Le saviez-vous ? #15

7 Janvier 2008
70
35
2 194
CHATEAUBOURG
Pour Nixon, je savais (mais je m'en suis rappelée qu'en lisant l'article) !

Pour "Staying Alive", je savais aussi... Parce que j'avais déjà vu une pub (américaine, par contre) sur ce sujet.

Pour les Oreo, je savais... Enfin, je connaissais pas la date, mais je savais qu'ils ne dataient pas de 2010, parce que j'en avais déjà entendu parler bien avant !

Ah, mais... Je sais pas mal de choses, en fait ! ^^
 
2 Octobre 2009
811
576
1 764
Creil
pour la pédale "homme mort", ça existe sur beaucoup d'engins. Sur les aéroports, la plupart des engins qui gravitent autour de l'avion en ont aussi, pour les mêmes raisons
 
13 Décembre 2010
7 185
32 424
5 954
Sunnydale
www.peauxancrees.wordpress.com
La rubrique Le saviez-vous revient avec sa 14ème édition pour vous apprendre 2 ou 3 trucs cool à retenir.

J'ai pas encore lu je me suis juste arrêté à ça... c'est un Le Saviez vous #15 mais c'est la 14e édition . C'est mon cerveau qui est rempli de cassoulet ou il y a vraiment un bug ?
Sinon je vais lire de ce pas l'article :)

(oui vous avez le droit de dire que je suis casse-couille)

Edit : suis-je la seule à être choquée de voir que les Oréos on étaient introduit en 2010, alors que j'en ai mangeais bien avant cette date ???
 
6 Mai 2010
3 431
6 766
5 684
Lorient
Le fait de se frotter les yeux permet de faire baisser son rythme cardiaque. En effet, une pression sur les globes oculaires entraîne une activation réflexe du nerf vague, nerf qui innerve le cœur, ce qui a pour conséquence la sécrétion d’un neurotransmetteur, l’acétylcholine, qui fait diminuer la fréquence cardiaque.
Attention à ne pas essayer car cela peut représenter un danger chez certaines personnes. Les chercheurs s’intéressent à ce nerf car il serait responsable de la mort subite du nourrisson.

Ca veut dire que si on se frotte les yeux on peut mourir ? :oo:

Je me frotterai plus jamais les yeux T_T
 
14 Août 2009
17
9
2 154
caen
No-Made.;3308742 a dit :
Ca veut dire que si on se frotte les yeux on peut mourir ? :oo:

Je me frotterai plus jamais les yeux T_T

Je tiens à préciser qu'en réalité ce n'est pas un simple frottement qui fait effet mais appuyer fortement voir très fortement avec les paumes sur les yeux qui entrainent une diminution du rythme cardiaque.
C'est une méthode que les médecins apprennent aux patients souffrant de tachycardie (rythme trop élevé) en cas de crise.
Et oui cela peut être dangereux en particulier chez les personnes ayant un rythme lent.
 
30 Juillet 2008
191
86
4 794
Pour la réforme de l'orthographe: en Belgique, en tous cas, les profs sont censés enseigner celle-là. Elle contient beaucoup plus de réformes que simplement "ognon" et "nénufar", qui sont des rectifications dues à l'étymologie. Elle supprime par exemple la plupart des accents circonflexes sur les u et i, sauf ceux qui sont nécessaires à la compréhension (par exemple la distinction entre fut et fût existe toujours), elle facilite l'orthographe des nombres (on met des tirets entre tous les composants, excepté s'il s'agit d'un nom, comme milliard ou million), on replace les trémas à l'endroit où ils sont logiques (aiguë >>> aigüe), etc.

Malheureusement, les anciens profs continuent à utiliser l'ancienne orthographe (question d'habitude) et les nouveaux profs se font parfois taper sur les doigts par des parents trop conservateurs... du coup, ils reviennent à l'ancienne.


A préciser: ni l'ancienne, ni la nouvelle orthographe ne peuvent être considérées comme incorrectes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes