Le sac-cadeaux des Oscars n’a aucun sens et coûte 80 SMIC

17 Février 2020
154
519
744
"Parmi les trouvailles les plus étonnantes se trouvent des parcelles de terre en Écosse d’une valeur de 197 dollars par pied carré (soit 178€ par 0,09 mètre carré). Mais pas n’importe quel lopin, non : dans une partie des Highlands écossais qui permet aux personnes bénéficiaires d’accéder au titre de Lords et Ladies of Glencoe ! Si la dimension de la parcelle n’a pas été révélée publiquement, peu suffit à obtenir un certificat de propriété et donc le titre de noblesse qui va avec."

Non, sérieusement? J'ai moi-même acquis une parcelle et j'ai le même titre, mais j'ignorais que j'avais ça en commun avec les gagnants des oscars....
 
21 Octobre 2015
469
3 012
3 024
"
Au rayon beauté, stars hollywoodiennes oblige, ce sont 10.000 dollars d’actes de médecine esthétique que les oscarisées remportent aussi. Ce, auprès du docteur Konstantin Vasyukevich, dans sa clinique de l’Upper East Side où il propose botox, resurfaçage de la peau au laser, et autres injections d’acide hyaluronique.


Et puis au cas où la médecine esthétique ne suffirait pas, les oscarisées remportent également un bon pour une liposuccion, entre 9500 dollars et 15.000 dollars (entre 8600 et 13560€). C’est la clinique floridienne de chirurgie esthétique Art Lipo qui promet de resculpter le corps, plutôt que de se contenter d’aspirer de la graisse."

Du coup j'ai bien lu, ce sont seulement les actrices qui sont encouragées à aller se faire lifter, liposucer, botoxer, etc?
C'est déjà moche que l'industrie hollywoodienne mette une telle pression sur l"apparence, mais du coup même dans des récompenses les femmes se reprennent une double dose d'injonction à la perfection physique :sick::sick::sick:

Comme dirait l'autre, je ne m'attendais à rien, et je suis quand même déçue.
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
"Parmi les trouvailles les plus étonnantes se trouvent des parcelles de terre en Écosse d’une valeur de 197 dollars par pied carré (soit 178€ par 0,09 mètre carré). Mais pas n’importe quel lopin, non : dans une partie des Highlands écossais qui permet aux personnes bénéficiaires d’accéder au titre de Lords et Ladies of Glencoe ! Si la dimension de la parcelle n’a pas été révélée publiquement, peu suffit à obtenir un certificat de propriété et donc le titre de noblesse qui va avec."

Non, sérieusement? J'ai moi-même acquis une parcelle et j'ai le même titre, mais j'ignorais que j'avais ça en commun avec les gagnants des oscars....
J'allais dire pareil! C'est mon mari qui en a acheté une et il a payé bien moins cher que 197$ le pied carré! https://www.highlandtitles.fr/acheter-une-parcelle/ Bref, pas si extraordinaire comme cadeau.

Mais j'ai quand même l'impression que bonne quantité de cadeaux que les stars reçoivent à différentes occasions finissent donnés à des proches, assistants etc.
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 415
30 013
5 894
Ce qui me surprend le plus (enfin en dehors de la chirurgie esthétique...) c'est les séances de coaching par une meuf qui se base entre autres sur la physique quantique et qui parle de "manifester" des trucs sur Instagram. La pseudo-science a une longue vie devant elle à Hollywood :ninja:

Sinon j'aimerais bien savoir comment tout ça s'assemble ? Qui choisit quels cadeaux sont offert aux lauréats et depuis quand ça existe ? Je pourrais presque imaginer que ces entreprises paient pour avoir cette aura ?
 
29 Août 2016
82
1 066
2 294
27
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ce qui compte ce n'est pas tant le cadeau fait aux stars que le coup de com' pour les entreprises qui offrent les cadeaux en question. J'y vois plus comme une publicité que comme un cadeau. Du coup le montant ne me "choque pas", ce sont des gens d'échantillons, ça coûte pas grand chose aux marques je pense (toutes proportions gardées), et ça peut leur rapporter beaucoup.

De plus, je me dis que peu d'oscarisé.e.s vont véritablement utiliser ces bons d'achats etc. Jsuis pas à leur place mais si j'étais riche et fan de chirurgie esthétique, je ne changerai pas de chirurgien sous prétexte que j'ai un bon gratuit chez un autre praticien. Pareil pour le château en Ecosse. Si c'est pas dans mes plans, je me tape pas un week-end là-bas sous prétexte que c'est gratuit. J'y vais quand je veux, avec mon argent.
 
Dernière édition :
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que ce qui compte ce n'est pas tant le cadeau fait aux stars que le coup de com' pour les entreprises qui offrent les cadeaux en question. J'y vois plus comme une publicité que comme un cadeau. Du coup le montant ne me "choque pas", ce sont des gens d'échantillons, ça coûte pas grand chose aux marques je pense (toutes proportions gardées), et ça peut leur rapporter beaucoup.

De plus, je me dis que peu d'oscarisées vont véritablement utiliser ces bons d'achats etc. Jsuis pas à leur place mais si j'étais riche et fan de chirurgie esthétique, je ne changerai pas de chirurgien sous prétexte que j'ai un bon gratuit chez un autre praticien. Pareil pour le château en Ecosse. Si c'est pas dans mes plans, je me tape pas un week-end là-bas sous prétexte que c'est gratuit. J'y vais quand je veux, avec mon argent.
C’est pour ça que je pense que les stars doivent offrir beaucoup de ces cadeaux à leurs proches.
 
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
Bon, autant je peux comprendre l'intérêt de la plupart des cadeaux, même si je ne cautionne pas, autant l'huile d'olive infusée d'or je ne vois vraiment pas l'intérêt :confused:. L'or a des vertus culinaires ou de santé particulières ? Le goût métallisé est a la mode ? Ils essaient d'exorciser le mythe de Crésus ? Non vraiment, je ne vois pas l'intérêt d'ingérer de l'or, ça dépasse mon (pauvre) petit cerveau.
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
@Enheduanna aucun intérêt culinaire, gustatif ni bienfait pour le corps (l'orne se digère pas il me semble)
L'intérêt est juste l'esthétique, "classe"... Genre la petite feuille d'or mise pour décorer un plat/dessert.
Ça me fait penser à la fameuse entrecôte au Qatar couverte de feuilles d'or qui a fait le buzz avec plusieurs célébrités ... Bref, quand on a tellement d'argent qu'on ne sait plus comment le dépenser utilement.

Sinon prêt que ça fait faire des cas à paillette :caca::yawn:
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
526
4 804
354
Alsace
Je ne savais pas qu'il y avait des cadeaux en plus de l'oscar.
Mais je me demande si @Potimarron. a percé à jour cet article car à part la parcelle en écosse la plupart des cadeaux ont l'air teeeeeellement pourris :rire:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes