Le « rêve » américain - Carte postale de San Francisco

14 Avril 2008
548
1 080
4 854
bourges
Aaaah San Francisco l'une de mes villes préférées !
J'y suis allée une 1ere fois avec mes parents étant enfant et lors de mon stage sur la côte est aux USA, j'ai profité de mes premiers jours de congés pour y retourner, avec mon copain.
J'avais peur que la ville ne soit pas à la hauteur de mes souvenirs d'enfance, ou que la ville ne plaise pas autant à mon copain qu'à moi.
Mais il n'en fut rien. Je l'ai encore plus aimée la seconde fois et mon copain aussi a adoré.

Concernant la pauvreté très visible, c'est quelque chose qui m'a beaucoup choqué lors de mes deux séjours mais je trouve dommage de s'arrêter à ça. Je ne parler pas pour toi, car ce n'était qu'une 1ere carte postale, mais j'ai déjà entendu beaucoup de personnes revenir de cette ville en disant des choses du genre "il y a trop de clochards, la ville est sale...etc".
 
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
C'est marrant, j'ai passé un long moment dans cette ville et pourtant je n'ai pas du tout était choquée par la présence des clochards. Quand je repense à SF c'est d'abord la chaleur de ses habitants qui me revient en tête... puis c'est l'odeur du Naan and Curry (petite cantine indienne près d'union square) qui me met l'eau à la bouche :bave:

Cela dit ça à peut-être changé en 5 ans de temps
 
23 Août 2008
12
11
3 654
bruxelles
selavy;4236237 a dit :
C'aurait été cool que @trigger nous parle de la vie là-bas en tant qu'habitante depuis un petit moment maintenant :happy: (mon bon ça c'est mon côté groupie)

Je suis tout à fait de ton avis, on aimerait aller y vivre un petit temps avec mon copain et le témoignage et le vécu de qqun qui y vit depuis longtemps et qui s'est approprié la ville serait génial! :)
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Ah ben tiens moi qu envisage très sérieusement d'aller travailler à SF en ce moment! Ca tombe bien! C'est vrai que c'est la première fois que j'entends parler de côté là de SF, c'est surprenant!
Les loyers sont ils si hors de prix? @Trigger toi qui y vit tu as peut être des indications à me donner à ce sujet? :)
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
trigger;4238200 a dit :
arrrum;4238188 a dit :
Ah ben tiens moi qu envisage très sérieusement d'aller travailler à SF en ce moment! Ca tombe bien! C'est vrai que c'est la première fois que j'entends parler de côté là de SF, c'est surprenant!
Les loyers sont ils si hors de prix? @Trigger toi qui y vit tu as peut être des indications à me donner à ce sujet? :)

Oui :lunette:

Pour te faire une idee:

SF-Infographic-thumb-2100x1500-777840.png
WHAAAAAAAAT :halp: THIS IS MADNESS!
Mais mais comment tu fais toi? Les salaires suivent après ou quoi ? (on peut en parler par PM si tu préfères). En tout cas merci pour la réponse!
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
@Trigger et @salvia merci pour vos réponses! C'est un peu effrayant quand même ^^

Bon si j'ai bien compris faut au moins tabler sur un salaire de 2000 et qqes $ :erf:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes