'était clairement un des meilleurs atouts de la série.
Leur coller un mentor, qui plus est un homme, change nettement le message... :neutral:
 
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
Moi ça me donne vraiment pas envie :/ en plus j'ai l'impression d'avoir vu l'épisode en entier rien qu'avec la bande annonce.
C'est vrai que ça fait très teen. Après, comme certaines l'ont dit, on avait 12-15ans quand c'est sorti et on aimait ça, donc c'était déjà pour les teens. Ça peut être aussi pas mal pour la prochaine génération d'avoir ses sœurs Halliwell, mais ce ne sera pas les miennes.
 
21 Avril 2018
40
504
49
31
aaah non!! mais non!! on n'a pas besoin d'un remake de charmed!!! pitié !!!
Primo la série est pas si vieille : 1998 à 2006, 12 ans, je ne trouve pas ça si loin (oui bon ça dépend pour qui). :non:

Ensuite à chaque fois qu'ils font un remake que se soit le prisonnier, Mcgyver.... ça ne fonctionne pas! Pourquoi ça ne fonctionne pas, parce qu'à chaque fois ils choisissent de "rajeunir" la série avec un casting bien plus jeune que l'original ratant l'essence même qui a fait le succès d'une série.:annoyed:

Et là, ça ne rate pas !! Le choix des actrices mais NON MERCI!! Même si l'idée d'inclure une métisse je trouve ça chouette pourquoi faut-il que 2 du trio ressemblent à des adolescentes!
J'étais super jeune quand je regardais charmed (et même là, je trouvais ça niais mais j'aimais bien pour cela aussi) mais je crois que ce qui m'a fait suivre la série c'était à cause de ces 3 femmes. Elles étaient de jeunes adultes, puissantes : Prue : savait ce qu'elle voulait, Piper: la raison, chef cuisinière, sensible, Phoebe: la passion, la créativité, Paige: voulait aider les autres (dans le monde normal, comme dans le monde surnaturel).
Donc bien sûr je suis certaine qu'il y a des points négatifs (c obligé) mais dans l'ensemble je pense qu'elles étaient de bon modèle féminin.

Je ne comprend pas ce manque d'imagination, de créativité !! Ils se sont dit quoi: super on va séduire les anciennes spectatrices et la nouvelle génération! Mouais, c'est pas gagné.

Du coup Witches of East End était pour moi un remake suffisant. C'était un univers différent même si on parlait encore une fois d'une famille de sorcière. Et si c'était encore une fois niais, ils avaient le méritent d'essayer de proposer quelque chose et n'hésitez pas à faire des épisodes sombres. Sans être une grande série, j'avoue que j'étais déçue quand ils l'ont arrêté.

Bref un grand NON pour moi! (limite j'aurais préféré une suite avec les anciennes actrices et pourquoi pas leurs enfants.)
:stare:

Ou mieux! Un truc voodoo se situant dans la Nouvelle Orléans!
Pourquoi pas une sororité de sorcière comme dans American Horror story mais là, en effet moins horror et plus fantastique lol!
Le sujet est vaste, même une série à Poudlard, mettant en avant les maraudeurs, Severus Snape et Lili Potter !! s'ils veulent des ados absolument!
Bref, ils se creusent pas la tête les producteurs!!!! 8)
 
Dernière édition :
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
Ben moi je trouve ça très bien cette bande annonce.
Je n'ai jamais été une grosse fan de Charmed, j'aimais bien jeune ado, et au bout de 3-4 saisons j'avais trop grandi pour le côté cucul (malgré Call :bave:).

Du coup en faire une version plus Teen, déjà ça permet de reprendre les principes de Charmed, mais de changer le contexte, le rapport à la famille, à la mère...
Ça permet de garder une ambiance légère, sans le côté pré trentenaire un peu trop nunuche pour leur âge.

Et aussi, si l'essai est transformé, ça permettra de voir grandir et évoluer les personnages autour de périodes charnières. Comme dans Buffy, ou le passage à la fac, puis à la vie active, permet de faire vivre la série sans tomber excessivement dans le schéma un monstre / une confrontation / le monstre est trop fort / on trouve le trick / on bat le monstre". Ce que je reprochais au Charmed de l'époque, hyper hyper répétitif.

Donc voilà, j'ai l'impression qu'ils ont repris les grands principes de Charmed, sans tomber dans la redite pure et simple, et sans tout saccager non plus. J'ai hâte de voir ce que ça donne.

Par contre +1 @Denderah concernant le mentor, c'était une grosse partie des premières saisons de Charmed, qu'elles se dépatouillent elles même (mais avec souvent des solutions wtf qu'elles trouvaient par hasard au bon moment, ça faisait des trous de scénarios quand même).
Faut voir comment c'est traité, tout le relationnel au mentor était très bien traité dans Buffy, donc on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise.
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Sur la page Wiki la plus jeune est decrite comme une "College freshman freshwoman" (en licence en gros), la seconde une "Graduate Student" (etudiante en master) et l'ainee est geneticienne. Du coup, a part pour la benjamine qui doit avoir 18-19ans, je vois pas d'ou sort le "Teen".:hesite:

Un gros -1 pour le mentor (les voir tatonner dans la premiere version c'etait ca l'interet) et un double -1 pour le fait qu'il soit un homme... Pour une serie se decrivant comme feministe je trouve que ca commence mal. C'est peut-etre probablement un proces d'intention de ma part, bien sur qu'il y a des hommes feministes, mais pour la je les attend au tournant.

Et puis... ca fait TELLEMENT Etatsunien!:facepalm: Serieux ils pouvaient pas faire plus cliche que ca? Et vasykejtefoute de la miaivrerie et des sourires de partout, du "votre lien sororal est plus fort que tout" et du bras dessus bras dessous a la fin... Bien sur la base du pouvoir des trois c'est ce lien, mais il etait pas matraquer comme ca! (Pas dans mon souvenir en tout cas...)
 
  • Big up !
Réactions : Manea
3 Juin 2013
34
70
4 684
28
Tellement pas convaincue par cette bande-annonce. C'est cucul et kitch. Les actrices m'ont semblé très mauvaise et l'histoire pas mieux. La touche d'humour est trop enfantine.
J'adorais la série d'origine malgré son côté niais, c'est vrai, mais je me rends compte que j'ai bien grandi depuis. Ce reboot se fera sans moi, je sais d'avance que je ne vais pas aimer.
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Non non non non non! Laissez les séries cucultes à leur place et inventez-en d'autres plus originales!! Charmed, Roswell et tout autre "reboot" tout pourri ne doivent pas voir le jour! C'est si compliqué de créer une série originale? Ils pouvaient partir sur l'enfance des soeurs, la vie de leurs enfants, celle de leur mère / grand-mère /ancêtre, mais non il nous infligent une vilaine resucée d'une série (que j'adorais les 5 premières saisons) qui s'est terminée dans le ridicule et la souffrance. Pitié arrêtez le massacre :facepalm:
Heureusement Josh Whedon protège Buffy, sinon on aurait droit à "buffy new génération" :annoyed:
 
  • Big up !
Réactions : Clearview
3 Juillet 2016
305
2 451
2 304
Je viens de regarder la bande annonce et ce sera sans moi. Déjà le côté "teen" me dérange (on ne peut plus être plus âgé-es dans ce monde ou ont est obligé-es d'avoir entre 15 et 21 ans pour jouer dans une série ?), les actrices ont l'air mauvaises, le côté mentor me gêne (un homme en plus), les femmes ne sont pas des enfants qui sont obligées d'avoir quelqu'un pour les cocooner et leurs apprendre à se servir de leur pouvoir. Dans Charmed, elles se débrouillaient seules et ça c'était bien. Cette série à l'air de féminisme à deux balles mais je peux me tromper.
Je suis fatiguée de tout ces reboots/remake des séries des années 90 pour essayer de se faire de la thune rapidement et sans effort en massacrant la série original. Qu'ils investissent dans de nouvelles séries, ou même mieux, qu'ils mettent cet argent pour offrir un fin aux séries abandonnées que nous avons pu suivre et qui se retrouvent avec des fins qui n'en sont pas (je pense à The Catch, Intruders...).

Bref, non merci !
 
12 Octobre 2016
23
105
1 099
24
Je viens de regarder la bande annonce et meme si je pense que je laisserai sa chance à cette série je suis pas trop convaincue :erf:
Ce mentor me tape déja sur les nerfs. Pourquoi leur coller un mentor ???
Et j'ai surtout peur que la série n'arrive pas à se démarquer... J'ai peur qu'ils essaient trop de faire un copier coller, deja avec la soeur qui se pointe comme une fleur, ca rappelle beaucoup le premier épisode de la série originale.. Il faut qu'ils arrivent à faire quelque chose de propre au reboot parce que sinon c'est foutue d'avance, il suffit pas de changer les personnages pour donner une identité à la série :erf:
 
16 Avril 2015
1 837
7 800
3 374
J'aime vraiment l'actrice Madeleine Mantock (l'aîné), elle jouait auparavant dans The Tomorrow People.
tumblr_n070xtFYO41qbmp7lo2_250.gif

Mais alors cette façon d'insister sur le "sisterhood", ça fait très mièvre.
Sinon je crois que j'ai eu la même réflexion que tout le monde à propos du remplaçant de Léo "Oh tiens, on dirait Giles dans Buffy" :yawn:
Et puis je suis tout à fait d'accord, ce n'est pas lui qui aurait dû leur expliquer qui elles sont !

Je vais quand même regarder pour voir ce que ça donne mais c'est mal parti d'avance...
Juste une dernière chose, où sont passés les vrais effets spéciaux ? :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : MidoriNoHikari

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes