Le sommeil et ses mécanismes complexes

15 Avril 2012
45
22
679
Sauveterre
Merci pour cet article! Il est très interressant.
J'ai 17 ans et depuis le début de mon adolescence je dors plutôt bien, mais depuis deux mois lorsque je me réveille (même après des nuits de 8 heures) et ben je suis toujours fatiguée et cela dure toute la journée. Paradoxalement je n'arrive pas à dormir après m'être levé donc j'en déduis que je n'ai pas réellement besoin de sommeil alors voilà si quelqu'un est pareil si il pouvait me dire ce que c'est ça me ferait vachement plaisir parce que là je suis un peu comme ça:dunno:
 
23 Décembre 2013
2 308
8 386
704
j'ai toujours du mal a m'endormir et a me réveiller ,je suis toujours fatiguée la journée (sauf quand j'ai dormi 12H, mais bon c'est très rare car j'ai a plein de trucs a faire et je dois me réveiller assez tôt pour allée a la prépa....) Du coup c'est surement pour ça que je suis énervée tout le temps :dunno:
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
Intéressant !
Par contre y a un problème avec cette phrase non ? "
L’état de sommeil paradoxal, aussi appelé « rapid eye movement » (en raison des mouvements oculaires rapides que nous pouvons observer chez les personnes en cours de sommeil paradoxal) apparaît tout au long de la nuit en alternance avec le sommeil paradoxal : environ toutes les 80 à 100 minutes."
Ou alors j'ai du mal à comprendre...
 
  • Big up !
Réactions : Nyne
15 Décembre 2008
1 890
5 626
5 174
34
Toulouse
" un cycle de sommeil a une durée d’environ 90 minutes : lorsque l’on finit un cycle, on passe par un éveil bref, dont la plupart d’entre nous ne se souviendront pas au matin."
Mais alors les nuits ou on a l'impression de passer son temps à s'endormir/se réveiller toutes les deux minutes... C'est en fait qu'on se "souvient" de la courte phase d'éveil entre deux phases de sommeil ?
:halp: je viens d'apprendre un truc qui va changer ma vision de mes nuits "pourries" !!!

Sinon article très intéressants :)
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Qd j'étais petite je ne voulais pas dormir et mtn avec les devoirs je n'y arrive plus TT^TT
Parfois je m'inquiète des conséquences de mes courtes nuits :/

Plus jeune il m'arrivait de veiller très très tard (avec mon portable généralement).
Pdt une autre période, j'interrompais mon sommeil pour finir mes devoirs (comme a 20h j'etais fatiguée je dormais a une heure normale puis me réveillais tôt le matin/tard le soir).
Et maintenant que je me suis débarrassée de mes mauvaises habitudes et que j'ai compris qu'il valait mieux avoir une nuit continue. Je fais simplement mes devoirs en rentrant de chez moi mais c'est long et je n'arrive pas a dormir avant 23h :sad:

Je demande pardon a mon petit corps et a mon cerveau (T^T)
 
16 Septembre 2012
1 928
11 018
5 674
Avant, j'arrivais a aller me coucher a environ minuit, mais depuis que j'ai demenage a Londres, le stress, l'ordi, l'autonomie tout ca, fait que je n'arrive plus du tout a aller me coucher avant 2h du mat. J'ai beau le vouloir tres fort, j'y arrive pas. Depuis Fevrier, j'ai des accouphenes, qui font qu'entendre un bruit permanent font qu'il est ENCORE plus dur de dormir. Le medecin a dit qu'ils venaient du stress, je me demande si c'est a cause du manque de sommeil ?
En fait, c'est un vrai cercle vicieux.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes