Le sexe pendant la grossesse

28 Juillet 2015
2
10
2 164
Grenoble
Bonjour tout le monde
Je me lance sur un sujet qui me stresse un peu :erf: Je suis enceinte de 4 mois et je vous cache pas que ma libido se porte assez bien en ce moment. J'aurais envie de faire l'amour, mais j'ai vraiment peur d'avoir des complications. C'est ma première grossesse et je ne vous cache pas que j'ai un peu peur de mal faire les choses... De prendre des risques... Je m'en rends bien compte, mais je ne peux pas m'en empêcher !
J'ai lu de nombreuses sources qui en parlaient et disaient que ça ne risque rien et que c'est normal d'avoir une bonne libido (par exemple sur ce site, ici, etc.) et j'ai posé la question à la sage-femme qui me suit depuis des années, mais je pense que ce qui me rassurerait aussi, ce serait l'expérience de vraie personnes qui sont passées par là.
Alors, avez-vous été dans mon cas ? Avez-vous sauté le pas ? Si oui, avez-vous fait les choses différemment ? (Par exemple les positions, la non utilisation de sextoy, etc.)
Je vous remercie de vos retours d'expérience !
Signé : une future maman déjà trèèèès flippée :rire:
 
23 Mars 2016
2 458
25 136
3 874
39
Belgique
@LadyEscroc si tu te sens en forme et que tu as envie, vas-y. Il n'y a pas de contraindications en tant que telles.
Suivant le stade de la grossesse certaines positions peuvent devenir moins confortables, mais sinon c'est comme tu le sens.

Pendant ma 1ere grossesse, on a été assez actifs de ce côté pendant les premiers mois. Juste une frayeur une fois car il y a eu des saignements. On est allé aux urgences et au final c'était " rien de grave". Mon col était rendu très sensible a cause des hormones de grossesses et du coup il a saigné. Mais aucun impact sur la grossesse et le bébé.
On a été moins actifs vers 6-7 mois car j'avais pas mal de douleurs ligamentaires et de douleurs tout court qui me coupaient toute envie, et vers 7 mois, j'avais un peu le col entrouvert, donc il valait mieux rester calmes pour ne pas prendre de risque.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes