Le soleil, ses bienfaits et ses risques : témoignages, conseils et prévention

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le soleil, ses bienfaits et ses risques : témoignages, conseils et prévention
soleil-peau-risque-conseils-prevention.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
22 Juin 2014
401
522
1 174
Concernant L'ABCDE, j'ai un doute, j'ai une peau à grain de beauté et depuis environ 2 ans tous ceux que j'avais de plus de 7mn sont portés disparus ou en cours de disparition, (j'étais suivie plus jeune) et mon dermato m'a clairement dit que ça se produisait régulièrement ^^
Limite je serais pas informée, je serais un peu devenue affolée avec cette partie de l'article ;)

Sinon effectivement ma crème solaire et moi c'est pour la vie ^^ et ma peau pâle aussi
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Concernant L'ABCDE, j'ai un doute, j'ai une peau à grain de beauté et depuis environ 2 ans tous ceux que j'avais de plus de 7mn sont portés disparus ou en cours de disparition, (j'étais suivie plus jeune) et mon dermato m'a clairement dit que ça se produisait régulièrement ^^
Limite je serais pas informée, je serais un peu devenue affolée avec cette partie de l'article ;)

Sinon effectivement ma crème solaire et moi c'est pour la vie ^^ et ma peau pâle aussi
Mais c'est pas inquiétant s'ils disparaissent, c'est s'ils s'étendent et qu'ils changent de forme/ de couleur/ de contours / de relief qu'il faut consulter, non ? :hesite:
 
30 Juin 2014
6
5
654
Les commentaires désobligeants sur la peau pâle il n'y a rien de plus désagréable, de plus ça passe très bien apparemment ça ne choque personne alors que c'est très complexant pour les personnes concernées... On a la peau qu'on a on n'y peut rien, j'espère que de connaitre désormais les effets nocifs du soleil sur la peau entrainera moins de commentaires stupides de la sorte.
 
22 Juin 2014
401
522
1 174
Ben en comparant avec l'ABCDE (surtout le E) qui m'ont fait tiqué :) après je ne suis pas du tout du milieu médicale donc je ne sais pas, mais je trouve le E assez alarmant ^^ peut être moi qui chipote trop (et c'est pas mon intention).
L'évolution parle de changement de forme, (qui semble donc un peu l'opposé du D) et même au niveau de la coloration

c'est juste pour ça que je disais que c'était un peu "alarmant" pour moi et logiquement c'est pas censé disparaitre souvent et rapidement (15 jours et c'est disparu) :)
Sinon l'article est vraiment intéressant (comme beaucoup ^^ )
 
24 Janvier 2012
262
1 260
3 824
Nantes
En lisant l'article j'ai vu que vous aviez mentionné qu'il existait des crêmes "gel hyper frais" est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer où trouver ce genre de crème (marque, boutique en ligne ou autre) en version indice 50+ (en minérale si possible ^^).
 
3 Décembre 2007
22
60
4 664
London
Au dela de l'ABCDE, on ,m'a dit que ce qu'il fallait surveiller c'est le "vilain petit canard" - le grain de beauté qui ne ressemblent pas aux autres. Une grande partie de mes grains de beauté sont asymetriques / aux bords diffus / avec plusieurs couleurs (un bon nombre d'entre eux cochent les 3 cases) mais ils sont parfaitement bénins. Donc je pense que cette regle est à mettre en perspective avec les grains de beauté qu'on a l'habitude de "developper". Meme si la consultation d'un dermato en cas de doute est toujours la bonne decision à prendre. :)
 
  • Big up !
Réactions : Blumeen
13 Mai 2015
68
236
194
Bonne idée cet article sur les méfaits du soleil. Je viens d'une famille où il est de bon ton d'être cramé. Mes parents (qui vivent dans le sud) sont d'une génération pour laquelle plus tu es bronzé, plus tu es beau et semble en bonne santé. Perso, j'ai mal pour les copines de ma mère qui ont la peau, certes couleur caramel, mais carrément cartonnée à cause d'heures et d'heures années après années d'exposition au soleil couverte de ce qu'on appelait à l'époque "la graisse à traire"... ou de l'huile d'olive.
Je suis du genre à fuir le soleil aux heures les plus chaudes et à m'exposer à l'ombre couverte d'un indice 30 au minimum au grand dédain de mes parents et leurs amis (couverts de grains de beauté qui pourraient être un excellent exemple pour l'ABCDE) parce que ça fout des rides (c'est mon excuse).
J'ai tremblé pendant des années quand j'envoyais mes enfants en vacances l'été chez mes parents parce que je savais qu'ils ne leur mettraient pas de protection solaire et que j'aurais droit à un "regarde tes enfants comme ils sont tous beaux, tous bronzés" quand j'allais les récupérer à la fin de l'été... Propos repris par leur père, d'ailleurs, entre 2 expositions en plein soleil entre midi et 16h toujours avec cette fameuse "graisse à traire" ou de l'huile de monoi sans indice surtout... ça empêche de griller!
Ouais, sauf que leur papa a eu une alerte de la part de son dermato à cause de taches sur la peau à surveiller de toute urgence avec interdiction de s'exposer désormais et on a diagnostiqué un mélanome pas du tout bénin à ma mère l'année dernière... et à la vue des taches et des grains de beauté qu'elle a, je pense que ce ne sera pas le dernier!!
Donc, je reste blanche... et sans ride (j'ai 46 ans)!
 
7 Mars 2014
23
125
1 099
Lyon
Je trouve l'article très bien, et l'ABCD à la fin ne me fait pas du tout flipper (alors que j'ai une tonne de grains de beauté) : je pense que là, c'est une histoire de tempérament, comme l'ont souligné d'autres madz. J'ai une peau de rousse, avec tâches de rousseur etc... et du coup, je pense assez à la crème solaire, mais j'avoue plus faire attention chez mes parents car c'est à la campagne et j'ai plus le réflexe de me dire : "tiens, je vais faire du vélo, faut que je me badigeonne de la tête aux pieds" que quand je suis à Lyon et que je sors juste prendre un verre. Et pourtant, il faudrait.

A ce sujet (mais c'est peut-être déjà l'objet d'un article que je n'ai pas vu), j'aurais bien aimé un guide des crèmes solaires. Je m'explique : je galère à trouver THE crème parfaite. J'entends par là que j'aimerai beaucoup trouver une crème visage (donc une crème de jour) qui a en plus un indice SPF 30 minimum, non testée sur animaux et sans silicones. Pour l'instant, j'ai pas trouvé mon sésame, surtout que, tant qu'à faire, j'aimerais bien qu'elle ne soit pas grasse (je n'ai pas du tout besoin de nourrir davantage ma peau en été). Bref, si vous avez des bons plans, n'hésitez pas à me les transmettre ! :)
 
  • Big up !
Réactions : velma
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Ah pas mal cet article, il me rappelle que du coup il faudrait que je passe au peigne fin la peau de mon copain de temps en temps ! Il surfe et comme il a la peau légèrement mate, il pense que c'est pas très grave, contrairement à moi toute blanche, s'il prend "un peu" le soleil... Du coup il met jamais de crème quand il va surfer, il met sa combi mais pas toujours !

Sinon moi ça va, j'ai pas beaucoup de grains de beauté mais je les surveilles assez quand même, j'en ai juste un sur un bout de mon oreille qui s'est mit à foncer légèrement après y avoir fichu comme voisin un piercing, mais la dernière fois que je suis allée chez le médecin (pour autre chose), je lui ait montré et il a dit que c'était pas du tout alarmant, parce qu'à part ça il n'a pas tout bougé et que c'est stable.
Y'en a juste un qui m'avait fait flippoter y'a quelques années, dans le dos, il avait grossi, et là j'ai pris un rdv chez le dermato pour le montrer, et non aucun soucis non plus. Tant mieux. D'ailleurs il a rétréci depuis !
 
19 Février 2014
6 413
43 853
5 874
Nouméa
www.facebook.com
Justement, j'ai dis que je l'avais fait examiner ^^
Et depuis il n'a pas bougé d'un pouce, je le surveille de temps en temps, mais après six ans il a vraiment pas bougé d'un poil.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes