Le roller derby, un sport féministe complètement badass

1 Avril 2019
611
489
554
28
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le roller derby, un sport féministe complètement badass
640_conquérantes_derby-ok-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Décembre 2012
267
2 576
4 804
@seapunk Pas besoin de connaître les règles pour s'inscrire, les cours servent à les apprendre justement :) . Et pour ta deuxième inquiétude, on est tout.e.s différent.e.s au roller derby, on a chacun.e nos personnalités mais tout le monde a sa place. Le roller derby est avant tout un sport, on vient tout.e.s comme on est, pas besoin de coller à l'imaginaire désormais un peu dépassé made in Bliss, le film qui a popularisé cette discipline et si tu te lances, tu seras rassuré.e de voir la diversité des profils, caractères, styles de vie... des joueur.euses !
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@seapunk je pense que c'est en pratiquant que tu comprendras le mieux les règles.
Je n'en fais pas moi-même, mais j'aime beaucoup cet univers, et dans les équipes que je connais, il y a vraiment plein de personnalités différentes. Et parfois des surprises entre ce qu'est la personne hors terrain et la personne sur le terrain !
 
24 Mars 2014
27
137
4 679
30
@Althée @Amél Lie @Cococinulle Merci pour vos éclaircissements et encouragements :) ça me fait envie mais je ne suis pas très sociable et j'ai trop eu l'habitude d'être exclue des collectivités du coup il y a tjrs cette angoisse qui persiste à l'idée de faire des activités de groupe x) J'espère l'année prochaine :pray:
En tant qu'introvertie trop souvent mise au ban de la société car ne collant pas dans le moule je ne peux que t'encourager !!!
 

Mélody_K

Graphiste-zozo-illustratrice chez madmoizelle.com
28 Février 2019
95
281
224
On en parle de : à quel point cette photo (et Major du coup) est ULTRA BADASS ? :puppyeyes:
 
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Althée @Amél Lie @Cococinulle Merci pour vos éclaircissements et encouragements :) ça me fait envie mais je ne suis pas très sociable et j'ai trop eu l'habitude d'être exclue des collectivités du coup il y a tjrs cette angoisse qui persiste à l'idée de faire des activités de groupe x) J'espère l'année prochaine :pray:


Je ne sais pas où tu habites, mais si tu es en région parisienne, tu as l'avantage d'avoir pas mal d'équipes différentes, avec différents niveaux, et différentes ambiances.
Y'en a pas une mieux qu'une autre (j'ai des copines dans plusieurs équipes à Paris et proche banlieue alors je me ferais gentiment gronder si je faisais un classement :cretin: ), donc si l'une ne te convient pas, peut-être qu'une autre sera davantage conforme à ce que tu recherches.
 
14 Mars 2017
58
209
684
56
Ce podcast me donne bien envie d'aller pousser la porte d'un club
Même si je suis un peu trop vieille peut être
 

GabyMoose

Eat the rude
20 Mars 2014
900
92 530
7 124
J’aimerais bien assister à un match une fois :puppyeyes: Chaque article que je lis sur ce thème me donne envie.
(Bon par contre no way pour y jouer, je ne sais pas patiner, je n’ai pas d’équilibre et ça a l’air trop violent pour moi)
 
7 Juillet 2019
55
192
184
J'aimerais tellement en faire mais j'ai bcp trop de mal à comprendre des règles et mon niveau de badassitude est à zéro, j'aurai peur d'être mal intégrée :erf:

Hello @seapunk il y a un film assez drôle sur le roller derby qui s'appelle "Bliss" voici la bande annonce.


@GabyMoose J'ai assisté à un match à Montréal il y a 4 ans. L'ambiance était fabuleuse. D'ailleurs j'avais fait une video, je peux essayer de la mettre en ligne pour les filles qui veulent avoir un aperçu.
Voilà c'est en ligne ;-)

 
Dernière édition :

Whitemountain

- You see the moon is bright in that treetop night
2 Janvier 2016
4 799
180 331
3 024
Berlin
J'ai déjà assisté à un match (après un topo très rapide par une amie) et c'était génial. :puppyeyes: C'est vrai qu'il ne faut pas avoir froid aux yeux mais les équipes étaient très fair-play et apparemment c'est plutôt la mentalité!
 
  • Big up !
Réactions : Roonie et FUnicorn

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes