Le Sénat vote un amendement visant à interdire le port du voile pendant les compétitions sportives

17 Décembre 2021
335
4 811
204
@Tu as raison. Je suis désolée mais même si la position du gouvernement te semble "rigide" sur la question (en effet ils ne remettent pas en cause les lois de 2004 et 2010 par exemple), elle est différente de celle des LR, c'est juste un fait quand tu regardes les débats qu'il y a eu sur la loi séparatismes, les amendements déposés au Sénat puis rejetés à l'AN. On peut tout à fait combattre aussi le positionnement de LREM sur ce sujet (qui est d'ailleurs assez divisée parfois, cf. la polémique sur la femme voilée sur une liste LREM aux régionales) mais pas mettre un signe "=" avec la position des LR c'est juste inexact !

Eh, pour moi, c'est oublier que LREM a récup' beaucoup de gens anciennement UMP/LR et que certains de LR, sans avoir sauté le pas d'adhérer à son parti, sont des sympathisants macronistes.
On peut difficilement oublier notre ministre de l'Intérieur disant tranquillement à Marine Le Pen qu'elle est un peu molle sur la question de l'Islam.
Ce n'est certainement pas une tendance partagée par l'aile centriste de LREM qui sont souvent des anciens PS, ou leurs alliées d'autres partis du centre, mais il y a quand même pas mal de points communs entre les deux partis.
 
M

Minnie0726

Guest
Bon, je vais m'attirer les foudres de tout le monde, mais heu.. la religion et moi...l'opium du peuple quoi...Musulmanes ou catholiques, vous me faites chier...
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Bon, je vais m'attirer les foudres de tout le monde, mais heu.. la religion et moi...l'opium du peuple quoi...Musulmanes ou catholiques, vous me faites chier...
Ça tombe bien personne te demande de porter un hijab, y a juste des personnes qui souhaitent pouvoir participer à des compétitions sportives en étant voilées. Ce qui devrait aller de soi vu que la laïcité fait partie des droits fondamentaux en France.
"Selon le Conseil constitutionnel (décision du 21 février 2013), résultent du principe de laïcité :
• le respect de toutes les croyances et l’égalité de tous les citoyens devant la loi sans distinction de religion ;
• la garantie du libre exercice des cultes ;
• la neutralité de l’État ;
• l’absence de culte officiel et de salariat du clergé."
 
M

Membre supprimé 350151

Guest
C'est vraiment du grand n'importe quoi..

Le sport est pour tout le monde, et ce n'est même pas discutable.

On le sait bien, qu'en réalité c'est seulement une mesure de plus pour emm*rder les musulmans. Toujours les mêmes visés, toujours avec des mesures absurdes. Je ne suis même pas concernée et je suis quand même fatigué de tout ça. Le sport ne devrait même pas être politique. Le sport devrait être un endroit où tout le monde peut s'y retrouver et où un gouvernement ne peut pas s'en mêler, surtout pour des mesures aussi nauséabondes.
 
M

Membre supprimé 361255

Guest
J ai remarqué que depuis des années les politiciens ont que le voile dans la bouche , a un moment ils n ont n'a marre , ya des choses très importantes , comme les violence conjugale mais pour ça les politiciens ont ne les entends pas trop bien sûr je vise pas tout les politiciens

Les femmes voilées en le droit de faire du sport , le sport c est pour tout le monde
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
Bon, je vais m'attirer les foudres de tout le monde, mais heu.. la religion et moi...l'opium du peuple quoi...Musulmanes ou catholiques, vous me faites chier...
Hello Minnie, merci de mesurer tes propos. Pas de souci à critiquer les religions, mais on n'insulte pas les personnes croyantes ici. Prochain écart, ce sera l'avertissement. Bonne journée !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes