Il y a vraiment quelque chose qui me dérange...c'est qu'on dise que c'est un remake "version Féminin", sinon la parité (et la diversité ethnique) aurait été tout à fait possible. A quand un remake "afro-américain, asiatique"...vous voyez ce que je veux dire? Quand est-ce qu'on a dit "Ghostbusters version blanc", "version homme", comme si le masculin et le non racisé étaient par défaut la normalité. On labellise le truc pour attirer quoi comme public? Des filles, des filles "féministes", et pourquoi pas des mecs dalleux aussi?
C'est qu'une impression personnelle, mais j'ai la sensation qu'on essaie de faire un coup de pub pour ce film de la même manière qu'on le fait pour des rasoirs pour garçons vs des rasoirs pour filles ; des gels douches pour "garçons" et des gels douches pour "filles"... pour moi, c'est le malaise.
Et quand on voit les commentaires haineux du genre "oh mon dieu j'y crois pas, les féministes ont gagné!", ça donne franchement envie de gerber. Les féministes ont gagné quoi d'abord? Le droit d'avoir un film d'action rien qu'à elles toutes seules, comme des grandes? Je comprends pas là...