Le sport ? Jamais !

19 Octobre 2008
48
21
4 689
EGUILLES
Aaaaaaah le sport !!!!! Grosse contraritété dans ma vie ! J'ai du arrêter la gymnastique artistique à cause de mes chevilles en kit, et j'ai galéré ma race pour trouver un sport duquel je sorte autant HS et courbaturée...
Finalement cette année je me suis inscrite dans une salle de sport avec des copines, et ben franchement, c'est le bon plan ! Y en a toujours une pour motiver les autres, et puis on se marre bien (ce qui fait travailler les abdos n'est-ce pas ?)
Et puis quelle satisfaction de se sentir musclée, et de se dire qu'on peut éventuellement, si une poussée de violence nous prend, casser la gueule à quelqu'un (oui parce que j'ai fait un an de self défense aussi, donc je sais cogner) !!!!

VIVE LE SPORT !
 
16 Juin 2010
1 010
1 155
4 974
Hambach
Parce que même après deux heures de boxe, les jambes bleus à cause des coups et le cri de douleur que je fais à chaque fois que je me lève, j'ai le moral quasi au plus beau fixe possible

Voila pourquoi malgré la haine du sport que j'avais il y a deux ans je peut dire aujourd'hui le sport est la meilleure drogue possible
 
20 Juillet 2010
31
6
1 054
Paris
Hello les filles !!

J'étais bien morte de rire tout le long de l'article !! Je suis (un peu) accro de sport, c'est mon défouloir (et mon médecin a pris peur quand il a vu l'état dans lequel je suis quand je n'en fait pas - Duracell, c'est moi !!)
Mais qu'est ce que ça peut être vrai cet article... Je rêve de voir l'auteur dans ma salle de sport, rien que pour l'imaginer avec ses comm entre 2 pompes !
Well done...

PS : Sans dec, le sport en exces c'est maaaaal mais un peu, tout de même ça aide bien :-)
 
21 Mai 2009
26
18
3 654
Quint-Fonsegrives
Haaaaan, mais vous zyètes point mesm'zelles !

Je fais du sport (pas mal selon moi, beaucoup et parfois trop selon mon entourage), environ 6 à 7 heures semaine. Je le fais pour bien dormir, me vider la tête et envoyer la journée de boulot loin, très loin derrière. Mais je le fais aussi (et surtout) pour pouvoir bouffer !!!

J'aime manger et bien manger. Sauf que malheureusement, mon terrain génétique me prédispose gravement à l'embonpoint (voir au surpoids et à l'obésité). Donc, plutôt que de me tuer à me priver/fliquer 24H/24 et à me fusiller le moral/me pourrir la vie (j'ai testé : je suis faible, très très faible face à la denrée alimentaire), j'ai opté pour l'incinération de calories quotidienne, le corps ferme et le fessier galbé.

Alors oui, je galère, je transpire sang et eau, je supporte quelques dindasses moyenne en mini haut et leur voix irritante, je lésine pas sur l'effort, je lâche jamais même si j'ai (graaaaave) mal et que j'ai toujours (un poil) de la cellulite sur le cuissot, mais je bouffe sans complexe et une pizza dans son intégralité sera dégustée sans culpabiliser à chaque bouchée.
C'est pas ça la liberté ?

Note : le célibat fait que je n'ai "pas de vie", donc le temps à consacrer à me bouger l'fion tout les jours, ou presque.
 
9 Septembre 2010
694
296
1 204
Lyon
Moi aussi j'ai été une traumatisée du sport Collège-Lycée!

Mais le seul sport que j'ai aimé, c'est LA COURSE A PIED! Seule, à ne pas avoir à "tenter" d'avoir confiance aux autres idiots de ma classe (j'ai toujours eu des classes de boulets..), à se fixer ses propres buts...

Je comprends que y en a qui vont hurler suite à ce commentaire, ce qu'il y est normal, Mais c'est encore le seul sport que je suis contente de faire quand je peux en faire. (je vous assure ^^)
Surtout quand on t'a gavée toute une journée et que tu sens ton agacement s'en aller avec la transpiration et l'effort.

Oui, je suis une maAalaAade du spooort, mais j'assume!
 
15 Juillet 2008
141
29
2 189
Jambes
bluestblues.tumblr.com
En même temps quand on va au club de fitness j'ai envie d'dire, c'est normal que ça dégoûte du sport :d J'ai horreur des sports où il faut courir et je suis pas fan des sports d'équipe mais je crois qu'il suffit de trouver quelque chose qui nous amuse...

J'me suis mise au roller derby et en plus d'être avec des filles super cool, je trouve qu'on a la classe en mini-short lamé or sur des patins à roulettes; même sans être filiforme. Les courbatures, en effet ça fait mal, mais qui est contre une bonne blessure de guerre de temps en temps? :d
 
18 Janvier 2008
121
37
4 699
Bousse
AH qu'est ce que j'aurais pu écrire cette article il y a 2 ans. Au lycée et au collège j'ai été une traumatisé du sport, nulle à chier aux sports collectifs, une catastrophe en endurance et gym. Au bac j'ai réussi à avoir un beau 7.

Et la révélation en L2, j'en pouvais plus de la pression de la fac, j'ai pris mes baskets ma tenue de sport, ma carte de suaps et j'ai poussé la porte d'entrée du gymnase. Depuis j'y suis toujours^^, et pour jusqu'à 5 h de sport par semaine. Je me suis jamais senti aussi bien et pourtant je fais des sports de "bourrins" comme le karaté et la boxe française (hum la belle blessure de guerre bien noire que j'ai sur la cuisse). Il suffit de prendre confiance, et d'y aller pour s'amuser. Sans mes heures de sports je deviens hargneuse comme une vieille carne :dada:
 
14 Janvier 2011
8
4
654
Orvaux
Ou comment se donner des excuses pour ne pas pratiquer de sport...

Néanmoins je plussoie. Je n'aime pas le sport d'un point de vu général, transpirer comme un gorille pour deux calories perdues, c'est tout sauf pour moi. Mais cela n'empêche que j'ai déjà pratiqué des sport qui m'ont vraiment plu, genre j'ai fait du cheval pendant des années (gare au demoiselles qui disent que ce n'est pas un sport ...).

Donc en conclusion, le sport n'est qu'une question de goût. Moi je trouve ça tellement mieux de rester planter devant mon PC à me goinfrer de cochonneries...
 

PetiteMénade

Tornade
8 Juin 2008
855
1 859
4 884
Liège
www.instagram.com
Moi j'ai commencé le sport avec une copine et mon frère cette année, histoire de gagner en peps.
Et il y a des cours qui me plaisent (j'aurai jamais cru dire ca avant, du temps du secondaire évidemment) : la Zumba c'est drôle, l'Aquagym ca détend, ... puis les profs de mon centre sportif sont sympa (à part le taré du cours d'abdo-fessiers, raison pour laquelle nous évitons ce cours ^^) et après une scéance de sport on va se promener dans le coin détente (sauna, hammam et jacuzziii) =D
Puis les gens sont pas désagréables non plus, faut dire que c'est un truc familial, donc pas de minipoufs en habits moulants.

Enfin pour moi, quoi qu'on fasse, l'important c'est de s'amuser, si on commence le sport juste pour maigrir et rentrer dans son bikini sexy pour l'été, c'est certain que ca va être trop chiant.

Et je trouve l'article terrible ^^
 
9 Juin 2009
7
2
1 564
Paris
Ou comment se donner des excuses pour ne pas pratiquer de sport...

Donc en conclusion, le sport n'est qu'une question de goût. Moi je trouve ça tellement mieux de rester planter devant mon PC à me goinfrer de cochonneries...

C'est tout à fait cela!

Bon il il a certains avantages à faire du sport...

... perso j'y ai rencontré z'homme il y a 2 ans, et sans le rapprochement qu'impliquait le ju-jitsu brésilien, je n'aurais jamais osé l'aborder, maintenant on fait bien rire un des profs, 2 fois par semaine on venait se défouler à la boxe française ou anglaise, en alternant combat entre nous et d'autres personnes et malgré une presque vie commune (z'homme passe 5 jours sur 7 dans mon petit studio bien plus proche de sa fac que sa maison familiale ou il a du retourner ne tenant plus le rythme temps partiel/master recherche) il n'y a que rarement des bouderies/prises de bec!

Et puis pour les étudiant, ce n'est pas si cher, entre 0 et 100? par an pour faire entre 2 et 3 activités (avec le sport inter universités de Paris dans mon cas) et certaines choses sont entièrement gratuites

Pour l'instant je suis privée de sport suite a un accident qui m'a abimer le genou (rien a voir avec le sport puisqu'il s'agissait d'une chute dans le métro ^^') et je dois avour que cela me manque... mais je comprend bien l'amour de la procrastination devant le Pc, ou même le manque de temps de certaines études/jobs

Et puis il y a des sports qui ne le paraissent pas, comme la danse ( que ce soit en couple, ou seul) car pour faire de la danse XIXe (valses, polka, mazurka, quadrilles) je peux vous assurer que c'est autant fatigant et utile que 2 bonnes heures de course, surtout si on met la crinoline!
 
A

Ancien membre

Guest
Personnellement, j'aimais le sport avant que l'école n'en fasse une compétition et une méthode d'intégration car je suis nulle (problèmes de coordination entre autre), je pense que beaucoup de personnes ne détesteraient pas le sport si la performance ne valait pas plus que tout (on va me dire : comme les maths, etc, mais moi même en étant nulle en maths j'aime ça et je ne me suis pas sentie humiliée donc ça dépend de l'attitude que les gens ont face à une discipline).

Le sport intensif est mauvais pour la santé, il y a des sports qui favorisent des soucis de santé mais c'est pareil pour l'absence de sport (j'ai de gros problèmes de dos en ce moment alors je sais de quoi je parle XD), l'alimentation qu'elle ait l'air saine ou non, etc. Tout est mauvais.

Si on veut pratiquer un sport, il faut le faire par plaisir, par jeu et non pour perdre du poids, sculpter son corps ou déprimer devant un miroir.

C'est comme le régime, le meilleur c'est la rééducation alimentaire qui n'est pas un régime amaigrissant / grossissant mais une méthode de reconcevoir la nourriture. Il faut se rééduquer face au sport si on veut se lancer dans un truc.

J'ai plaisanté avec Churchill, mais pour ma part, j'aime faire de longues promenades (si si, vous faites déjà du sport en faisant ça et c'est très bon pour la santé), aller à la piscine ou faire du vélo même si je suis nulle, le tout c'est d'y mettre le bon esprit.
 
12 Mai 2007
1 284
2 612
5 024
paris
Je pensais pareil au collège et au lycée,mais on peut dire que la chenille s'est transformée en papillon.
J'essaye de faire trois séances par semaine,de cardio ou de footing,et j'adore ça.Cela me fait un bien fou et galbe le corps.

Après si on est pas sportif,on va pas en mourir.On peut adopter un profil "actif" également:marcher,prendre les escaliers,éviter de grignoter entre les repas...Des conneries comme ça,ça fait vraiment la différence.

Pour "le sport rend misanthrope",j'émets une réserve moindre.
Quand je cours,je veux être seule,tranquille pour me sentir surpuissante.À noter aussi que l'abus de sport et l'anorexie renferment énormément (dans certains cas,j'entends).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes