Le spring break à travers la pop culture : tour d'horizon d'un mythe américain

2 Septembre 2013
128
150
4 714
30
Paris
www.flickr.com
J'ai fais mes études aux USA, en Floride, à Boca Raton exactement, où la plage, la mer et le soleil reignent en maître. Et bah, pendant le spring break, on en a vu des tonnes des étudiants, venir se bourrer, mettre la musique à fond, et polluer comme pas possible les belle splages de Floride.
Comme d'habitude, les américains font dans la démesure, ils aiment les extrêmes. Et c'est bien dommage, car ça dégénère bien trop vite !
Merci pour l'article, et vivement mon spring break ( étant maintenant dans un école américaine à Paris !)
 
  • Big up !
Réactions : AngelTen Richard II
5 Septembre 2014
271
1 262
324
Salut, juste petit erratum...
Pour Harmony Korine, ce n'est pas lui qui a fait le film sur le jeune homme qui refile le sida à des jeunes filles, c'est Larry Clark, le film s'appelle Kids. C'est pas grave de les confondre, Harmony Korine, ça a un peu été l'élève de mister Clark, qui l'a pris sous son aile. Pour info, le premier film de Korine est Gummo, c'est bien de le différencier de Kids parce que, même si c'est tout aussi trash, c'est vraiment une autre esthétique, beaucoup moins réaliste, plus poétique si j'ose dire, c'est un film merveilleux.

D'ailleurs, pour dire deux mots sur son film Spring Breakers....
Le choix des actrices, à la Selena Gomez, a fait jasé; et c'est pas peu dire... Des jeunes fans sont venues voir l'avant première du film, surexitées... Et son ressorties en larmes...
En effet, le film a un côté "trash-doux", on va appeler ça comme ça, à défaut d'avoir jamais rien vu de tel... Il est vraiment magnifique, reprenant pourtant des codes de teenage moovie style musiques de Britney Spears, etc... Mais le tout tourné d'une manière... Wow... Sublime. Les images sont magnifiques, les personnages sont complexes, aucune scène de sexe alors que... Une scène magnifique avec des cagoules roses...
Et surtout,
Je crois que c'est un film qui ne se range pas, qui ne juge pas, sans non plus exposer des faits sobrement. C'est un film qui invente, une nouvelle manière de voir les choses à partir d'une fascination pour le trash et la violence qui est la notre aujourd'hui, si on veut le dire rapidement.

Voilà, l'erratum fut long, mais j'ai cliqué en espérant voir le nom du film alors... :)
 
  • Big up !
Réactions : Kytic et Nehl
C'est définitivement pas l'aspect de la culture américaine qui me fait le plus envie... Apparemment il est impossible aux filles de s'y amuser si elles se sont pas sexy ou sexuelles. Rien qu'à voir les tenues de base c'est flagrant...
(je n'ai pas compris la blague sur le mariage homosexuel donc je m'abstiendrais de me prononcer sur le sujet)
 
21 Juin 2011
555
377
4 824
MONTPELLIER
Outre la débauche d'alcool et compagnie, moi aussi je suis vraiment dérangée par le cotés ultra sexualisé de ces vacances... Chacun fait ce qu'il veut de son corps, on est d'accord. Mais chaque fois que j'entends parler de Spring Break j'y vois comme une obligation pour les filles d'être le plus sexualisé possible.

Après j'aimerais bien avoir des avis de personnes qui connaissent vraiment pour voir si c'est qu'une image ou non...
 
20 Décembre 2013
957
2 972
3 094
Liège
www.camillef.be
Et quant au Spring Break dans la littérature, je recommande la lecture de La Couronne Verte, de Laura Kasischke que j'ai beaucoup beaucoup aimé <3
Un livre très court, qui se dévore d'une traite, avec un côté onirique qui ne m'a pas laissée indifférente.
Ce livre est GENIAL :rainbow:
On me l'avait fait lire à l'école, je l'ai eu fini super vite en mode JE VEUX SAVOIR CE QU'IL SE PAAAASSE ^^

Outre la débauche d'alcool et compagnie, moi aussi je suis vraiment dérangée par le cotés ultra sexualisé de ces vacances... Chacun fait ce qu'il veut de son corps, on est d'accord. Mais chaque fois que j'entends parler de Spring Break j'y vois comme une obligation pour les filles d'être le plus sexualisé possible.

Après j'aimerais bien avoir des avis de personnes qui connaissent vraiment pour voir si c'est qu'une image ou non...

Oui ça m'interesse aussi parce que j'ai une image très très négative aussi :/
 
  • Big up !
Réactions : cailhin

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes