Le scrunchie zippé, l’accessoire mode malin auquel il fallait penser !

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le scrunchie zippé, l’accessoire mode malin auquel il fallait penser !
scrunchie-fermeture-etsy-tiktok-640x400.jpg

Lire la suite ...
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
La partie où l'on peut stocker des choses fait tout le tour du chouchou? Ou juste une certaine zone?
Sinon imagine au moment de payer entrain de chercher desepérément ton billet qui a glissé à l'intérieur tout en faisant des sourires gênés au serveur.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Cébola
12 Février 2020
278
2 157
804
36
Pareil que les autres, pourquoi dire "scrunchie" quand on a un terme bien ancré qui est "chouchou"? Ou alors toutes les autres personnes qui ont commenté avant moi ont elles aussi grandi dans les années 90?

Certes, "scrunchie" ça génère sûrement plus de résultats que "chouchou" dans Google, mais on pouvait commencer par parler de chouchou, et non pas expliquer le terme vers la fin de l'article :fleur:

Et attention, "nécessaire" et non pas "nécéssaire".

(Non, ce post n'est pas sponsorisé par l'Académie française.)
 
12 Février 2020
278
2 157
804
36
@seapunk; ah mais clairement, surtout que quand on parle des réseaux sociaux, ce sont les termes anglais qui priment dans les recherches.
Je commentais surtout la prédominance de "scrunchie" dans l'article qui n'était pas franchement nécessaire (mais de nouveau, je suppose qu'il s'agit là de faire remonter l'article dans les recherches google).
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@shampoo_
Yes j'ai grandi dans les 90s! On disait un chouchou. Yavait ces gros chouchous et ensuite yavait les chouchous qui ressemblaient à des sortes de grosses chenilles. La matière ressemblait à une serviette éponge.
Dans les années 2000 on a commencé à utiliser des élastiques et les chouchous sont tombés en désuétude.
 
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
J'avoue que le titre contenant "scrunchie" m'a un peu fait lever les yeux au ciel, je ne suis pas sûre que ce soit si générationnel que ça, j'ai grandi dans les années 2000, et j'ai toujours dit et entendu "chouchou". Il n'y a bien que dans les magazines féminins de ces cinq dernières qu'on voit "scrunchie", sans doute qu'ils s'imaginent que ça fait moderne et novateur, pas comme un vieux chouchou que tout le monde connait déjà. :lunette:

Le produit en lui-même est original et potentiellement utile, pourquoi pas, même si je crois qu'on serait vite limité par ce qu'on peut mettre dedans, je me vois mal avec ma monnaie bien lourde qui carillonne à chaque pas ! :rire: Et j'avoue que ma réaction spontanée a été d'être horrifiée à l'idée de mettre une fermeture éclair dans mes cheveux, j'aurais trop peur de me les coincer dedans ! Mais bon, si c'est bien fermé avant de le mettre, devrait pas y avoir trop de risques.
 
17 Février 2014
2 591
25 511
5 044
@Cornélie
J'avoue que je pensais que ce chouchou se portait en bracelet seulement. Genre porte-monnaie nouvelle génération mais pas à porter dans les cheveux.
Genre le sac banane du poignet.
 
  • Big up !
Réactions : Delah, Loya et Cébola
22 Octobre 2013
25
19
1 564
L'idée est super bonne et je me vois bien l'utiliser en voyage pour garder les gros billets.

@Cornélie il y a aucun risque pour la fermeture éclair car il s'agit d'une fermeture spéciale dite "invisible" et les dents de la fermeture sont vers l'intérieur contrairement à une fermeture classique.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes