Le soleil, ça rend heureux ?

15 Juillet 2010
468
293
4 944
37
Bordeaux
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le soleil, ça rend heureux ?
soleil-bonheur-pourquoi.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Ogg nounou Ogg

stl44

Tout cramer je vous dis
3 Février 2013
1 051
3 545
4 964
Je me suis rendu compte à quel point le soleil a une influence sur mon humeur.
Hier matin, devoir très attendu à la fac, beaucoup de stress avant de sortir de mon appart à 9h mais dès que j'ouvre la porte de dehors, bonne humeur power, j'ai respirer un grand coup et pris juste 10 secondes pour écouter les oiseaux d'été (je ne sais plus leurs noms XD). Le soleil dans les yeux direction la fac et je suis sûr que le soleil a eu une incidence sur mon travail car je ne me sentait pas du tout stressé pendant le devoir et j'ai trop cartonné ! :P
 
C'est vrai que quand il y a du soleil on a envie de plus de choses... J'ai l'impression que je pourrai déplacer des montagnes depuis que le beau temps et revenu... ! ^^

Et puis avec cet hiver qui trainait, je n'avais qu'une envie : boire une bonne bière en terrasse au soleil (ou plusieurs). Donc moi je suis d'accord, soleil = meilleure humeur et + de dépenses (d'alcool).
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir
28 Avril 2011
8
643
0
cernay la ville
C'est bien connu: "il me semble que la misère serait moins pénible au soleil!" Le manque de luminosité à clairement un impact sur mon moral et sur ma productivité, c'est pourquoi je rêve d'aller vivre au soleil 8) J'imagine que la vie doit y être tellement plus agréable!
 
6 Mai 2009
2 203
2 935
5 174
Paris
C'est marrant, le passage selon lequel les gens seraient plus généreux avec les mendiants quand il fait beau, j'aurais eu tendance à penser le contraire.

L'autre jour ( enfin, c'était au moment où il neigeait beaucoup ), je discutais avec un SDF pas très loin de chez moi, qui me disait que le temps pourri n'était vraiment pas évident à vivre, mais que ça avait l'avantage de donner "mauvaise conscience" aux gens, et qu'il n'avait jamais eu autant de dons que depuis qu'il avait commencé à neiger.
 
28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
Pour moi aussi c'est sur que le soleil me rend de meilleure humeur que la pluie. J'ai d'ailleurs la chance de vivre dans un pays où il fait beau la plupart du temps (enfin en fait il pleut souvent aussi mais... bref quasiment tous les jours y'a un peu de soleil quand même... ça dépend...).

Par contre y'a un truc avec le soleil que j'aime moyen : c'est quand je me réveille tard, que le soleil est déjà très haut et très brillant dans le ciel, et je sors avec mes yeux tout collés et là je suis éblouie par le soleil, je vois plus rien, ça fait mal aux yeux, et du coup je retourne me cacher sous ma couette en attendant la nuit.

Hum.

En tout cas ravie d'apprendre que le Printemps est ENFIN là en France !!!
 
9 Septembre 2012
54
44
3 689
je suis de plus en plus convaincue que le soleil est indispensable à la santé mentale de tout être humain!:taquin:
après un hiver tout gris, ça fait tellement de bien au moral de revoir des rayons de soleil,


et dire qu'aujourd'hui un de mes élèves anglais m'a sorti qu'il détestait le soleil et qu'aujourd'hui c'était affreux parce qu'il faisait trop chaud (il faisait 13° pour info)
je lui ai dit de ne plus m'adresser la parole :shifty:;)
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Pour moi c'est plutot l'inverse...
Soleil = chaleur = je peux plus me dissimuler sous mes fringues. Du coup quand on a des p*tains de complexes c'est pas facile :shifty:
 
12 Janvier 2011
59
27
699
Paris
Je me demande si cet impact du beau temps n´est pas aussi lié à un effet de contraste avec le mauvais temps:  quand on vit le cycle des saisons, et qu´on passe plein de jours, voire de semaines sous la pluie et le vent, forcément, quand le soleil arrive, on revit!
Il faudrait voir si les gens qui vivent dans des pays où le ciel est à peu près égal tout le temps sont plus ou moins heureux que des Français par exemple, les jours où il fait beau...
 
23 Février 2013
1
0
152
En même temps c'est lié à la vitamine D que le soleil nous apporte, et pour la fatigue en hiver c'est à cause du fait que notre horloge biologique se règle comme la durée du jour et de la nuit ce qui fait qu'on a besoin de plus de sommeil en hiver qu'en été (je ne sais pas si ça a été dit dans les commentaires précédents)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes