Les seuls personnes que je connais faisant ça sont des chercheurs/étudiants en audiovisuel... En même temps pour ce tenir au courant des séries ou films qu'ils n'ont pas forcément envie de voir et en même temps pour re-visionner leurs sujets d'étude (parce qu'un corpus de 4 séries TV c'est un peu long à regarder quand tu cherches juste trois exemples pour le CHP3 de ta thèse ^^).

Par contre je ne trouve pas ça bête du tout et je pourrais commencer à le faire pour certains trucs:
- Quand on me dit "regardes cette série... Mais ça devient bien qu'à partir de l'épisode 15!"... Alors que je déteste avoir loupé des trucs dans les séries... BIM ACCÉLÉRÉ!
- Pour rattraper une série que je veux regarder avec mon mec/des potes pour partager des moment ensemble mais pas que la série m'intéresse particulièrement de premier abord.
- Pour revoir la saison précédente que j'ai à moitié oublié quand la nouvelle saison va sortir !

Par contre je pense que pour les séries humoristiques ça doit être vraiment la cata... Comme bon nombre de blagues reposent sur le rythme...
 
Si y'a bien un loisir où personne ne devrait dire aux autres quoi faire c'est bien la lecture. Je saute des paragraphes, voire des pages sans vergogne quand ça me fait chier, et je rate pas grand chose à l'histoire. Les rappels du tome précédent alors que je viens de le terminer, je m'en tamponne. Lire un résumé d'un truc que j'ai terminé la veille, j'y vois vraiment aucun intérêt, et ça me fait pas rater grand chose. Lire des descriptions à n'en plus finir alors qu'elles n'apportent rien, ben je vais pas me gêner pour les sauter aussi.
Et c'est pas forcément pour "aller plus vite", même si les gens ont bien le droit de vouloir terminer des livres rapidement, c'est juste que je trouve ça chiant. Donc si le livre me plaît mais que des passages me soûlent, je vais pas me gêner pour les sauter...


Petit rappel pour celleux qui se permettent de juger les lectures (et les lecteurices !) et les lecteurices qui ont parfois honte de leurs habitudes de lecture :cretin:

 
Je regarde jamais les vidéos dans les articles, mais là ça m'a intriguée. J'aurais mieux fait de m'abstenir, parce que n'explique absolument pas quel est l'intérêt de cette pratique.
Du coup, quelqu'un peut m'expliquer ?
En général, pour savoir si une série me plait, je vais regarder quelques épisodes, et je continue ou non selon l'impression que j'ai de la série. Si elle ne m'intéresse pas mais que j'ai simplement envie d'en savoir un peu plus, je regarde simplement les résumés sur Internet, c'est simple, et ça permet éventuellement de comprendre quand quelqu'un en parle. Parce que même si on décide de regarder une série x2 pour se tenir au courant de la chose, si on a deux saisons de retard, bah ça fait quand même un sacré paquet de temps perdu pour un truc qui ne nous intéresse pas ! (Dans le cadre du travail, je comprends parfaitement, néanmoins.)

Bon, bien entendu, libre à chacun de faire ce qu'il veut ^^ Simplement, quand c'est une oeuvre qu'on aime bien, et particulièrement en audiovisuel, c'est plus logique de regarder le film/la série au rythme normal, parce que le rythme fait partie intégrante de l'oeuvre, donc on risque de manquer quelque chose.

@La Dame Grise S'il y a des choses quand un livre que tu juges inutiles (le résumé par exemple ne fait même pas partie de l'oeuvre), y a pas de problème. Idem pour les descriptions, là ça fait partie de l'oeuvre, mais c'est pas à la portée de tous selon sa patience ou ses goût (et la description XD). Mais de toute manière je pense que ce cas n'est pas comparable, car le rythme de lecture est propre à chacun. En audiovisuel, le rythmes est imposé.

Bref, je ne comprends vraiment pas. Est-ce que des gens écoutent la musique en accéléré aussi ? (Ne pas tout écouter, de même, je comprends.)
 
Perso je pratique le visionnage en accelere depuis tres longtemps et je suis regulierement frustree que sur netflix on ne puisse pas choisir la vitesse de lecture.
Si je pratique ce type de visionnage c'est surtout parce que pour certaines episodes c'est juste super long. En vitesse rapide je ne loupe aucune scene mais c'est moins chiants. Je ne le fait pas systematiquement sauf pour les dramas asiatiques ou la oui je regarde tout le temps en accelere car ce sont les champion du mega long suspense alacon pour pas grand chose.

Et j'assimile cette pratique a la lecture en diagonnale d'un livre que je pratique aussi. Tout comme je pratique l'auto spoil massif et autre trucs pour personnes impatientes comme moi.
 
Le seul remède à cette overdose d’images ?
Faire craquer mon PEL en achetant un bateau de sushis, un poulet fermier ainsi qu’une meule de comté.
Mais, mais, @Kalindi serais-tu mon double? :bave:

Bref, sinon je n'ai jamais entendu parler du speed watching alors je n'ai pas grand chose à apporter à la discussion en vrai ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes