Le saviez-vous ? 10 infos mode pour briller en société

E

elunam

Guest
Je viens de me photoshoper la tronche pour virer les sourcils et voilà, fou rire de la journée. Merci.
 
6 Août 2010
293
204
1 144
Montréal
Pour imiter l'apparence de bas, les femmes se brunissaient également les jambes avec du thé très infusé. Quand il avait déjà été infusé plusieurs fois (économie de guerre...) et devenait imbuvable elles le gardaient et s'en badigeonnaient les jambes.
 
24 Novembre 2012
7
13
364
Paris
J'en connais 4/10. :3
En plus je peux moi aussi étaler ma culture, le fait de porter les pantalons en mode baggy dans les prisons signifiait aussi qu'on était gays, c'était pour éviter de faire des gâteries à quelqu'un par mégarde (image assez bizarre :happy:) Un bon moyen de faire fermer leur bouche à tout ceux qui portent le baggy, et qui j'ai remarqué ont souvent honte quand on leur dit ça. C'est drôle. :moqueur:
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
trigger;4200104 a dit :
J'adore les "Le saviez-vous?" :dowant:

Et sinon je venais pour etaler ma culture: le fondateur de Puma est le frere du fondateur d'Adidas :lunette:

Tu m'ôtes les mots du clavier :lunette:

J'en connaissais 3/10 ! Passionnantes ces anecdotes, j'adore !

Et celle de Denim, je vais définitivement la ressortir.
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
trigger;4200104 a dit :
J'adore les "Le saviez-vous?" :dowant:

Et sinon je venais pour etaler ma culture: le fondateur de Puma est le frere du fondateur d'Adidas :lunette:


Aaah je venais commenter pour le dire et étaler ma culture moi aussi ! :cretin:

(mais sinon j'ai été chercher des pubs de montres et oui, c'est bel et bien 10h10 partout :oo: ça je ne le savais pas !)
 
24 Août 2012
124
77
2 914
trigger;4200104 a dit :
J'adore les "Le saviez-vous?" :dowant:

Et sinon je venais pour etaler ma culture: le fondateur de Puma est le frere du fondateur d'Adidas :lunette:
Haha j'allais dire la même chose ! C'est la seule chose d'allemand que j'ai apprise en un an :yawn:
 
Fichtre ! DIANTRE !

Le coup de "faites le test sur photoshop" vient de faire des ravages chez moi.

J'ai photophopé la moitié de mon avatar actuel (parce qu'avec la mèche c'est chiant pour l'autre sourcil), photo que j'affectionne à cause d'un air de ressemblance (Ne me frappez pas ! Je n'ai dit qu'un "air" !) que je trouve avec cette chère Salander (version Noomi <3) (ayez pitié de moi).
Quelle ne fut pas ma stupéfaction et mon horreur quand je vis quand me retirant ce foutu sourcil, ce n'est plus à Noomi mais à Rooney en Lisbeth avec ses sourcils rasés, que je ressemble. Je ne sais pas trop comment je dois le vivre. J'ai cependant la bonté de vous partager cette drôle de photo.

J’essaierai tout de même de caser ça en soirée mondaine, si un jour je me retrouve dans cette situation, mais c'est assez peu probable.
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
J'adore ce genre d'articles :d (même si pour le coup, à part la robe, j'étais au courant du reste).

Du coup je rajoute quelques anecdotes dont je me souviens de mes cours (vrais, fausses, ça j'en sais pas plus :yawn:)

Robe Bertin était la première marchande de mode, notamment pour Marie-Antoinette, et lança les couturières qui créaient les vêtements "à la mode". Marie-Antoinette avait tellement d'estime pour elle qu'elle l'a accueilli en lui faisant une révérence lors d'une de leur rencontre.
Elle avait des entretiens privés avec la reine et est la première à utiliser son nom comme une marque. Elle a d'ailleurs été arrêtée en 1789, accusée d'avoir poussée la reine à dépenser et à ruiner la France.

(Pas mal d'avis divergents pour celle-ci, c'est mon prof d'histoire de la mode qui me l'a raconté à l'époque...)
La toile cirée Louis Vuitton viendrait supposément d'une erreur. Un ouvrier qui travaillait pour une entreprise de wagons-lits avait orthographié le mot de façon phonétique (donc vagon-lit) lors de la création des tissus pour les têtes de siège, et l'usine s'est donc retrouvée avec des tissus monogrammés qui contenait une faute; au même moment Louis Vuitton aurait visité l'usine et acheté tout le stock à cause de la coïncidence avec ses propres initiales.

La Haute Couture (institution française par excellence) a été inventée par un couturier anglais exerçant à Paris (Charles Frederick Worth). C'est le premier à signer ses robes, et le label de Haute Couture va être inventé pour limiter la contrefaçon.

Le Chanel n°5 est le premier parfum à porter le nom d'un couturier.

Voilààà ce sont les premières qui me viennent en tête.
 
9 Octobre 2011
41
83
689
bruxelles
etlise;4200156 a dit :
J'en connais 4/10. :3
En plus je peux moi aussi étaler ma culture, le fait de porter les pantalons en mode baggy dans les prisons signifiait aussi qu'on était gays, c'était pour éviter de faire des gâteries à quelqu'un par mégarde (image assez bizarre :happy:) Un bon moyen de faire fermer leur bouche à tout ceux qui portent le baggy, et qui j'ai remarqué ont souvent honte quand on leur dit ça. C'est drôle. :moqueur:

Comme dit dans l'article, cette histoire de baggy en prison c'est à cause du fait qu'on enlevait ceinture +lacets aux détenus, pour pas qu'ils en fasse une arme/se pendent avec, ça n'a rien à voir avec le fait qu'ils soient gays.. (vu qu'on enlevait la ceinture à tout le monde) :)



Pour info, le terme "jean", lui, vient de la ville de Gênes, en Italie, pour ajouter à l'anecdote du "denim" :P ("The story of jeans begins in the city of Genoa, in Italy, famous for its cotton corduroy, called either jean or jeane; the jeans fabric from Genoa (at that time) was in fact very similar to corduroy. During the Republic of Genoa, the jeans were exported by sailors of Genoa throughout Europe. In the French city of Nimes, weavers tried to reproduce the fabric exactly, but without success. However, with experimentation, and through trial and error, they developed another twill fabric that became known as denim, literally "de Nimes". Only at the end of the nineteenth century did jeans arrive in the United States."(wiki))
 
24 Novembre 2011
26
17
364
voisins le bretonneux
Juste un léger détail : les collants n'existaient pas pendant la 2nde GM, c'était les bas qui n'étaient plus produits. (le nylon existait depuis la fin des 30's mais les collants ont commencé à être produit dans les 50's)

Et un autre truc fun ? Les frères et soeurs qui créent deux marques proches ça continue: les créatrices de Maje et Sandro, ce sont deux soeurs ;)
 
:mad: Des collants ? Dans les années 40 ????!!!! Les femmes portaient des bas ! Collants sont arrivés dans la seconde moitié des années 60 sur le marché. Rien de plus normal que de dessiner la couture car tous en avaient à l'époque.
Certaines femmes utilisaient du thé ou café pour brunir leurs jambes également.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes