Le silence, cette angoisse qui modèle mon quotidien

18 Février 2015
187
763
264
Lyon
@JulietteVonGeschenk Les symptômes que tu évoques (la supposée hyperactivité, la difficulté que tu avais (que tu as ?) à te concentrer et à le rester, une activité cérébrale foisonnante et constante, le fait que tu fasses toujours plein de choses en même temps...) me font penser au TDAH. Je le suis moi-même (TDAH) (même si chez moi l'hyperactivité s'est rapidement estompée en grandissant) (bref :cretin:) et ce que tu dis me fait penser à moi ! Je ne suis pas médecin donc peut-être que je me trompe, mais tout de même, ça y ressemble. Alors si tu as envie d'aller jeter un oeil à ces articles, peut-être que tu t'y reconnaîtras :taquin:
Sinon, désolée de t'avoir sorti ça comme ça, j'espère que je ne t'ai pas vexée :fleur:
http://www.tdah-france.fr/-Description-deficit-attention-hyperactivite-.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_du_déficit_de_l'attention_avec_ou_sans_hyperactivité

Pardon, mon message est intrusif et un peu déplacé... Mais je n'ai aucune mauvaise intention, promis ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
31 Mars 2015
2
1
14
Namur
j'ai toujours eu un soucis avec le silence, le soir je ne peux m'endormir sans musique ou série qui passe en fond. Je n'irais pas à dire que cela m'angoisse mais je ne le supporte vraiment pas. Je suis contente de voir que cela n'est pas handicapant :)
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Ouah, c'est marrant, moi c'est totalement le contraire, j'ai assez de mal à avoir une vie sociale parce que j'adore profiter du silence et je ne peux plus trouver le sommeil quand je reviens à Paris à cause des lumières et des bruits omniprésents, en plus de toutes ces personnes qui dorment dans la rue et qui ne choquent plus personne :sad:

D'ailleurs, mon casque audio est un casque antibruit, et je ne jure que par lui o/