Le spin-off de How I Met Your Mother de retour dans les tuyaux

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
En espérant que ce spin-off [...] nous évitera les clichés misogynes, transphobes et grossophobes que celle-ci nous avait imposés.

Wow c'es tellement vieux que j'ai aucun souvenir d'à quel point la série pouvait être problématique... Mais j'oublierai jamais cette dernière saison catastrophique :gonk: .
 
10 Octobre 2014
73
137
2 894
"Propos Transphobes et grossophobes" moi aussi la série date d'il y a tellement longtemps que je me souviens pas de ces détails. Mysogynes sûrement... même si j'avoue que j'avais un faible pour le personnage de Barney Stinson mais surtout parce que ses idées étaient tellement folles, je le prenais jamais au sérieux au niveau de sa relation avec les femmes. Par contre je me souviens de bonnes actions qu'il faisait pour ses amis !
 
  • Big up !
Réactions : Bananou
12 Mai 2012
282
2 830
4 804
J'ai regardé How I met your mother très récemment (j'ai fini la dernière il y a 3 mois) et je l'ai aussi largement trouvée misogyne, transphobe et grossophobe pour une série pas si vieille que ça si on pense que ça s'est fini en 2014.

Déjà le personnage de Barney m'a semblé vraiment problématique. Oui, il a toujours des idées folles mais elles fonctionnent quasi à tous les coups parce que ses proies sont tout simplement stupides. A la limite, je préfère Raj et Howard dans The Big Bang Theory qui sont hyper creepy et misogynes mais qui au moins foirent leurs coups et arrivent rarement à leurs fins, à moins que les femmes soient véritablement consentantes.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ensuite Robin... Plein de mes amies me disaient "Robin est une telle inspiration, un personnage de femme forte à la télé, c'est tellement rare". Si je l'appréciais bien au début de la série, il y a eu un moment où elle me gonflait carrément. Je trouve son personnage trop forcé et la manière dans elle est présentée comme l'archétype de la femme idéale n'aide pas. Le côté "je suis plus sexy que toutes les autres femmes", "je me comporte comme un homme en talons hauts", "je ne peux pas être amie avec d'autres femmes parce qu'elles sont futiles et idiotes par rapport à moi", "je veux Ted mais je ne le veux pas" :ko: A mon avis ça passerait beaucoup mieux si Robin n'était pas représentée comme un idéal féminin pour les hommes et pour les femmes. D'ailleurs en y repensant, c'est quand même révélateur que ce soit supposément cool d'avoir des comportements masculins quand on est une femme mais que Marshall se fait basher parce qu'il aime la danse, préparer son mariage etc.

Je ne reviendrai pas sur le dénouement que j'ai trouvé complètement raté et franchement misogyne de la série. Après je ne peux pas dire qu'elle n'a pas eu ses moments et que ça a été une torture de la regarder, même si sur la fin ça devenait long. Mais dans l'ensemble j'ai quand même souvent grincé des dents. Je comprends qu'elle ait eu son petit succès parce que l'idée de départ était sympa mais pour le coup c'est vraiment pas une série avant-gardiste. J'espère que le spin-off tirera parti des erreurs de la "série-mère". D'ailleurs vu que l'avatar d'Aki est un selfie avec Rachel Bloom, j'en profite pour dire que, sachant que le mari de RBloom est un des scénaristes de HIMYM, je me suis demandée s'il n'y avait pas des intrigues ou des gags de Crazy ex-Girlfriend, voire le dénouement, qui étaient clairement repris à HIMYM avec un regard plus féministe. Il faudrait sans doute creuser le sujet, je n'ai plus vraiment d'exemples maintenant.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes