Le remake féminin de « Ghostbusters » a sa bande-annonce !

24 Janvier 2016
1
1
4
29
Et si elle avait été blanche il n'y aurait eu aucunes remarques ?
J'ai l'impression de toujours lire les même remarques ... Si il y a une majorité de blancs "Pourquoi il n'y a pas de noirs ?!" et quand des noirs ont un rôle, il y a toujours à redire ...
 
  • Big up !
Réactions : agapanthe7
23 Janvier 2014
49
63
2 184
Ayant adoré et vu de très (trop!) nombreuses fois Ghostbusters, j'avais vraiment hâte de voir ce qu'allait donner ce remake.

Et outch, le trailer vient de doucher mon enthousiasme et m'a laissé de marbre. je n'a rien trouver de drôle là-dedans :sad:
 
  • Big up !
Réactions : Sol Invictus et Adybou

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Et si elle avait été blanche il n'y aurait eu aucunes remarques ?
Non. Parce que tout le reste du cast principal l'est. Donc les blancs.hes qui iront voir le film pourront s'identifier à Kristen Wiig, Melissa McCarthy ou encore Kate McKinnnon.
Pour les autres (et par autres j'entends le public noir, parce que les autres "minorités", on les fout à la trappe), il n'y a qu'un personnage "de compensation" histoire de remplir les quotas.
Si je me trompe pas, j'ai lu une fois qu'il y a réellement un quota de personnages POCs à avoir par série/film. OK, donc quoi ? On crée un rôle et peu importe ce qu'il est, apporte à l'histoire ?

J'ai l'impression de toujours lire les même remarques ... Si il y a une majorité de blancs "Pourquoi il n'y a pas de noirs ?!" et quand des noirs ont un rôle, il y a toujours à redire ...
Et tu te demandes pas pourquoi ? Ou te dis pas qu'elles peuvent être fondées ?
Tu as vu/te rappelles des réactions quand on a annoncés un Stromtrooper noir ?
 
5 Février 2010
972
3 371
2 364
Gennevilliers
@Ki wi j'allais te répondre mais @Adybou et @TheMadTink l'ont déjà fait.
Mais je remets quand même une petite couche sur la tartine.
Ce qui pose problème dans la distribution de rôle c'est que le seul perso non blanc est employée de métro, donc pas génie des sciences. En plus elle est un peu ghetto. Donc on reste quand même dans un stéréotype négatif.
Si on devait donner des points ce serait + 1 pour avoir un rôle principale féminin et racisé mais -3 pour renvoyer un image caricaturale et offensante d'une partie de la population. (Je ne sais pas si je l'ai bien expliqué)
 

Adybou

Ambassadrice de Ville
15 Octobre 2012
62 536
296 602
10 404
Si on devait donner des points ce serait + 1 pour avoir un rôle principale féminin et racisé mais -3 pour renvoyer un image caricaturale et offensante d'une partie de la population. (Je ne sais pas si je l'ai bien expliqué)
Je retirerais le point positif, parce que tous les personnages masculins sont devenus des femmes, donc ça serait pas normal si celui-ci le serait pas
 
  • Big up !
Réactions : Sol Invictus
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
A croire que la modération existe pas. dans le dessin animé Ghostbusters il y avait une femme, mais elle était badass et son développement valait celui des trois autres gars. TOUT ça pour dire qu'encore une fois on a la forme et pas le fond. Quitte à avoir des femmes, ayons quatre femmes de background et d'origines differentes, une asiat, une noire, une latino, une blanche. Ou ayons la parité, avec deux mecs et deux femmes.



-_-
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
Pour info, la bande-annonce a choqué les masculinistes.

Page en anglais. Trigger warning: mention de tweets sexistes, racistes et grossophobes.
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Carouselambra
12 Mai 2012
112
147
1 604
Alors je suis d'accord avec le problème femme noire angry/badass femmes blanche scientifiques, bien joué les clichés...
MAIS SURTOUT, comment dire... ca a vraiment pas l'air comme ca la non? j'adore ghostbusters, donc je le verrai mais franchement avec un trailer pareil... je sais pas si c'est juste le trailer mais comme un madz l'a dit plus tot, douche mega froide.... ce qui malheureusement je pense n'aide pas avec les sexistes deja pas contents qu'on leurs "change" leurs habitudes...
 
28 Septembre 2013
37
202
3 699
Il y a vraiment quelque chose qui me dérange...c'est qu'on dise que c'est un remake "version Féminin", sinon la parité (et la diversité ethnique) aurait été tout à fait possible. A quand un remake "afro-américain, asiatique"...vous voyez ce que je veux dire? Quand est-ce qu'on a dit "Ghostbusters version blanc", "version homme", comme si le masculin et le non racisé étaient par défaut la normalité. On labellise le truc pour attirer quoi comme public? Des filles, des filles "féministes", et pourquoi pas des mecs dalleux aussi?
C'est qu'une impression personnelle, mais j'ai la sensation qu'on essaie de faire un coup de pub pour ce film de la même manière qu'on le fait pour des rasoirs pour garçons vs des rasoirs pour filles ; des gels douches pour "garçons" et des gels douches pour "filles"... pour moi, c'est le malaise.

Et quand on voit les commentaires haineux du genre "oh mon dieu j'y crois pas, les féministes ont gagné!", ça donne franchement envie de gerber. Les féministes ont gagné quoi d'abord? Le droit d'avoir un film d'action rien qu'à elles toutes seules, comme des grandes? Je comprends pas là...
 
23 Février 2008
3 984
26 339
5 694
Dès l'annonce du casting je savais que le résultat serait mauvais ...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes