Le silence, cette angoisse qui modèle mon quotidien

18 Février 2015
187
763
264
Lyon
@JulietteVonGeschenk Les symptômes que tu évoques (la supposée hyperactivité, la difficulté que tu avais (que tu as ?) à te concentrer et à le rester, une activité cérébrale foisonnante et constante, le fait que tu fasses toujours plein de choses en même temps...) me font penser au TDAH. Je le suis moi-même (TDAH) (même si chez moi l'hyperactivité s'est rapidement estompée en grandissant) (bref :cretin:) et ce que tu dis me fait penser à moi ! Je ne suis pas médecin donc peut-être que je me trompe, mais tout de même, ça y ressemble. Alors si tu as envie d'aller jeter un oeil à ces articles, peut-être que tu t'y reconnaîtras :taquin:
Sinon, désolée de t'avoir sorti ça comme ça, j'espère que je ne t'ai pas vexée :fleur:
http://www.tdah-france.fr/-Description-deficit-attention-hyperactivite-.html
https://fr.wikipedia.org/wiki/Trouble_du_déficit_de_l'attention_avec_ou_sans_hyperactivité

Pardon, mon message est intrusif et un peu déplacé... Mais je n'ai aucune mauvaise intention, promis ! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
31 Mars 2015
2
1
14
Namur
j'ai toujours eu un soucis avec le silence, le soir je ne peux m'endormir sans musique ou série qui passe en fond. Je n'irais pas à dire que cela m'angoisse mais je ne le supporte vraiment pas. Je suis contente de voir que cela n'est pas handicapant :)
 
  • Big up !
Réactions : JulietteVonGeschenk
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Ouah, c'est marrant, moi c'est totalement le contraire, j'ai assez de mal à avoir une vie sociale parce que j'adore profiter du silence et je ne peux plus trouver le sommeil quand je reviens à Paris à cause des lumières et des bruits omniprésents, en plus de toutes ces personnes qui dorment dans la rue et qui ne choquent plus personne :sad:

D'ailleurs, mon casque audio est un casque antibruit, et je ne jure que par lui o/

Mais c'est marrant de rencontrer quelqu'un qui a le tic opposé à soi ! ^^
 
10 Octobre 2014
659
2 059
944
Paris
@ApollineD : Pas de problème, ton message n'était pas du tout vexant, au contraire, je vais pouvoir mieux me renseigner maintenant !
Je vais lire tout ça, merci beaucoup :happy:

@Cardamome : Je pense aussi que c'est plus facile pour les gens qui aiment le bruit, car on a pas vraiment besoin de le rechercher aujourd'hui !
Bon courage à toi, du coup
 
27 Janvier 2015
1 309
5 778
4 164
32
@0h-dear C'est marrant, je suis exactement comme toi, le silence c'est la vie ! Le bruit ne me dérange pas tant qu'il n'est pas trop fort ou que je n'ai pas à le supporter trop longtemps, mais j'ai un seuil de tolérance assez bas et j'ai vite tendance à rechercher le calme et à m'isoler s'il y a trop de bruit autour de moi (big up à mon chéri qui lui adore mettre la musique à fond et qui du coup se restreint pour ne pas me déranger :cupidon:). En plus de ça, je n'aime pas tellement la musique, je ne vois pas l'intérêt d'en avoir constamment en bruit de fond ... Les gens qui courent les concerts me dépassent totalement ! La seule exception : les musiques épiques (Thomas Bergersen, love sur toi) parfaites pour se motiver à bosser sans se déconcentrer :)
 
21 Juillet 2008
579
1 424
3 274
Normandie
Je me reconnais un peu dans l'article car jusqu'à pas longtemps (1 an ou 2) il m'était impossible de dormir sans la radio allumé, le silence avant de dormir m'angoissait et ça m'empêchait de dormir ... je ne sais pas comment j'ai fais pour m'en défaire, en tout les cas, toute la journée j'ai la TV, youtube ou de la musique d'ouvert, je suis très rarement dans le silence (même avant en faisant mes devoirs, j'avais la musique et ça ne m'a jamais empêché pour me concentrer car j'ai aussi un cerveau hyperactif (le multitache, l'ennuie rapide, ect) )
Le seul bruit que je supporte pas c'est le cri des Goéland de bon matin, ça t'arrache les oreilles c'est horrible :mur:
 
2 Octobre 2014
8
12
54
C'est plutôt amusant car je suis un mélange des deux - je ne supporte pas le silence, dans le sens où chez moi la radio est toujours allumée, et que j'écoute une vidéo sur youtube pour m'endormir, sinon j'angoisse... MAIS, je ne supporte absolument aucun bruit répétitif (même dans les musiques, les paroles ou les rythmes qui se répètent trop ont tendance à me mettre hors de moi, et à créer une angoisse très forte).
Après, quand je lis, j'aime bien être dans le silence. Mais lorsque je travaille - même sur mon mémoire - un bruit de fond qui empêche le silence pesant, ça m'arrange (enfin, sauf si c'est répétitif, vous l'aurez compris).

Du coup, en vrai, je suis bizarre x)
 
4 Mars 2014
409
1 468
1 724
27
Désolée je vais faire ma relou.. :shifty: Mais j'ai trouvé quelques petites coquilles/fautes dans l'article, donc je me permets de les signaler :

- "Je peux vous dire que cette angoisse du silence est apparue très tôt"
- "Et le bruit des voitures ne me dérange aucunement, au contraire"

Voilà, voilà ! :lunette:
 
17 Avril 2016
1
0
2
26
Alors, comment dire .... J'ai eu un énorme bug devant l'article parce que, à quelques détails près, je me suis totalement reconnue (En plus je m'appelle Juliette et le " moi, ne sachant que choisir entre regarder un Disney et jouer aux Playmobil" c'était EXACTEMENT moi !). Rien ne me fait plus peur qu'être face au silence ....J'ai toujours quelqu'un avec moi dans mon appart', ou de la musique, un film quand je bosse et quand je m'endors. Quand il y a "un blanc" dans une conversation je me sens obligée de le combler sinon je suis extrêmement mal à l'aise !
J'ai pourtant essayé de me mettre allongée sur mon lit, sans fond sonore mais impossible de tenir plus de 5min...
Après je vis avec, et puis basta !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes